R8 vs R9: quelles sont les differences principales?

karabus
    R8 vs R9: quelles sont les differences principales?
Messages : 69
Depuis le 5 mars 2007
Bruxelles
Bonjour,

est-ce que qqn peut m'expliquer en quelques mots les differences les plus importantes entre ces deux modeles?

Merci!!

t
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Question qui revient de temps en temps, lire ce fil.
karabus
    Merci.
Messages : 69
Depuis le 5 mars 2007
Bruxelles
nt
dolichocephale
    Re: Merci.
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
karabus a écrit :
nt

euh... zglorb ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18961
Depuis le 11 mai 2004
Paris
pareil j'ai eut un peu de mal à comprendre
je pense qu'il faut lire le "merci" qui est dans l'intitulé du post,
et que nt doivent être la signature abrégée de karabus.
quoi c'est ce qu'il m'a semblé.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
karabus
Messages : 69
Depuis le 5 mars 2007
Bruxelles
ben, c'etait "merci" et nt=no text :)

une habitude de dpreview.com :lol:

t
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
:lol:

Ici, on aurait plutôt répondu (c'est l'administrateur tout de même qui descend jusqu'à toi) :

Mille grâces vous soient rendues pour cette prompte réponse. Le misérable ver de terre que je suis aurait du utiliser la fonction recherche de ce forum. Que des Noctilux éclosent à vos pieds, etc., etc.

:wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
En dehors de la très bienvenue fonction recherche du forum, il y a aussi les pages fixes du site :
page sur le R8
page sur le R9
et l'ensemble des documents à télécharger !
ma signature
karabus
Messages : 69
Depuis le 5 mars 2007
Bruxelles
Coignet a écrit :
En dehors de la très bienvenue fonction recherche du forum, il y a aussi les pages fixes du site :
page sur le R8
page sur le R9
et l'ensemble des documents à télécharger !


Ca je sais. Et c'etait justement apres avoir lu ces documents la que j'ai posé la question.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ha bon :shock:
Il y a les fiches techniques complètes, les modes d'emploi, les documentations commerciales… Que veux-tu de plus, sinon que c'est le même boîtier avec quelques modifications : matière des capots, revêtement de finition (probablement lié au changement de sous-traitant dans la fabrication), un peu allégé (-100 gr), une gestion améliorée des flash, et quelques autres trucs.
Tout est là dans ce fil, il n'y a pas grand chose à dire de plus.
ma signature
karabus
Messages : 69
Depuis le 5 mars 2007
Bruxelles
Coignet a écrit :
Ha bon :shock:
Il y a les fiches techniques complètes, les modes d'emploi, les documentations commerciales… .


Qui, c'est ca. Encore une fois, c'est exactement pour ca que j'ai demandé un resumé en quelques mots.

Surtout vu que:
Coignet a écrit :
c'est le même boîtier avec quelques modifications : matière des capots, revêtement de finition (probablement lié au changement de sous-traitant dans la fabrication), un peu allégé (-100 gr), une gestion améliorée des flash, et quelques autres trucs..
...alors des differences negligeables et reperées difficilement en comparant des longues documents en ligne.

Ou est donc le probleme?




Coignet a écrit :
Tout est là dans ce fil, il n'y a pas grand chose à dire de plus.


Merci - bien que ce fil est deja mentioné dans la toute premiere reponse par Gautier :wink:

Tomas
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
oui, cela déconcerte un peu, les différences sont négligeables...le R9 est plutôt un R8-2 !
essentiellement : capot magnesuim et moins 200 gr. vérrouillage du mode expo que je n'aime pas, compteur de vue sur capot supérieur, et décallage de cellule par 1/3 de diaph au lieu de 1/2.
tout le reste est identique, sauf aussi peut être quelques bricoles au flash.
Finallement la plus grosse différence est avac un DMR, pour couper le DMR il faut mettre le selecteur d'expo sur off et couper le dos sur un R8, sur le 9 une seule opération suffit !
pour ma part, le vérouillage de mode d'expo qui ne peut être désactivé fait que je ne passerai pas au R9, je trouve cela trés peu ergonomique.
TitaniumM
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1199
Depuis le 28 oct 2006
Paris
Bonjour,

Je rebondis sur ce fil (et ceux rappelés en lien plus haut) pour avoir votre avis sur un R8 N°2416595 (j'ai la possibilité de l'acquérir : état neuf en boite!). A priori, il ferait partie des séries sans risques si j'en crois le lien plus haut... Vous confirmez? Est-il 'made in Germany'?
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
TitaniumM
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1199
Depuis le 28 oct 2006
Paris
Pas d'avis?? Bon, ok je sais : avec toutes les informations déjà diffusées sur ce site ou sur ceux cités, je devrais pouvoir me faire mon propre avis... mais je souhaitais quand même connaître vos opinions.

D'après la base de données des N° série du site, ce boitier a été fabriqué en 1997, donc en Allemagne??
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
calmettes
Habitué
Messages : 653
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
à ta place je prendrai plutôt celui-là

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=28230

à 700 euros, je sais je manque d'objectivité

bon achat
Suivante

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités