Affichage fantaisiste de l'ouverture sur mon R8

Blowupster
    Affichage fantaisiste de l'ouverture sur mon R8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bonjour,
Mon R8 noir fonctionne très bien sauf l'affichage de l'ouverture dans le viseur. Sans objectif, il doit afficher 1.4 ce qu'il fait si je pousse le "lecteur de came" avec le doigt; si je le laisse il affiche 11. Bref ça me fait penser à un mauvais contact.
Quand je monte mes objectifs ils deviennent tous des "11" (Summicron et Elmarit) à PO. Hélas je n'ai pas d'objectif ROM pour voir le résultat. Si je tourne la bague des diaph pour fermer, l'affichage change pas beaucoup (11 ou 13) pourtant le temps de pose s'ajuste correctement et l'exposition est juste.
Je ne pense pas que le réparer officiellement soit une affaire et en plus il fonctionne à sa manière, mais je dois toujours faire attention à ce que je fais et surtout je ne peux pas utiliser l'aide -très bien faite- pour l'utilisation du flash en mode manuel réduit, très utile en plein jour.

Avez-vous connu cette panne ?
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Oui, elle est typique des bugs R 8, sauf que sur le mien l'affichage reflétait le fonctionnement de l'appareil et le choix du couple diaph vitesse ! ce fut pris en charge par leica bien que l'appareil ait eu plus de cinq ans... désormais vu l'âge de ces boitiers et les choix de leica, ce ne sera plus pareil..... mais bon un devis reste possible !
depuis c'est une horloge et je n'ai eu à l'époque qu'à me louer du sav leica.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Blowupster, la garantie du R8 est de 5 ans (R9 2 ans)
mon R8 est toujours fonctionnel sans aucune panne
Henry

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités