Le « Q » type 116 : les photos

rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Guillaume, pour la 1re il y a une vraie démarche coloriste.
La photo de Tiberius est également très jolie et attendrissante.
Hephaistos01, j'aime bien ton cadrage horizontal qui "enferme" moins la scène. Très belle lumière au passage !
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Merci Vitrail et rax. Même si je ne suis pas satisfait du traitement sur cette première, à l'oeil les couleurs rendaient mieux et je ne parviens pas à les retranscrire
Guillaume
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris

:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Guillaume
Serp48
    Automne tardif sur le nord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 189
Depuis le 17 jan 2016
Nord


Bonjour

J'ai une perte de qualité très importante en redimensionnant ma photo que ce soit avec LR ou avec PS surtout en netteté. Pour une 1ère photo postée, c'est très dommage. Je suis preneur de la démarche complète en exportation LR.

Serge
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Serge, votre photo me semble tout à fait valable !
Avez-vous contrôlé la qualité avant l'envoi sur le site ? Et après ?
Hephaistos01
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 7 mai 2017
Bretagne
rax a écrit :
Hephaistos01, j'aime bien ton cadrage horizontal qui "enferme" moins la scène. Très belle lumière au passage !

Merci de ta réponse rax. ;-)
Aimerait bien tester un M9 ou un M10 avec 50 summilux...

Toutes mes images en HD ici => https://swanny6688.wixsite.com/monsite-1
Serp48
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 189
Depuis le 17 jan 2016
Nord
Merci Reynald pour votre réponse.

Accepteriez vous que je vous adresse par courriel une copie d'écran montrant la photo en pleine qualité sur LR et celle adressée sur le site Summilux ? On voit nettement une déperdition importante sur les couleurs et la netteté. Je pinaille peut être un peu mais j'avais tellement été séduit par la lumière ce matin là à Valenciennes que ne pas retrouver pleinement cet éclat me dérange. J'avais constaté cette différence avant d'adresser l'image et j'ai donc tenté différentes exportations tant sur LR que sur PS toujours avec le même écart de qualité. C'est la raison qui m'a conduit à demander conseil pour l'exportation.

Serge
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Bonjour


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Guillaume
Tiberius
    Re: Le "Q" type 116 : les photos
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Jolies Guillaume.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Jolie :wink:
En revanche, si je peux me permettre, sur la dernière tu as trop poussé les manettes LR ou PS et le rendu s'en ressent (tâche au plafond et guirlandes lumineuses).
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Merci pour vos avis messieurs.
Oui tu as raison Florent, mais le problème est à la prise de vue, plus qu'au post-traitement. Dans le fichier DNG les tâches et les ampoules sont déjà pas mal comme ça, je n'ai fais qu'ajouter un peu de contraste et baisser les HL dans lightroom.
J'ai foiré mon exposition en gros :wink:
Guillaume
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Quand je gomme trop les hautes lumières sur LR, ça me fait aussi des trucs comme ça. On voit les contours.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Hephaistos01
    Rep : Automne tardif sur le nord
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 7 mai 2017
Bretagne
Serp48 a écrit :


Bonjour

J'ai une perte de qualité très importante en redimensionnant ma photo que ce soit avec LR ou avec PS surtout en netteté. Pour une 1ère photo postée, c'est très dommage. Je suis preneur de la démarche complète en exportation LR.

Serge


Bonjour Serp48. Vous n'êtes pas le premier à constater une perte de qualité en postant vos photos sur Summilux. Par contre vous pouvez créer un blog ou un site avec vos images en haute définition, puis mettre le lien dans la description de votre profil et/ou dans la signature, comme beaucoup le font.
En ce qui me concerne, je ne donne jamais d'avis sur la définition des images, mais préfère commenter les couleurs et les compositions. Sur votre image, j'aime les couleurs, mais je trouve que le sujet est assez absent. Alors bien sûr, si le piqué avait été plus présent (sans cette maudite perte de qualité), la sculpture serait sans doute plus marquée, mais à mon goût aurait quand même trop été ton sur ton avec le fond de l'image.

Ce n'est que mon avis, et le principal c'est que votre image vous plaise. ;-)
Aimerait bien tester un M9 ou un M10 avec 50 summilux...

Toutes mes images en HD ici => https://swanny6688.wixsite.com/monsite-1
Hephaistos01
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 7 mai 2017
Bretagne
Gui75 a écrit :
Bonjour


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7


Celle-ci est très jolie.

La deuxième est sympa, mais pourquoi avoir couper la perspective en cadrant aussi serré? Pas le choix peut-être?

La troisième, c'est la mise au point qui pour moi fait défaut, mais il est vrai que les couleurs sont assez agréables à l'oeil.
Aimerait bien tester un M9 ou un M10 avec 50 summilux...

Toutes mes images en HD ici => https://swanny6688.wixsite.com/monsite-1
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Merci Hephaistos01 .
Pour la 2ème c'est voulu : en fait j'habite à proximité de ce pont et je l'ai photographié maintes fois. J'essayais une perspective un peu différente.
Guillaume
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités