Une journée au DMR

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, c'est un ensemble avec également le viseur plus petit ou moins confortable avec ma loupe bricolé.

Je viens de remettre le dos argentique et le winder sur le R9 à la place du DMR et ca fait une combinaison qui me convient beaucoup mieux. La même en numérique avec capteur 24x36 et confirmation électronique de la MAP au moins serait parfaite.
Je ne crois pas que ca soit la direction de Leica. Trop de retard par rapport aux japonais de nos jours.

Et pourtant, j'échange sans doute le capteur stabilisé auto-nettoyant, le live-view et autre contre l'ergonomie simple et des optiques excellentes où on m'annonce pas après 10 ans qu'on ne peut pas réparer le moteur.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
il est certain que sans la proéminence du dos, ce serait mieux ! ce qui reste fabuleux c'est de voir un boitier de 96 délivrer parmis les meilleurs images numériques actuelles !
un R9 + winder, numérique ce serait l'idéal ! le live view etc.., on s'en moque, même la vitesse du moteur...j'aimerai quand même conserver l'armement manuel optionnel pour le bruit et l'autonomie !
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, l'armement manuel est bien pour ca mais s'il y a vraiment qque chose que j'aime avec un moteur même sur le M8, c'est de rester 100% concentré sur la visée sans le petit mouvement qu'induit le réarmement.

Bon, je vise de l'oeil gauche. Peut-être qu'en visant de l'oeil droit, c'est moins génant.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
il y a la lourdeur des habitudes...ce qui gène en fait c'est de penser à pas réarmer !
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités