1er film couleur développement maison

pierrot_bzh
Messages : 49
Depuis le 30 août 2017
Bretagne
Voici quelques exemples sans prétention de mon premier développement de film couleur réalisé à la maison.
Pellicule: Portra 160
Appareil: M3 DS
Objos: principalement summicron 5cm f/2, sinon Elmar 135mm f/4

Scannées un peu à la va vite, mais sans retouche... quelques traces et couleurs pas forcément hyper réalistes, mais relativement content du résultat pour un début











"+1" de la part de : Bacchus, cedric-paris
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Et bien je souhaite à tout le monde une première fois comme ça !
Bravo
Guillaume
"+1" de la part de : countryboygil, Filament
pierrot_bzh
Messages : 49
Depuis le 30 août 2017
Bretagne
Merci pour les encouragements.
Du coup, deuxième essai avec le Leica ce matin au petit jour et développement un peu mieux maitrisé à priori. Sans compter une belle couleur lors du lever de soleil. Toujours de la Portra, mais 400 cette fois-ci.
Comme d'habitude, les scans ne sont pas au top, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de mieux...

























Et puisque je me rends compte doucement que la couleur n'est pas si difficile que cela à développer soi-même, j'ai commandé quelques films inversibles ainsi qu'un kit E-6 pour essayer de voir la différence et peut-être essayer également le traitement croisé.

Pierrot
"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Hé mais c'est chez moi ça! Bréhat, Paimpol... Je me disais bien que je reconnaissais ces hydrangéas. Bravo :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Carpe Noctem
"+1" de la part de : pierrot_bzh
pierrot_bzh
    Re: 1er film couleur développement maison
Messages : 49
Depuis le 30 août 2017
Bretagne
Merci!
Effectivement, pas très loin, du coté de Perros-Guirec et Trégastel pour être précis ;)
renaud_82
Messages : 66
Depuis le 21 avr 2017
paris
Je trouve ça superbe ces couleurs!
tenmangu81
    Re: 1er film couleur développement maison
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Pfiouu !! Chapeau, je n'aurais jamais osé me lancer dans le développement couleur, et pourtant j'avais une bonne maîtrise du développement N&B.
Les tons sont comme je les aime, tout en douceur....
:applaudir: :applaudir:
pierrot_bzh
    Re: 1er film couleur développement maison
Messages : 49
Depuis le 30 août 2017
Bretagne
Merci bien!
Après plusieurs essais que je ne trouve pas forcément hyper concluants, je me demande si je ne vais pas m'essayer au tirage couleur, histoire de m'affranchir du scanner qui me semble poser plus de soucis que de solutions jusqu'à maintenant pour la couleur....
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
réfléchis quand même avant de te lancer dans le tirage couleur. pour en avoir fait beaucoup il y a longtemps, c'est un cap. Bien sûr, le plaisir d'avoir ses propres tirages est indicible mais le temps passé... S'agissant du scan de tes négatifs après développement, je ne sais pas si c'est un problème de traduction à l'écran, mais je trouve qu'il y a une tendance au magenta dans ta 2ème série d'images. C'est peut-être un problème de réglage sur le logiciel?
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités