Leica M Monochrom, fil uniquement dédié aux photos.

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Bonnes nouvelles !!!

Paul : j'ai utilisé assez intensivement mon MM1 avec son nouveau capteur, 3° en tout, ces derniers temps et je n'ai pas trouvé de différence avec le précédent.
(Le M9 va bientôt partir pour son 3° capteur :twisted: )
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Merci Robert

De mon côté je sens que mon M9 devra partir bientôt : déjà 2 capteurs fendus, et maintenant les tâches de corrosion, ce qui ferait le 4ème capteur... Triste record. J'aime beaucoup mes M mais c'est un peu lassant (même si j'ai conscience qu'un autre constructeur aurait pu nous laisser au milieu du gué).
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Nous sommes d'accord, mais on continue quand même.
J'y ai bien réfléchi et je reste au M :exaspere:
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Mon M9 et mon MM ont les "nouveaux" capteurs.
J'espère avoir la paix pour un bon bout de temps :roll:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Foi, espérance et amour (Corinthiens 13:13)
Symphorinois
    Rep : Il est là !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Symphorinois a écrit :
Je viens de prendre livraison de mon "nouveau" MM avec son "nouveau" capteur (firmware 1.010).
Je vais devoir passer à un autre programme pour traiter ces DNG noirs et blancs car mon programme gratuit Darktable est fort limité à ce sujet.
Voici ma première image prise au bord de mon étang.
Votre indulgence SVP : je voulais simplement faire partager mon enthousiasme... :content-anim:


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Summarit 50mm F.2.5 :diaph: f:2.5 :obtuM: 1/250 :labo: Darktable


Voilà : premier essai Lightroom et Silver Efex2
J'ai compris le principe. Reste plus qu'à dompter la bête... :mrgreen:
Et beaucoup de patience Robert :

La Bible donne des exemples de la patience des serviteurs de Dieu : Abraham (Heb 6:15), Job (Jas 5:11), et en général les hommes de Dieu de l'ancienne alliance (Heb 6:12, Jas 5:10). Les livres sapientiaux la recommandent (Pr 16:32 25:15, Ec 7:8, Sir 2:4, Sag 2:19). Dans le N.T., la patience dans l'épreuve est intimement liée à la foi et à l'espérance (Ro 8:25). Elle est une des conditions du salut final (Lu 21:19), en même temps qu'un fruit de l'Esprit (Ga 5:22). L'apôtre Paul, qui l'a pratiquée lui-même (2Co 6:4 12:13,2Ti 3:10), la recommande fréquemment à ses lecteurs (Ro 12:13, 2Th 1:4 3:5, Tit 2:2 ; voir encore Jas 1:3, Ap 15:8 14:12). Le chrétien doit aussi exercer la patience envers ses frères, et cela pour répondre à la patience de Dieu à son égard (Mt 18:29,35). La patience est une des formes essentielles de l'amour fraternel (1Co 13:4, Eph 4:2, Col 3:12,1Th 5:14). Jésus-Christ est l'exemple parfait de la patience divine, de la patience dans l'épreuve (Ac 8:32) et de la patience envers les hommes dont il supporta jusqu'à la mort l'incompréhension et la haine. (cf. Mr 9:19)



:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Leica Summarit-M 50mm f/2.5 :diaph: f:2.5 :obtuM: 1/250 :labo:Lightroom et Silver Efex Pro2
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je restais dans la parabole :grin:
CHRISPONCET
Régulier
Messages : 228
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Bonjour,


Je suis surpris qu'un M9 en soit à son 3è capteur.
Le mien, acquis en 2011, a toujours son capteur d'origine, et en parfait état après examen par M. ROPP en fin juillet dernier.

Par contre, changement de capteur sur mon MM1 au printemps dernier pour un début de corrosion mais rien de méchant.

Je ne sais pas si j'aurais la patience de "subir" 3 changements de capteur sur un même appareil.
Je suis pourtant leicaïste depuis 40 ans mais il y a des limites.

Cordialement

Christian
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Et oui...

Je suis Leicaïste depuis à peine moins longtemps et j'ai eu des problèmes avec tous mes boîtiers, sauf le Leicaflex et les R8, c'est à dire avec les R (R4 et déclinaisons, R6 et déclinaisons, R9), mais aussi les M (M2 mais c'était plutôt imputable à feu l'Atelier 102, M6, M6 TTL, M numériques) et aussi avec certaines optiques (M et R). Et pourtant, je ne suis qu'un amateur, plutôt respectueux du matériel. La légende de fiabilité n'est sans doute que fantasme et/ou usurpation.
J'ai eu ainsi 4 M8 pour en avoir deux qui marchent, un revendu depuis et un qui fonctionne toujours, 3 capteurs de MM1 et bientôt un 3° capteur de M9.
MAIS, Leica a toujours eu une réponse appropriée et relativement rapide, sauf avec un M8 qui a fait 3 AR à Solms avant qu'ils ne fassent quelque chose.

C'est agaçant, MAIS, si j'ai d'autres matériels (argentiques et numériques), je reviens toujours à mon M, MM1 surtout.
Bref, c'est sans doute incohérent et irrationnel, mais voilà :lol:
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
CHRISPONCET a écrit :
Je suis surpris qu'un M9 en soit à son 3è capteur.


Eh oui mais malheureusement c'est bien le cas :sad: Bientôt même le 4ème (mais j'attends pour être sûr)

Il est à noter que les 2 premiers capteurs n'ont eu aucun problème de corrosion, ils étaient nickels et ne se détérioraient pas. Mais ils se sont fendus. C'est le dernier qui évolue dans le mauvais sens. Donc je ne suis pas étonné que certains aient par chance un M9 d'origine qui ne bouge pas (les chanceux).
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Robert a écrit :

C'est agaçant, MAIS, si j'ai d'autres matériels (argentiques et numériques), je reviens toujours à mon M, MM1 surtout.
Bref, c'est sans doute incohérent et irrationnel, mais voilà :lol:



Oui, ça relève de l'affection, au double sens du terme :wink:
J'en sais quelque chose, même si je ne suis leicaïste que depuis 5 ans.
Symphorinois
    Noirs et blancs.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Leica Summarit-M 50mm f/2.5 :diaph: f:4 :obtuM: 1/3000
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
M6leica
    Rep : Il est là !
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Symphorinois a écrit :
Symphorinois a écrit :
Je viens de prendre livraison de mon "nouveau" MM avec son "nouveau" capteur (firmware 1.010).
Je vais devoir passer à un autre programme pour traiter ces DNG noirs et blancs car mon programme gratuit Darktable est fort limité à ce sujet.
Voici ma première image prise au bord de mon étang.
Votre indulgence SVP : je voulais simplement faire partager mon enthousiasme... :content-anim:


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Summarit 50mm F.2.5 :diaph: f:2.5 :obtuM: 1/250 :labo: Darktable


Voilà : premier essai Lightroom et Silver Efex2
J'ai compris le principe. Reste plus qu'à dompter la bête... :mrgreen:
Et beaucoup de patience Robert :

La Bible donne des exemples de la patience des serviteurs de Dieu : Abraham (Heb 6:15), Job (Jas 5:11), et en général les hommes de Dieu de l'ancienne alliance (Heb 6:12, Jas 5:10). Les livres sapientiaux la recommandent (Pr 16:32 25:15, Ec 7:8, Sir 2:4, Sag 2:19). Dans le N.T., la patience dans l'épreuve est intimement liée à la foi et à l'espérance (Ro 8:25). Elle est une des conditions du salut final (Lu 21:19), en même temps qu'un fruit de l'Esprit (Ga 5:22). L'apôtre Paul, qui l'a pratiquée lui-même (2Co 6:4 12:13,2Ti 3:10), la recommande fréquemment à ses lecteurs (Ro 12:13, 2Th 1:4 3:5, Tit 2:2 ; voir encore Jas 1:3, Ap 15:8 14:12). Le chrétien doit aussi exercer la patience envers ses frères, et cela pour répondre à la patience de Dieu à son égard (Mt 18:29,35). La patience est une des formes essentielles de l'amour fraternel (1Co 13:4, Eph 4:2, Col 3:12,1Th 5:14). Jésus-Christ est l'exemple parfait de la patience divine, de la patience dans l'épreuve (Ac 8:32) et de la patience envers les hommes dont il supporta jusqu'à la mort l'incompréhension et la haine. (cf. Mr 9:19)



:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Leica Summarit-M 50mm f/2.5 :diaph: f:2.5 :obtuM: 1/250 :labo:Lightroom et Silver Efex Pro2

Même dans un Forum photo il faut écouter des conneries religieuse! Ils sont partout ! C'est terrible! Quel recul historique!M6Leica.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Le second degré, le second degré... :ravi:
Comme ma signature...
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Symphorinois
    A la façon de la mouette de Rax...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Leica Summarit-M 50mm f/2.5 :diaph: f:2.5 :obtuM: 1/1500
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Mezenc et 9 invités