Problème de monture Elamrit 2,8/28 avec R8 ??????

doudof
    Problème de monture Elamrit 2,8/28 avec R8 ??????
Régulier
Messages : 108
Depuis le 9 août 2009
Aramon (Gard)
Bonjour à tous,
Je possède deux R8 et j'ai une question relative à un Elmarit 2,8/28 (série 351...) qui se monte sans problème sur l'un et pas sur l'autre (vraiment, cela coince !!!) Par contre, toutes mes autres optiques Leica se montent sans problème sur ces deux boitiers....ainsi que sur mon vieux R4 !!! J'ai vu sur le site, deux images en gros plan concernant les montures des objectifs et en particulier, une qui présente une monture avec un léger décrochement (changement de fabrication chez Leica) C'est peut-être ce qui se passe chez moi....mais c'est curieux de ne pas pouvoir monter cet Elmarit. J'ai vérifié, il ne semble pas y avoir de choc, ni de bague voilée....
Pensez-vous que je doive renvoyer à Solms les deux R8 + l'Elmarit pour vérification ?
Puis je demander une mise à jour de l'électronique de ces boitiers puisqu'ils seront peut-être là-bas ? Je précise que de toute façon un des R8 doit être réparé car la bobine d'entraînement du film a lâché et tourne dans le vide ;-(((((
Merci d'avance pour vos réponses précieuses,
Cordialement à tous !!!!
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
renvoyer les deux !!! non, seulement qui coince, avec l'optique. en cas de révision, normalement les mises à jours sont faites, comme par compatibilité dmr.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités