R7? Un mal aimé?

twoism
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 142
Depuis le 21 déc 2006
Provence
Mon choix se precise, deux R7 me tendent les bras.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:shock: ralala ! tu ne vas pas tomber dans la polygamie quand même :mrgreen2:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
twoism
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 142
Depuis le 21 déc 2006
Provence
:oops:

nan j'ai le choix entre deux boitiers, un seul sera l'élu.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Guillaume74 a écrit :
Le R7 vaut vraiment le détour !


Exact ! D'ailleurs à chaque fois que je vois un R7, je fait un détour pour l'éviter. :lol:

:oops:

:arrow:
twoism
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 142
Depuis le 21 déc 2006
Provence
Bonsoir,

Pourquoi Filament? Tu n'aimes pas ce boitier?


(je me suis permis de mettre une annonce dans la section recherche.)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonsoir twoism,

Pas du tout. D'ailleurs je ne le connais qu'en photographie, donc dure de juger.

En fait, l'émoticon :lol: devait indiquer que c'était un brin d'humour.

Et l'émoticon :oops: que c'était d'un bas niveau.

J'espère que tu trouveras vite un beau R7. :wink:
Invité
teiki arii a écrit :
Guillaume74 a écrit :
Le R7 vaut vraiment le détour !
Tiens Guillaume, toi qui possède R8 et R7, lequel des deux préfères-tu? :wink:


J'aime le R7 pour sa compacité qui se marie à sa maniabilité (tout est sous la main, instinctivement !) quand je suis au 28mm. Pour tout le reste, le R8 est à mon sens différent, vraiment "réflex" toujours prêt a déclencher, terriblement précis et confortable.

J'ai pas de préférence en fait :roll: :wink:

(ca fait du bien de parler du R7 en bien, non ? Enfin du moins à moi car j'ai eu le malheur de poser la main sur un R6.2, j'ai failli froler l'envoutement, alors je me suis forcé de lui trouver tout les défauts du monde (pas auto, systême manuel de mesure pas aussi bien que le R7, pas précis de l'obtu :oops: :lol: , fait un bruit bizard...etc :oops: :lol: ... pour ne pas céder à un achat compulsif et sans doute peu utile !)

Vive le R qui n'est pas bien cher en ce moment (ca aide si on achête, seulement !).

PS : Je tacherais d'offrir à mon R7 un rit 19VII cette année, mon R8 à déjà un Lux80 et Rit 180 pour faire mumuse !
twoism
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 142
Depuis le 21 déc 2006
Provence
Non, non Filament, c'était juste une question, pas de problème.

Oui, le R6.2, très sexy, c'est lui qui m'a donné envie d'un R (et le 50mm f/2 surtout!).

J'ai peut-être déjà trouvé un 50mm F/2, ici même.

Reste à faire un choix pour le boitier. Noir avec une garantie de magasin allemand (mais vendu sur la bay par un particulier, sans retour possible), ou pour plus ou moins le même prix, un chrome, qui est visiblement passé entre quelques mains de Summiluxiens (Marielle, zero et un autre avant je crois (jeb)?!).
Apparemment révisé en 2006 par D.HORVATH.

Niveau esthétique je penche pour le noir, niveau feeling, plutôt pour le Summiluxien.

Bref, c'est duuuuuuur :roll:

Et demain, je fais quoi? biscotte confiture ou tartine beurre salé?
Invité
Tu achêtes les 2... Un 35 sur l'un et un 50 sur l'autre... :lol: :cool:

:arrow: :wink:
twoism
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 142
Depuis le 21 déc 2006
Provence
Un me suffira. Je conserve (pour le moment) un Fm2n et une optique, pour l'encombrement. Plus un moyen format (pour draguer les filles dans la rue), ça fait déjà trois boitiers!

C'est dingue, je n'ai vraiment pas l'esprit collectionneur, et je rigole des gens qui claquent des PIB de pays émergents en gros boitiers et zoom de pro.
Mais la photo, c'est terrible, j'accumule, change de marque toutes les années...
C'est ridicule! Donc je ne conserve pas tout, je ne garde que les "coups de cœur" du moment.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Le R7 est à peine plus encombrant qu'un FM2.
S'il n'a pas le 1/4000, il a un bien meilleur viseur, de meilleurs dépolis, et surtout, un miroir qui ne fait pas bouger le boîtier aux vitesses lentes, ce qui n'est pas le cas des FM2.
La cellule est aussi d'une qualité qui n'a rien à voir avec celle du FM2, souvent insuffisante.
Je ne garderais pas les deux… :cool:
Nikon a fait soit mieux (F3), soit moins bien (FE2 et FM2).
Évidemment, chez Leica, ce sont les optiques qui font la différence, par rapport à un F3.
ma signature
twoism
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 142
Depuis le 21 déc 2006
Provence
:-)
Tu soulèves deux point qui font la priorité pour moi, encombrement et vitesses lentes!
Alors ok, avec ses deux points on me dira: Mais un M bien sur! On verra plus tard...

Je n'aime pas (Oh sacrilége) le F3. Âpres quelques films, je l'ai rendu à son propriétaire.


Et si je viens vers les R's, c'est vraiment pour les optiques. Si le boitier m'inspire, me parait sain, je vendrai le Fm2n... Je ne parle pas trop fort, il est juste là, à cotés du clavier.
Invité
Viii :content: les zoptikes du R :cool: Les cron 35 et summilux 50 sont vraiment bon marché en ce moment... idem pour le fabuleux cron90 !

En tout cas je te souhaite bien des réussites photographiques avec ton futur R7 :D
twoism
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 142
Depuis le 21 déc 2006
Provence
Voila, je viens de passer commande pour le R7 et le cron.
Bientôt des photos (fin si tout marche hein...).
Xavier d'Alfort
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 14 mai 2007
Maisons Alfort
twoism a écrit :
Voila, je viens de passer commande pour le R7 et le cron.
Bientôt des photos (fin si tout marche hein...).


Féloches :D

Je possède un R7 depuis 96, conservé malgré l'achat d'un digilux. C'est un appareil extra en faible lumière, son poids et son apparence "antique" le font accepté partout, surtout dans les coins où le photographe n'est pas le bien venu.

Et puis, côt spécification, il en a suffisamment sous le capot. l'ergonomie est simple.

C'est mon opinion bien sur :wink:
Vive les pixels qui font la nique à la Velvia
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités