Un jour, un livre, un film...

rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4815
Depuis le 27 juin 2015
Lille
L'un de mes fils préférés ! :applaudir:
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
rax a écrit :
L'un de mes fils préférés ! :applaudir:


Merci à toi rax ! Content que ce fil te plaise :content-anim:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
"Vous voyez, j’ai l’impression de ne pas connaître cette Egypte en résistance dont vous parle votre ami Abd El Hay. De me tenir en face d’elle en habit de princesse entre deux mondes, écrit Mia à Stéphane."


EGYPTE 51, de Yasmine Khlat est un échange de correspondances entre Mia et Séphane. Elle vit au Caire, lui à Ismaïlia, petite ville au bord du Canal de Suez. Tous deux protégés par le cocon de leurs familles syro-libanaises peinent à comprendre cette Egypte où règne la misère.
En 1956, la nationalisation du Canal par Nasser va entraîner nos deux personnages dans la tourmente et sur les chemins de l’exil.




Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Lorsqu’on parle de la Nouvelle Zélande, à quoi pense t’on ? A la nature, à une terre vierge, notamment l’île du Sud. Ou encore aux fameux All Blacks, les meilleurs joueurs de rugby du monde avec leur célèbre Haka. Et naturellement à la culture des guerriers. Maoris.


Avec son film, Once Were Warriors (sorti en France sous le titre de L’Ame des Guerriers), le réalisateur LeeTamahori nous emmène très loin des images d’Epinal de la Nouvelle Zélande. Dans la banlieue d’Auckland nous y découvrons une toute une autre réalité de cette communauté maorie. Celle des gangs, de l’alcool, de la drogue et surtout de la violence. La violence faite aux femmes.


L’histoire est celle d’une famille maorie vivant dans une banlieue pauvre d’Auckland. Il s’agit de Beth et Jake Heke ainsi que de leurs cinq enfants. Jake bat sa femme avec une violence inouie, on souffre littéralement pour elle en visionnant ces scènes de violences conjugales. Le drame qui se joue va être pour cette famille l’occasion d’un retour aux sources de la culture maorie.


Lorsque j’ai vu ce film à sa sortie j’ai pris un véritable « coup de poing dans la gueule ! »




Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4815
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je regarde cela ce soir ! :wink:
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
rax a écrit :
Je regarde cela ce soir ! :wink:


:cool:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Los Angeles Cité des Anges, c’est là que je vous emmène ce soir !


Police Fédérale Los Angeles (To Live and Die in L.A), film sorti en 1985 et primé en 1986 au Festival du Film policier de Cognac.


Réalisé par William Friedkin, une bande-son superbe de Wang Chung et une photographie de Robby Müller (ancien chef opérateur de Wim Wenders !).

Les acteurs principaux sont William L Petersen, Willem Dafoe, John Pankow, Debra Feuer, John Turturro et Darianne Fluegel.


A l’origine, il y a un livre écrit par Gerald Petievich, un ancien de ce que l’on appelle le « secret service », une unité de la Police fédérale compétente à la fois pour la protection des hautes personnalités et pour la répression des contrefaçons et escroqueries monétaires.


Le film retrace la traque d'un faussaire, Masters, par deux agents des services secrets, Chance et Vukovitch. Masters fabrique de la fausse monnaie et est le meurtrier du précédent coéquipier de Chance.


A voir et à revoir !



Smoke and Mirrors, un livre photo sur Los Angeles de Guillaume Zuilli.


Il nous fait découvrir sa vision de cette ville tant photographiée. La technique est celle de sténopés tirés au Lith.
Comme il le dit lui-même, « Je voulais créer une atmosphère particulière, gommer les détails, privilégier une vision d'ensemble et rester dans le symbole. »







Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
"+1" de la part de : Gui75, MITCHEL
arnaudL
    Re: Un jour, un livre, un film...
Habitué
Messages : 503
Depuis le 30 déc 2004
Paris, Tokyo
ouch!!! vraiment bien 'les anges' de Guillaume Zuili...
très belle découverte, merci
www.arnaudlemorillon.com

"Rien ne sert d'avoir une image nette si les intentions sont floues."
"il faut confronter des idées vagues avec des images claires"
Jean-Luc Godard
Skogkatt59
    Rep : Re: Un jour, un livre, un film...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
arnaudL a écrit :
ouch!!! vraiment bien 'les anges' de Guillaume Zuili...
très belle découverte, merci


:cool: :wink:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
jeanrem
    Re: Un jour, un livre, un film...
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Police Fédérale Los Angeles (To live and die in L.A.) est un grand film.
Skogkatt59
    Rep : Re: Un jour, un livre, un film...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
jeanrem a écrit :
Police Fédérale Los Angeles (To live and die in L.A.) est un grand film.


Absolument, mais paradoxalement peu connu. Je me souviens l'avoir vu dans une petite salle près des Halles.
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4815
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Skogkatt59 a écrit :


Skogkatt, voilà un style qui n'est pas éloigné du tien. Seul pb : lorsque tu prends une photo (contrastée avec parti pris) d'une photo (elle-même contrastée avec parti pris), on obtient... une photo très contrastée avec beaucoup de parti pris !!! :ravi:
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
rax a écrit :
Skogkatt59 a écrit :


Skogkatt, voilà un style qui n'est pas éloigné du tien. Seul pb : lorsque tu prends une photo (contrastée avec parti pris) d'une photo (elle-même contrastée avec parti pris), on obtient... une photo très contrastée avec beaucoup de parti pris !!! :ravi:


J'aime beaucoup ce livre ! :content-anim:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Skogkatt59 a écrit :
Aujourd’hui nous partons pour l’Amérique du Sud et plus exactement au Pérou.



J'adore Aguirre et Fitzcarraldo. Je découvrirai avec plaisir la bd les Vaincus. Merci pour cette découverte. C'est aussi un de mes fils préférés (même si amha il devrait être déplacé dans une autre section :wink: )

rax a écrit :
Skogkatt59 a écrit :


Skogkatt, voilà un style qui n'est pas éloigné du tien. Seul pb : lorsque tu prends une photo (contrastée avec parti pris) d'une photo (elle-même contrastée avec parti pris), on obtient... une photo très contrastée avec beaucoup de parti pris !!! :ravi:


Bon là, par contre évidemment je ne suis pas d'accord avec Rax, pour une fois.
J'applaudis la photo, mais les applaudissements s'adressent à l'auteur de la photo Guillaume Zuili s'il nous lit. Faut pas pousser mémé dans les géraniums qu'elle a elle-même plantés :wink: :applaudir:
Carpe Noctem
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4815
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Cédric, pourquoi n'es-tu pas d'accord avec moi ? Je n'ai pas dénigré le photographe, il s'agissait juste d'un trait d'humour. :content-anim:
"+1" de la part de : cedric-paris
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités