Information sur le R9

Jean Luc PIERI
    Information sur le R9
Je recherche des informations sur le R9, (toute sorte), pour essayé de me convaincre à en acheter un :) (convaincre ma femme surtout)
Je ne trouve quasiment rien sur internet (en Francais)

Est ce que quelqu'un pourrait me fournir des infos, ou des liens.

Merci d'avance.

Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net

P.S.
Et un comparatif R8-R9 ca existe ou le R8 est définitivement plus à acheter depuis la sortie du R9 ???
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il suffit de consulter la page:
http://www.summilux.net/r_system/R9.html :P

Les différences R8/R9: -100 g en faveur du R9; fonctions flash plus évoluées (mode synchro haute vitesse jusqu'au 1/8000e avec le Metz 54 MZ-3); gestion plus précise de la correction d'exposition.

Je suis très content de mon :leica: R9
Christian
    Comparaison n'est pas raison
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 juin 2003
Genève
Je n'ai qu'un R8, et je ne peux donc pas comparer. J'en suis très content. J'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce boîtier en sont très satisfaits. Il faut simplement savoir que tu renonces définitivement à l'autofocus.

Le principal avantage que je vois au R9, c'est qu'il est 100 grammes moins lourd et le principal avantage du R8, c'est que tu dois le trouver assez facilement en occasion à environ la moitié du prix du R9 neuf (je l'ai fait)! [L'argument devrait convaincre ta femme, sauf si c'est elle qui porte le matos en promenade!]

Mais d'autres seront mieux placés pour t'en parler.

Pour ma part, c'est un boîtier contre lequel j'avais beaucoup de préventions (massif, lourd, volumineux, dépourvu d'autofocus, ...).
Un jour, mon photographe me l'a mis dans les mains et je l'ai acheté en 5 minutes, totalement convaincu, en particulier par son ergonomie et la qualité de sa visée. Le R8, c'est tout le contraire d'une usine à gaz.
Jean Luc PIERI
    Merci...
Ok j'avais biensur les fiches techniques sur ce site. (ici quoi) :)
Une petite question, je souhaite vraiment passer au R8/R9... mais pour me lancer dans cette belle histoire qu'est la votre, sans me ruiner. Je voudrai savoir quoi acheter le premier jour, dans ce joli magazin qui va me vendre mon matériel, pour commencer à faire vivre ce boitier. En francais... Quel(s) objectif(s) pour commencer... sans pour autant que mon banquier ce suicide. :) (((oui je sais c'est une question de couleur de CB en faite...)))
un R8 avec un 50...??? ca ce fait ca ???.......(((aye pas tappé, pas tappé)))

Merci encore. (les remerciements on cet avantage qu'il ne coute rien)

Jean Luc PIERI
Christian
    50 mm : l'objectif de l'île déserte
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 juin 2003
Genève
Evidemment que ça se fait ! Le 50 mm est même excellent.

Tu as le choix :

Summicron 50mm 2
ou Macro-Elmarit 60 mm 2,8.
Personnellement, je les achèterais en occase. Ils sont faciles à trouver.

Ou bien (uniquement en neuf) : Summilux 50 mm (nouvelle version seulement).
pierre
Bonjour,
entiérement d'accord avec Christian, le R8 est un super boitier, qui fait redécouvrir la photo, en plus l'autophocus les trois quarts du temps c'est inutile.
Côté objectifs, il faut chiner l'occass. les vieux obj R3 fonctionnent même en programme, en plus il yen a pas mal, j'aime beaucoups le 90 et le 35 sans oublier le 19.
Si tu est intéressé j'ai un 2,8 35 et un 2,8 90 à vendre d'ocass. ( double emploi, lors de l'achat d'un second boitier).
Pierre

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités