Montage objectifs sur Leica RE

dphil50
    Montage objectifs sur Leica RE
Messages : 94
Depuis le 24 oct 2010
Normandie
Bonjour,

Nouveau "Leicaist" (attente d'une livraison d'un RE acheté sur ce site), et cherchant un objectif pour cet appareil, je voulais savoir si l'on pouvais monter des objectifs autres que leica R sur ce boitier

J'ai bien lu le sujet sur ce site mais je cherche pour des objectifs Nikon en particulier, Nokton,...

Il me semble que les bagues Leitax ne proposent pas ce montage

Peut être que ce sujet est traité sur ce forum mais je n'ai pas pu mettre la main dessus , alors si vous avez le lien ....

Phil
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Novoflex propose des bagues pour monter des objectifs Hasselblad, Mamiya 645 ou Pentax 6x7 sur Leica R. Leitax ne propose rien, son fond de commerce et le montage d'optiques diverses sur des boîtiers numériques (Pentax, Nikon, Canon, Sony, Sigma). Il doit bien exister d'autres bagues mais cela ne doit pas courir les rues. L'intérêt de Leica est plus dans les optiques que les boîtiers.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Sans vouloir être insultant, il faudrait être fêlé pour acheter un petit R dans le but d'y mettre des optiques Nikon ou Nokton.
Car ces R ne peuvent plus être garantis, et sont des boîtiers aux caractéristiques très banales, trop chers pour ce qu'ils sont. La gamme n'existant plus, leur seul intérêt est que ce sont les porteurs des optiques Leica R, qui sont dans leur majorité les meilleures de leur catégorie.

Pour ces raisons, cela n'existe pas.

Pour utiliser des optiques Nikon ou Nokton, autant se tourner vers de petits Nikon, de type FM2 et FE2. Ils sont beaucoup plus robustes. Ou pour généralement pas très cher non plus, vers un excellent F3.
dphil50
Messages : 94
Depuis le 24 oct 2010
Normandie
Bonjour

Merci de ces réponses. Je pense qu'il manquait une introduction un peu plus longue. En fait je reviens à la photo après 20 ans d'abstinence.Les raisons: rangement l et surtout revenant d'une expo d' Helen Levitt sur ses années New-Yorkaises .

La venue au Leica vient de ce dernier point et il est vrai les optiques LEICA seront préférées aux autres (35 et 50 en priorité). Le but également était de savoir si je pouvais utiliser mes objectifs nikon sur ce boitier mais le F3 n'est pas loin également de prendre le chemin de la maison.

Merci et surtout félicitations aux animateurs de ce site car riche, clair et complet.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités