Meilleur objectif TL : le 18-56mm.

dorsk081
    Rep : Re: Meilleur objectif TL : le 18-56mm.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Nicci78 a écrit :
dorsk081 a écrit :
Nicci78 a écrit :
Faudra juste l’essayer avant d’en tirer une conclusion.

Notamment sur l’AF qui est le point faible des optiques Sigma sur les boîtiers Leica.

En tout cas il y a du choix. Et c’est génial de voir Sigma soutenir le L-mount en APS-C.


Et bien Nicci78 détrompe toi, je possède les 2 objectifs et le Sigma est plus rapide que le Leica. En intérieur la différence est énorme, il faut dire que l'ouverture minable du Leica ne l'aide pas par faible lumière.
Quand aux LoCA je ne les avais pas remarquées, il faut dire qu'elles ne se voient que en cas de points très lumineux dans les zones hors focus, chose que je n'ai pas encore eu en quelques jours avec ce zoom.
En gros c’est son seul défaut et pour moi il n'a que des avantages par rapport au Leica, mon 18-56 va bientôt être dans la rubrique occasion du coup.



Tant mieux, car pour l'instant les Sigma DC DN que j'ai testé ont systématiquement un AF inférieur aux Leica TL.
En fait leur AF peut être rapide. Mais parfois il perd les pédales et devient difficile à utiliser.
C'est plus une question de fiabilité qu'autre chose. Je ne peux pas faire confiance à mes Sigma pour les situations difficiles. Mais avec les Leica pas de problème.
Si il y a eu une amélioration avec ce 18-50mm tant mieux.

Au fait est-ce que le fut est en plastique ?


NB : je n'utilise pas le 18-56 TL en intérieur. J'ai le Q2 et d'autres optiques lumineuses pour ça. Ce qui est l'avantage du CL : optique interchangeable.
En extérieur il est parfait.
Et puis f/2,8 en intérieur, ce n'est toujours pas très lumineux. Je préfère avoir f/2 au grand minimum.



A ce prix le fût est bien en plastique, la baïonnette est en métal par contre.
Amicalement.
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Un nouveau test du Sigma f. 2,8 / 18-50 par Mark Goldstein pour Photography Blog :

https://www.photographyblog.com/reviews ... _dn_review



Guy
jerome7d2
    Re: Meilleur objectif TL : le 18-56mm.
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Alors, vous en pensez quoi de ce sigma ??
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il serait plutôt bien.
Mais j'ai déjà un TL 18-56 dont je suis très satisfait et je ne me vois pas le changer pour gagner un peu d'ouverture mais perdre aussi un chouia de focale...
Par contre si je n'en avais pas, je pense que je me dirigerais sans doute vers le Sigma.

Guy
jerome7d2
    Re: Meilleur objectif TL : le 18-56mm.
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Merci Guy
alain.besancon
    Re: Meilleur objectif TL : le 18-56mm.
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Pure curiosité de ma part car j'ai déjà le TL 18-56mm Leica sur mon CL. Ce 18-50 Sigma monté sur le CL a-t-il l'intégralité des fonctions qu'offre le(s) zoom(s) Leica, à savoir les exifs, les affichages dans le viseur ... Il me semble que certaines optiques parfaitement compatibles n'offrent pas l'intégralité de ces fonctions. Important ou pas, c'est une question de choix personnel.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
yvesglo
    Re: Meilleur objectif TL : le 18-56mm.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2007
Charleroi-Belgique
Bonjour,
j'ai hésité et lu pas mal de tests et points de vue. Le Leica est certainement excellent mais le 2,8 constant ne réserve pas de surprise; la distance de mise au point est également intéressante. J'ai finalement opté pour le Sigma, ... et j'en suis extrêmement content. La prise en compte par les logiciels se fait comme pour un Leica pur jus.
Le seul aspect "négatif" serait une moins bonne prise en charge des corrections optiques (déformations) chez DxO (...) que chez Lr (qui, lui corrige très bien de façon native).
Yves
jerome7d2
    Re: Meilleur objectif TL : le 18-56mm.
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Merci pour ce retour.
Je pense opter pour le sigma, je surveille les soldes.... Si tu as un bon plan, je suis preneur ;)
yvesglo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2007
Charleroi-Belgique
Je l’ai payé 475€ à la Fnac, c’est ce que j’ai trouvé de moins cher…
jerome7d2
    Re: Meilleur objectif TL : le 18-56mm.
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
En Belgique ? Il est à 499 en France.
yvesglo
    Re: Meilleur objectif TL : le 18-56mm.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2007
Charleroi-Belgique
Oui, en Belgique commandé sur le net avec ma carte d’adhérent.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Là je ne vois vraiment pas pourquoi on achèterai le Leica
Christian
J’M le CL … et les autres !
jerome7d2
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Je viens de recevoir mon sigma. Ca plutôt l'air bon pour ce prix.
Précédente

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités