Leica R6.2 ou R8

remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
De plus, je n'échangerais pas un R9 ou un R6.2 contre un M8 (j'en ai eu un), qui est à mon avis une vraie merde.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Je partage ton avis Rémi, cependant ton avis intervient sur une déterrage de 2011 ;)
Je pense que l'intéressé au grée des divers évènements a eu le temps de réviser son point de vue.

Personnellement je préfère franchement encore m'acheter un sténopé que un M8.
Ça va paraître sévère mais c'est mon choix. ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
J'abonde, même si je ne suis pas un adepte du sténopé.
En numérique, je crois que le M1à est enfin à peu près abouti, mais je m'en sers peu; je préfère le film, et de loin.
Pour le travail soigné, quand j'ai assez de temps, je préfère ma chambre 8x10".
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
M8 une vrai merde...vous y allez fort.....
Mais bon pas le sujet.
Plutôt aujourd’hui ces 2 boitiers le R6.2 et le R8 sont toujours réparables?
Est ce qu’on peut les acheter sans trop craindre?
MM Henri / M7 / M6 Panda
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Il faudrait en parler directement avec un réparateur, mais amha le R6.2 serait un achat plus sur. Étant entièrement mécanique il sera plus facilement réparable qu'un R8. C'est le R6 qui n'est plus réparable car on ne trouve plus d'obturateur.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
On trouve des R3 à 150 euro des R8 à 400.
Un devis de réparation c'est pas loin de 150 euro et une réparation à moins de 400 euro pour un boîtier Leica je serais surpris.
Je ne parle pas du R6.2 qui est spécial pour sa cote, de plus il est mécanique donc on suppose qu'il doit être révisé régulièrement et dans ce cas les prix sont hors contexte.

SI un boîtier a tenu plus de 20 ans et fonctionne parfaitement. On va supposer qu'il va continuer des années pour un usage amateur.

Si on achète à un prix raisonnable après avoir bien contrôlé à fond, on se place bien.
Celui qui demande si c'est réparable sans qu'il y ai de panne est celui qui ne sait pas réparer. C'est pas un crime lion de là. Pour pas mal de cas de figure, il faut laisser les autres: ce qui coince pour ceux qui réparent ce sont les pièces détachées. Au final il y a une demande pour les appareils Leica en panne. J'ai été surpris par les batailles aux enchères pour des boîtiers "Kaputt; out of order; rapair defect" dont la mise de départ était fixée à 1$.

Mon avis est qu'il faut trouver pas cher, bien contrôler à la réception et recycler sur ebay si une panne arrive quand même.
Lameduse
    Re: Leica R6.2 ou R8
Régulier
Messages : 109
Depuis le 17 mai 2022
Paris
Bonsoir à tous, j’ai trouvé un r8 à un prix contenu qui m’a permis d’accéder au rêve photographique. J’en suis très content pour le moment.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je trouvais ce R8 vilain à sa sortie, maintenant je ne le trouve pas démodé. A l'usage il est très sympa. En fait les derniers argentiques Leica R et Hasselblad H1 sont surprenant de technologie.
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités