Panne sur un Canon 5D

Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
tonhito a écrit :
Dido, tu as un mp.

J'en veux bien un également ;)
Biogon mon amour
invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Robert a écrit :
Pose la question directement ?
On trouve des boîtiers en bon état pour 800/900 €. C'est à peine moins cher qu'une réparation. Je ne sais pas quelle est la bonne solution. Ne pas toucher à l'obtu ?

en fait ils m'ont expliqué que depuis pas très longtemps les SAV, du moins les "officiels", sont tenus de remettre l'appareil pour ainsi dire "à neuf".

Oui, c'est sûr Polo, mais là je n'avais pas prévu de m'acheter un nouveau boîtier.

mais ça fait presque le prix d'un 5DmkII d'occasion, et je sais d'expérience, que c'est plus risqué de trop réparer un boîtier.

merci Tonhito :wink:

et merci à tous pour vos contributions :D
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Dommage que le SAV ne distingue pas les différents éléments pour que tu puisses choisir ce que tu souhaites réparer ou pas. Leica procède ainsi en distinguant dans ses devis les "travaux nécessaires" et les "travaux additionnels (recommandables)". Mais ce n'est peut-être pas toujours possible pour des raisons techniques ou de garantie.
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
EricBascoulDIDO a écrit :
je sens que je vais avoir un presse papier très classe :roll:
Bof :lol:
tinmar
schizoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 581
Depuis le 20 avr 2009
Paris
rha les boules.
Et oui, les DSLR ont une durée de vie très limitée. Je ne suis pas sûr à 100% mais la pluie et le miroir limé ont pas dû arranger la bête. Ca aurait été le cas pour n'importe quelle machine.
Effectivement tu récup la garantie mais ça ne vaut pas le coup de mettre 1200 dans une réparation quand le MKII peut se trouver dans les 1500 d'okkaz.

Mon 350D est encore en vie et marche très bien alors que mon 40D a laché il y a peu. Chez nikon c'est pareil apparemment. Aléatoire. :evil:

La solution c'est 4 ans de garantie à prendre à l'achat. Au moins pas de mauvaises surprises pendant 4 ans. Ah et une assurance à 5€ par mois pour les produits high tech est un gros plus sur du matos de ce prix.

Désolé pour toi, je crois que tu vas devoir exploiter des raw de 21megas ;)
des nanas, des bagnoles, des enfants et des chats? http://www.flickr.com/photos/schizoo/
des critiques acides et drôlissimes?
http://www.senscritique.com/schizoo/ (venez!)
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Décision délicate surtout un mois de 1/3 non prévisionnel! Leica nous a donné de mauvaises habitudes avec des boîtiers réparables longtemps après leur sortie d'usine. :oops:
Tu vas être condamné à errer sur le boulevard du Crime à la recherche d'une solution.
Polo
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités