votre expérience de cohabitation R8 / M6 ?

Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
En portrait, on va vite, on sait par habitude ce que donne plus ou moins de profondeur de champ, et on choisi empiriquement ; non ?
C'est pour de la photo statique qu'on se pose la question en détail, non ?
ma signature
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
oui, mais justement, le fait de la visualiser peut permettre de l'intégrer rapidement, de modifier le diaph, sans se poser la question en détail, après, c'est aussi effectivement une question d'habitude de connaissance de son optique... en statique on peut à la limite sortir les tables de pdc de chaque optique ! et mettre le boitier sur pied, mais c'est rare au M !
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Certes, mais je parlais d'aller vite, ce qui est généralement le cas en portrait, non ? (en dehors des portraits pro de studio).
ma signature
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
oui, mais le fait de voir pdc permet d'aller vite, mais cela dépend de l'optique, je pense au lux 75 à 1,4, voir le 50 aussi à 1,4 de prés ouverture maximum, la visualisation de la pdc peut être un plus, sinon, c'est effectivement question d'habitude !
Invité
Et le summilux R 80mm oeuf corse faudrait pas l'oublier :cool: pour le portrait.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
bien sur, mais l'elmarit 180 est pas mal non plus !
Invité
Mes deux objectifs "portrait" :cool: .

Quoique qu'en safari urbain il est séduisant aussi le 180 :arrow:

:lol:
Dada69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 728
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
feed-back après un premier WE

finalement pour le moment j'associe les 2 avec plaisir:
-le R8 avec un 60 (angle relativement serré)
-le M6 (ou le ZI) avec un 35 ou un 28 (angle relativement ouvert)

la complémentarité me convient, c'est même plus polyvalent que mon couple précédent qui associait le ZI au 28 et le M6 au 50
...finalement je préfère le 50 ;-)
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités