Probleme avec le bouton debrayage de R7

visionners
    Probleme avec le bouton debrayage de R7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 442
Depuis le 6 sep 2010
Chambéry
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum. Je commence la photographie par numérique et finir d'etre attiré par l'argentique. Je viens d'acheter un R7 sur ebay. J'ai un problème avec le bouton débrayage de ce Leica R7( pour effectuer la multi-exposition, si dans le manuel il est le bouton 39). :cry:

Le problème est que si j'appuie sur ce bouton, dans les prochaines armements, il ne remet pas dans l'etat initial. Apres plusieurs armements, le bouton sort mais le phénomène est très aléatoire :cry:. Imaginez chaque fois, on dois changer le film et on attendre une demi heure pour remettre le système en marche ! Ca me semble un problème mécanique selon mon humble avis.

Je ne sais pas qu'est ce que ce problème est souvent chez série R ? Vous avez une solution pour ce type de problème. Je tiens à vous remercier par avance. :D
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Ca doit tout simplement et certainement être un petit souci d'encrassement autour du bouton ?
visionners
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 442
Depuis le 6 sep 2010
Chambéry
RADOMIAK a écrit :
Ca doit tout simplement et certainement être un petit souci d'encrassement autour du bouton ?


Merci de votre réponse mais je viens de nettoyer bien atour du bouton, ca ne change pas. Sinon sur le votre, comme ca fonctionne ? :roll:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10757
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour nettoyer correctement il faut accéder à ce bouton en démontant la semelle de l'appareil...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
visionners
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 442
Depuis le 6 sep 2010
Chambéry
Richard a écrit :
pour nettoyer correctement il faut accéder à ce bouton en démontant la semelle de l'appareil...


Merci bien de votre reponse, je faire retourner le boiter pour demander un remboussement. Maitenant, j'ai un ... R5 mais j'ai encore un autre probleme . Dans la mode priorité diaphane, je focus dans le noir et normalement le temps de pose est plus de deux second. Mais quand j'appuie sur la button, l'obturateur déclenche immédiatement, quel qu'un vu ce problème ? Je n'ai pas vraiment la chance avec les Leica R... :roll:

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités