[CH] Mode d'emploi théodolite HUET-PARIS

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
AAA
Régulier
Messages : 219
Depuis le 30 août 2013
Ardennes belges
Bonsoir.
Le titre dit tout.
Modèle 49/626 ex-Armée française.
Un classique de l'artillerie des décennies durant.
PDF, web ou papier, qu'importe.
Merci d'avance.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9233
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
je me joints à cette demande, je suis aussi intéressé (enfin si AAA m'y autorise).
D'ailleurs, si vous avez aussi un livre de cours de topologie / mesure de géomètre...
Merci
J.Ph.
AAA
Régulier
Messages : 219
Depuis le 30 août 2013
Ardennes belges
Cher JP, j'autorise...

:wink:

Mais mon petit doigt me dit que nous n'aurons sans doute pas de retour ici.

Reste le Musée de l'Artillerie à Draguignan, ou un autre similaire à Lille dont le nom m'échappe pour l'instant et où un contact m'a promis d'aller relayer ma demande quand il sera remis sur pied après son Covid.
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 512
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Je ne connais pas votre modèle mais tous les anciens théodolites fonctionnent selon le même principe (mesures d’angles horizontaux et verticaux). S’ils sont couplés à un tachéomètre, on peut aussi mesurer les distances si je me souviens bien (la dernière fois que je m’en suis servi c’était en 98 … un Leica évidemment ^^). Il vous faut aussi bien sûr une boussole et un niveau…
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9233
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
oui, tout à fait, le problème étant commun, les solutions sont souvent les mêmes...
@AAA
vous avez une photo du modèle?
à +
J.Ph.

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités