Objets inanimés avez vous donc une âme ?

AUCAGOS
    Objets inanimés avez vous donc une âme ?
Régulier
Messages : 142
Depuis le 31 mars 2009
PARIS
Bonjour,

Je suis assez étonné de plus voir aucun R8 à vendre sur le site ! serait-il en voie de disparition totale ? il est dommage de voir le numérique prendre le pas sur l'argentique, un jour, c'est certain, tous ceux qui ont revendu leur boitier R8 ou autre, regretteront cet appareil ! et d'autres évidemment.
élevé à la sauce argentique, je ne peux que continuer dans cette démarche, même si le numérique offre quelques possibilités, mais volatiles.
J'entends par là, que dans l'argentique, vous avez du matériel palpable, le négatif, au contraire du numérique, ou tout est virtuel, aucune sensation au toucher !
et puis reste le problème de la conservation,(archivage) ou il faut doubler, voire tripler les supports, pour être certain(et encore) de pouvoir les utiliser au gré du temps.
Et si Daguerre, avait été élevé à la modernité numérique, je crois bien que nous n'aurions pas la chance de visualiser ses fameux daguerréotypes, ni même de voir la première photo réalisé par Niepce, vue de sa fenêtre .
Enfin, il faut vivre avec son temps, mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Bonne soirée







**********************************************************

Intervention de modération
Titre corrigé, merci de ne pas utiliser des majuscules, cela équivaut à hurler.

**********************************************************
JE VOIS L'OEIL DE QUI VOIT MON OEIL
pascal_meheut
    Re: OBJETS INANIMES AVEZ VOUS DONC UNE AME ?
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
AUCAGOS a écrit :
Et si Daguerre, avait été élevé à la modernité numérique, je crois bien que nous n'aurions pas la chance de visualiser ses fameux daguerrotypes, ni même de voir la première photo réalisé par Niepce, vue de sa fenêtre .


C'est bien vrai ca. Et si Eschyle, Sophocle et Euripide avaient eu un traitement de texte, on n'aurait pas eu leurs pièces de théatre.

Comme ils n'en avaient pas, on a heureusement gardé la trace de tous les écrits de cette époque et on n'a rien perdu jusqu'à l'arrivée du numérique :roll:
Filament
    Re: OBJETS INANIMES AVEZ VOUS DONC UNE AME ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Il faut croire que les possesseurs de R8 (j'en suis :wink:) sont contant de leurs matériels et donc le garde.

pascal_meheut a écrit :
C'est bien vrai ca. Et si Eschyle, Sophocle et Euripide avaient eu un traitement de texte, on n'aurait pas eu leurs pièces de théatre.


S'ils avaient eu la sagesse de les imprimer ont auraient pu garder leurs écrits, mais s'ils avaient tout gardés sur disquettes 5 pouces 1/4, les générations futur auraient eu des problèmes. :P
Pronier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Tiens bonjour Monsieur Aucagos.
On se retrouve avec le Leica autour du cou ! c'est un bon complément à la chambre 20x25 non?
Maintenant j'ai compris qu'il me faut les deux, enfin bien plus que cela!

Le M8 est certainement très bien mais on peut se faire plaisir toute une vie d'images avec des modèles moins récents.
cordialement
longue vie au Leica
schizoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 581
Depuis le 20 avr 2009
Paris
il y a encore des R8/9 à vendre en magasin ou la bay (400€ le boitier environ, vu à la maison du leica).
Les slxiens ont tout lourdé (pas tous mais une bonne partie) :)

ce topic tombe dans la loi du mac/pc, canon/nikon, argentique ou numérique.
Faux débat où chacun a son opinion et son utilisation du produit.

Beaucoup ici font de la photos tous les jours ou presque mais ma maman de 65 ans préfére le numérique parce que plus de labo, parce que plus de pelloche, parce que dispo tout de suite les belles images (même si elles cadrent toujours les pieds et mets la tête au milieu).

Ce sont ces gens qui font le "marché".

Si Daguerre avait eu accés au numérique, nous aurions un plug oculaire qui prend ce que nous voyons et pour les écrivains, faut pas oublier que Michel Sardou a écrit ses plus beaux textes sur papier :langue:
des nanas, des bagnoles, des enfants et des chats? http://www.flickr.com/photos/schizoo/
des critiques acides et drôlissimes?
http://www.senscritique.com/schizoo/ (venez!)

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités