Soucis avec Leica R9 par temps froid

Julien L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 30 août 2006
Bruxelles
-10° n'est pas très froid. Je pense que c'est plutôt un soucis de matériel.
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7581
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonjour,

Je me rappelle m'être baladé quelques fois avec mon ami, moi muni de mon Leica R3 et lui de son Nikon F2as, dans le grand froid Alsacien par des température de -20 C dans les années 80. Eh bien mon R3 ne se bloquait jamais alors que le Nikon lui quasi toujours.
Je dis cela car le R3 est un boitier fantastique, par grand froid il faut juste veiller à ce que la région des piles ne refroidissent pas trop. Mais mon R4s restait à la maison, pas sûr que lui aurait pu résisté aussi bien.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
J'ai un pb similaire avec le R8: après quelques obturations correctes, le miroir remonte et l'obturateur ne s'ouvre pas. Le miroir reste en position haute. En armant à vide et relâchant sèchement le levier d'armement, tout revient dans l'ordre, mais si j'arme pour la vue suivante, j'ai perdu une vue.
Sur mon R7 j'ai un problème différent: la cellule indique 1/2000 à 400 ASA, quel que soit le diaphragme. J'ai tenté de changer les plies, mais rien n'y fait, et le problème subsiste quel que soit le mode d'utilisation, manuel ou auto priorité diaphragme; j'ai essayé avec plusieurs objectifs pensant que ça pouvait venir de la commande de diaphragme, mais c'est un problème purement électronique.
Ce dernier pb est survenu samedi après quelques années de loyaux services.
Mon R9 n'a pas de pb pour l'instant.
Je viens de racheter un R6.2 pour continuer à utiliser mes merveilleux objectifs, du 19 au 350mm (en particulier, les 28 II, 35, 60, Lux 80, 100 apo, 180 apo, 280 apo, 250 et 350 (assez méconnus, mais excellents).
C'est avec ces objectifs que j'obtiens les plus beaux rendus en n&b
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités