M8, M8-2 ...les photos

rax
    Rep : Re: Leica M8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4835
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Jeffdelille a écrit :
Merci Fift, ok pour la façon de cadrer respectueuse des focales du M9,
mais ne trouvez vous pas comme un manque de texture sur celles faites au plein format?
JFB.


Bonjour,
J'ai possédé un paquet d'appareils FF ou non. Le rendu est pour moi le critère déterminant (avec la latitude de post-traitement). Et bien, avec le M9, j'ai un peu l'impression que ma quête de l'appareil parfait marque pour longtemps une sacrée pause. Je suis toujours scotché par le rendu de cet appareil à la technologie d'il y a 10 ans. Attention : l'objectif que l'on colle sur l'appareil n'est pas neutre, cela va de soi.

(mais je maintiens que, indépendamment de ce propos, le fil du M8 est l'un des meilleurs)
Fift
    Rep : Re: Leica M8
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
rax a écrit :

(mais je maintiens que, indépendamment de ce propos, le fil du M8 est l'un des meilleurs)



On est bien d'accord :mrgreen2: .

Tiens, en passant, pour fêter sa remise en route, j'offre un cadeau à mon M8 : ce soir, si tout se passe bien, un joli Summicron 40 devrait rejoindre la famille :wink: .

En attendant, au 'cron 50 recadré :
alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Fift a écrit :
Bonjour à tous,

Je poste ceci ici, au cas où cela serve à quelqu'un d'autre :
- grâce à un summiluxien qui m'a sympathiquement prêté son chargeur, je confirme que ma batterie est ok, et que mon chargeur est mort.
- au cas où, j'ai acheté un fil d'alimentation (3€ en boutique d'électronique, aussi trouvable par correspondance chez Radiospares) : ça ne change rien.
- en lisant divers forum, il semble que ce soit le transfo 220V -> 12V qui déconne. Du coup, j'ai pris un transfo externe (output : 12V, 0,5A) qui trainait par là (probablement celui qui servait à charger un lecteur CD portable …) et je l'ai branché dans la prise jack de l'alimentation "allume-cigare" : miracle, ça marche ! J'attends de confirmer avec une charge complète, mais ça semble plutôt pas mal.


Fift, j'ai eu le même problème, j'ai trouvé la même solution (transfo externe) et j'ai même acheté un autre chargeur Leica d'occasion, pour me rendre compte un an plus tard que le problème venait d'un contact à l'intérieur de la prise du chargeur, j'entends le machin qu'on peut détacher pour le remplacer avec l'équivalent américain par exemple, enfin celui qu'on met dans le mur !
Pour l'ouvrir il faut forcer un peu et pour le refermer il faut une bonne colle.
J'espère que ça peut marcher pour vous aussi.
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Merci Alex, c'est la conclusion à laquelle j'étais aussi parvenu.
Mais ne voulant pas prendre de risque (puisque j'ai une solution qui fonctionne correctement), je n'ai pas tenté l'ouverture.
odeds
    Dervish tourneur et autres
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 104
Depuis le 30 avr 2017
Paris






aafilitti
    Rep : Dervish tourneur et autres
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 23 fév 2013
Paris
odeds a écrit :




J'aime beaucoup celle-ci! :content:
Seneque37
Régulier
Messages : 249
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Je suis parti cet été en Bavière avec un M8 et le Summarit 35 f2.5, récemment acquis, laissant le reflex 36Mpix à la maison.
Que du bonheur tant au niveau de la prise de vue elle-même que des résultats ! J'oubliais le confort ...







Jeffdelille
    Re: Leica M8
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 20 mars 2016
france Lille
Merci à tous pour avoir tenté de m'expliquer votre ressenti.
amicalement, jfb.
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Ca y est, j'ai mon Summicron C-40 !

Photos à venir dès que j'ai un peu de temps.
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Heureux je suis, cet objectif "colle" parfaitement au M8. Je crois qu'il ne va pas rester un sacré bout de temps sur la baïonnette.
La seule raison que je vois de l'en enlever, c'est pour le monter sur le M7 pour m'en faire un simili-35 :lol: .

Le cadrage va demander un peu de temps encore, car on n'est pas un tout petit peu plus serré que le cadre du 35 (l'ergot a été limé pour faire apparaître ce cadre).

Un premier exemple :

:iboitier: Leica M8

Outre sa compacité et sa focale très intéressante, je trouve qu'il est vraiment de très haut niveau, au moins au centre. Il faudra quelques essais supplémentaires, notamment à pleine ouverture mais la première impression est extrêmement bonne.
Et quand bien même les résultats techniques seraient un poil moins bon, cela ne me serait vraiment pas une raison suffisante pour m'en séparer.
geyric
    Re: Leica M8
Messages : 1
Depuis le 29 août 2017
Isère
Bonjour,
Voilà qq jours que je possède mon M8 avec un Biogon 28/2.8, je suis novice en télémétrie, toujours été habitué à l’autofocus, j’ai arpenté ce super fil et ses 400 et quelques pages….Génial, c’est qui m’a donné envie !
J’aurais une question, je souhaiterai un 35 assez lumineux, mais pas trop les moyens d’acquérir un Leica du coup je pensais à un Nokton 35/1.4, mais j’ai lu ci et là des avis très mitigés sur ses qualités, qu’en pensez vous ?
Sinon auriez vous d’autres pistes ? En occasion bien sur.
Eric
vijaille
    Rep : Re: Leica M8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
geyric a écrit :
Bonjour,
Voilà qq jours que je possède mon M8 avec un Biogon 28/2.8, je suis novice en télémétrie, toujours été habitué à l’autofocus, j’ai arpenté ce super fil et ses 400 et quelques pages….Génial, c’est qui m’a donné envie !
J’aurais une question, je souhaiterai un 35 assez lumineux, mais pas trop les moyens d’acquérir un Leica du coup je pensais à un Nokton 35/1.4, mais j’ai lu ci et là des avis très mitigés sur ses qualités, qu’en pensez vous ?
Sinon auriez vous d’autres pistes ? En occasion bien sur.
Eric

le 35 nokton semble etre le meilleur choix.
Tres lumineux à pleine ouverture, très bon une fois diaphragmé, il est assez versatile. Son seul gros défaut à mon avis, c'est son bokeh qui est très "tendu" à pleine ouverture, et qui rend parfois les fonds disgracieux.
Mais son encombrement et ses performances en font un excellent choix pour monter sur un M8!
eric38
    Re: Leica M8
Messages : 54
Depuis le 26 juin 2014
Vers Lyon
Bonjour,
Que pensez vous d'un Rokkor 40? j'aimerai un 35 ou donc un 40 à bas cout, Vaut il le cout?
Eric
Glaumax
    Rep : Re: Leica M8
Membre des Amis
Messages : 1405
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
eric38 a écrit :
Bonjour,
Que pensez vous d'un Rokkor 40? j'aimerai un 35 ou donc un 40 à bas cout, Vaut il le cout?
Eric



Bonjour,


Le Rokkor est excellent, comme le Summicron 40, sur M8. J'ai toujours pensé que c'était l'objectif idéal sur ce boîtier.
Arnaud
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Si je ne m'abuse, le Rokkor 40 et le Summicron-C 40 sont identiques non ?
En tous cas, voir ce lien me paraît être une bonne première étape : http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=77576
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités