Un beau R6 mais j'hésite

Pronier
    Un beau R6 mais j'hésite
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Bonjour
Je suis très très tenté, encore plus que cela, par un beau R6 sur ebay, mais voila en parcourant le forum je lis Gérard Métrot qui a écrit "il faut savoir qu'il n'y a plus d'obtu pour R6... en cas de panne c'est catastrophique"
Du coup ça me freine terriblement
Plus que deux heures !
longue vie au Leica
DARKVADOR
Habitué
Messages : 357
Depuis le 1 oct 2008
Nîmes
Effectivement il n'y a plus d'obtu pour les R6.

Comme beaucoup de reflex toutes marques confondues d'ailleurs!

Mais combien ont ici un R6 et combien ont cassé l'obtu de leur R6 et à environ combien de films ?

Si il est sain.........fais toi plaisir, c'est une excellente machine à distiller du plaisir photographique.

Ce n'est que mon humble avis
FLYER34
    R6
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Si le R6 est en état de marche (convenir d'un retour en cas de problème) il n'y a aucune raison que l'obturateur tombe en panne très rapidement.

GM a raison de dire qu'il n'y a plus d'obturateurs neufs disponibles pour les R6.

Il ne précise pas le coût du changement d'obturateur (sur un R6.2 par exemple).
Bien souvent ce genre de réparation n'est pas économiquement rentable : on a aussi vite fait de trouver un autre boîtier en état de marche.

Après, c'est toi qui vois...
Nobody's perfect
Pronier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Bonjour et merci pour vos avis
J'ai acheté, je croise les doigts, j'attends la livraison, je donnerai mes impressions.
Saint Leica priez pour nous!
longue vie au Leica
Pronier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
J'ai reçu mon R6, il est très beau et en parfait état.
Reste maintenant à trouver des objectifs,un summicron de 35mm me plairait je vais surveiller les annonces.
A propos d'objectifs R je n'y connais pas grand chose n'ayant eu pratiquement que des M sauf un R3 il y a quelques années.
Ou puis-je trouver des explications au sujet des cames 2 ou 3 cames ??
longue vie au Leica
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Sur Summilux bien sûr :wink:
http://www.summilux.net/r_system/MontureR.html
tinmar
Pronier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Merci Tinmar
J'ai acheté un excellent 50 summicron R à un des membres du forum. Aussitot mon R6 équipé, je suis parti en chasse, c'est développé, reste à faire quelques tirages, le Durst 1000 est prêt.
longue vie au Leica

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités