Du nouveau dans la galerie

gautier
    Du nouveau dans la galerie
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
La page de Richard :

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
un grand merci à Gautier pour sa diligence et son dévouement qui nous permet de nous exprimer sur notre passion à travers son site...
Richard
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Un régal ... j'ai noté : 35 50 trix ....la totale
à suivre
alain.besancon
    bravo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
De très beaux clichés Richard; honnêtement j'ai encore plus regardé ceux au 90 AA car cette bête ne se laisse pas dép... comme çà, mais vous avez su la dominer; j'imagine que la plupart des clichés sont pris en fermant très fort le diaph ? (surtout les cabines de plage où la PDC est très grande)
Bon, j'ai plus qu'à y retourner :wink:

Alain
Juan Villegas
    merci
Richard,
Merci de nous avoir montré vos clichés. Ils sont superbes! Bravo.

amicalemet
juan villegas
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
merci pour vos post, sympas.
pour Alain
la photo des cabines a été réalisée à Ostende par un a-p ensoleillé, j'ai utilisé un filtre roge orangé afin de faire sortir un peu plus le ciel et aussi conter la triX....Généralement je ne ferme jamais aux max, j'essiae de jouer avec la pdc en fonction du sujet et généralement c'est fait à l'intinct...Le 90 s'apprivoise très bien et comme je l'ai déjà écrit il faut le manier délicatement....Et puis je triche, j'utilise une loupe :wink:

L'optique que j'utiliserai le moins en ce moment serait le 35 et l'optique qui m'a donné un peu de souci est le Tri-Elmar la course de la bague de map étant très courte, mais c'est réglé, entre nous c'est un super cailloux pour ceux qui peuvent se contenter d'une ouverture de 4 et ce à tous les diaphs et focales.
contents que ces images vous plaisent, le but en photo étant de faire partager les qqs moments qui vous ont parus être privilégiés avec d'autre...vaste sujet par ailleurs....
alain.besancon
    encore plus
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci Richard mais pourquoi ne fermez vous jamais à fond? (question piège, je fais pareil craignant diffraction et optiques, surtout Asph données pour excellentes jusque vers 5,6 ou 8 )
Pour la fin de votre post, très vaste sujet en effet: on peut aussi ressentir plein d'émotion devant une scène, la photographier "pas mal" et s'apercevoir que personne ne comprend (voir, mais bcp plus rarement exactement l'inverse)
Je pensais, un peu trop fort "dur métier" ... mais justement ce n'est pas le mien (ni celui de bcp) et tant mieux car je ne mangerais pas souvent!

Alain
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
en fonction de la distance du sujet et du diaph utilisé on arrive à isoler celui-ci ou à donner de la profondeur à son image de plus j'évite, surement à tort, d'utiliser un summicron au plus petit diaph car par construction c'est celui qui serait le moins bon...
Le principal est que l'image que vous avez faitevous plaise, et si vous arrivez à faire partager votre plaisir c'est la cerise sur le gâteau....
C'est pour cela que le n§b correspond à ma vision ; en effet lsi a pellicule retranscrit fidèlement la scène photographiée c'est rarement lavec le côté émotionnel du photographe, et c'est là ou le tirage, ou maintenant l'impresion, personnel à son importance et donne le petit plus qui manquerait à un tirage lamda. (cette réflexin perso est aussi valable en couleur et c'est là ou j'admire la diapo qui elle doit être au top en cas de projection)
Là aussi vaste sujet car autant de photographes autant d'avis et ce qui est bien c'est de pratiquer ces échanges tout en respectant le point de vue qui est différent du sien. Et je pense que sur ce forum l'on y arrive plutôt bien.
zekkar
    Fine Jobs !
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
zekkar a écrit :

Une très bonne démo de l'approche "moments retenus" je le vois comme cela, et en plus tirages extras.
Bravo, la Tx hein ça c'est du film pour M :D

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron