LEICA RE la révélation...

Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je rajouterai un petit détail qui peut avoir son importance. Les FE2 et FM2, vont jusqu'au 4 000ème de s (2 000ème pour les R5 et RE) pour la vitesse maximal et 250ème de s pour la synchro flash, là ou Leica est resté au 60ème de s.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Filament a écrit :
là ou Leica est resté au 60ème de s.

1/100e
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Oui. J'aurais du ressortir mon R5 avant d'écrire. :oops: Enfin, on reste loin du 250 des Nikon. :wink:
Frenchcockpit
Messages : 31
Depuis le 27 mars 2012
Paris
Merci pour ces informations. Dommage, cette fichue électronique irréparable. Je suis un amoureux inconditionnel du Contax T, par exemple, que j'ai emmené absolument partout, mais après 5 boîtiers morts pour les mêmes raisons (l'électronique), j'ai cessé de les acheter les uns après les autres sur ebay. Je le regrette, mais c'est devenu ingérable.
Etienne-C
Régulier
Messages : 275
Depuis le 17 fév 2007
centre france Berry sud 36300 le blanc la brenne....
Bonsoir,réponse tardive,en regardant mes messages dans mon pseudo.
Non ,finalement mon FM3A et le 55 micro nikkor et 105 f2,5 m'ont donné des diapos largement aussi bonnes.
Mais la magie du marketing est très forte....
JCB
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
R6 ou R6.2 et plus de soucis d'informatique...............
Amicalement
JCB
Terrasson
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 21 mai 2011
Terrasson (Dordogne)
Je confirme.
J'ai eu pas mal de reflex, dont surtout des Nikon, je pensais que le F3HP avait un excellent viseur.
Peut-étre, mais très en dessous du viseur de mon Leica R4s2. Les viseurs des D700 et F100 sont
agréables, mais le Leica est d'une luminosité, d'un rendu et surtout d'une précision très supérieure.
FE, FE2... hors concours.
Mon Contax ST tient quand même la comparaison en netteté. Contax et Leica au dessus du panier.
Le viseur du Nikon F6 serait excellent, mais qu'en est-il par rapport à un R, et le F6 est bien plus cher,
même d'occasion.
Le R reste bien pus agréable à utiliser qu'un numérique récent. Je crois que je serais prêt à
faire des folies pour un R numérique. De toutes façons, le rendu une fois la pellicule scannée est
bluffant. Essayez-donc !
Pas étonnant que la côte reste tout de même soutenue.
Je suis curieux d'essayer un R8 (1/8000, en pleine ouverture, c'est un plus).
Plutôt échanger que préjuger.
JCB
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Terrasson a écrit :
Je suis curieux d'essayer un R8 (1/8000, en pleine ouverture, c'est un plus).

Vous avez raison, pour moi c'est incomparable, et en plus il sont très accessibles financièrement en ce moment.
Amicalement
JCB
bernardM
    Mesure sur R-E ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 3 août 2011
LUXEMBOURG
Bonjour,
J'ai acquis un R-E jamais servi, donc état neuf, sauf que j'ai changé les mousses et remis une pile neuve.
Je m'interroge sur la prise en compte de la vitesse en fonction du diapo. choisi.
2 type de mesure A, sélective ou intégrale : OK
Mais comment mémorise t-on ?
Sur un nikon F3 et autres reflex auto priorité ouverture, on appuie à mi-course et on décale la visée.
En théorie sur le R-E aussi, mais voilà les changements de vitesses dans l'échelle à droite du viseur sont perturbants quand je décale la visée.
Cela veut-il dire qu'il ne mémorise pas la vitesse au moment choisi ?

Ou alors passer en mode manuel comme sur mon M6ttl :-)

Merci de vos avis sur la question.
Bernard
bernardM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 3 août 2011
LUXEMBOURG
J'apprends à le maîtriser !
Je n'osais pas appuyer plus fort sur le déclencheur de peur de déclencher justement.
En effet la diode A s'éteint et la mémorisation est faite.

Assez différent de ce que je connaissais en Nikon, mais c'est plus onctueux, comment dire ? c'est subjectif :-)
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités