M8, M8-2 ...les photos

davidr
Membre des Amis
Messages : 809
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bips a écrit :
Bonsoir à tous,

Du NB avec le M8 :content:

:iboitier: Leica M8

Superbe noir et blanc, bravo. Ca me rappelle l'arroseur flou, c'était vous également?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Si vous vous étonnez de ne pas voir la miniature dans les citations : elle n'est pas créée car l'image d'origine fait 2000 pixels de large. Ce qui ne sert pas à grand chose. À moins au chargement de choisir le redimensionnement + la conservation de l'original, afin de pouvoir montrer une image raisonnable sur le fil tout en laissant la possibilité aux plus curieux de la voir en plus grand.
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Bips a écrit :
Bonsoir à tous,

Du NB avec le M8 :content:

:iboitier: Leica M8



Excellent ! Très chouettes tonalités ! Et belle composition !
Zorki93
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Depuis le 25 juil 2019
Martigues
Voici une photo prise avec mon cher M8 et son voigtlander Biogon 25mm 2.8 ZM .



:iboitier: Leica M8 - Voir en plus grand
"+1" de la part de : BigSteve, Bips, JFK, nelsongedalof
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonjour à tous,
Ok, Gautier, pour les conseils du traitement des miniatures. On apprend toujours sur ce forum :vivesummilux:

Merci Alesane, davidr et alexcosy pour vos analyses qui confortent mes recherches :content: :content:
Oui, davidr, l'arroseur flou vient de cette même série.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des Like.
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
"+1" de la part de : Zorki93
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Zorki93 a écrit :
Voici une photo prise avec mon cher M8 et son voigtlander Biogon 25mm 2.8 ZM .



:iboitier: Leica M8 - Voir en plus grand


J'aime bien toutes les nuances de gris et le mouvement des vagues qui structurent l'image :content-anim:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
"+1" de la part de : Zorki93
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5780
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
J'aime bien ce début de page (sans doute un Zeiss ce biogon Zorki :wink: )

.




.
Zorki93
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Depuis le 25 juil 2019
Martigues
Merci Bips ! j'ai vraiment du plaisir à travailler avec ce M8 , et je dois diire que le Zeiss est top avec ce boitier . Seulement j'aimerai changer de focale , soit prendre un 35mm ( donc un 50mm sur le M8) soit un 21mm ... Je réflechis encore ... je recherche un objectif passe partout , plus compact car le Zeiss même si il est d'excellente facture est un peu lourd ( signe de très bonne qualité ) mais qui est un peu long à mon gôut. je prefere les plus petits objectifs style pancake, pour toutes les situations. j'exclue pour l'instant les Leica car hors de ma bourse pour l'instant. Qu'en pensez vous ? Des avis sur la question ?
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Zorki93 a écrit :
Merci Bips ! j'ai vraiment du plaisir à travailler avec ce M8 , et je dois diire que le Zeiss est top avec ce boitier . Seulement j'aimerai changer de focale , soit prendre un 35mm ( donc un 50mm sur le M8) soit un 21mm ... Je réflechis encore ... je recherche un objectif passe partout , plus compact car le Zeiss même si il est d'excellente facture est un peu lourd ( signe de très bonne qualité ) mais qui est un peu long à mon gôut. je prefere les plus petits objectifs style pancake, pour toutes les situations. j'exclue pour l'instant les Leica car hors de ma bourse pour l'instant. Qu'en pensez vous ? Des avis sur la question ?


Moi en ce moment j'utilise le 35 1.4 de voigtlander, il est très compact, et dés qu'on ferme un peu il est très bon je trouve, et même tout à fait utilisable à 1.4. Du coup très polyvalent et très facile à emporter.
Ou bien le Summicron 40mm, c'est un chouille plus serré que le cadre du 35 (à peine) et alors niveau taille, on fait difficilement plus petit, avec le caractère des summicron pré-asph (que personnellement j'aime beaucoup).

Celui que je n'ai jamais essayé sur le M8 mais qui a bien été fait pour, c'est le elmarit 28, si petit, si transportable, mais c'est certes un peu plus cher.
davidr
Membre des Amis
Messages : 809
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Zorki93 a écrit :
Merci Bips ! j'ai vraiment du plaisir à travailler avec ce M8 , et je dois diire que le Zeiss est top avec ce boitier . Seulement j'aimerai changer de focale , soit prendre un 35mm ( donc un 50mm sur le M8) soit un 21mm ... Je réflechis encore ... je recherche un objectif passe partout , plus compact car le Zeiss même si il est d'excellente facture est un peu lourd ( signe de très bonne qualité ) mais qui est un peu long à mon gôut. je prefere les plus petits objectifs style pancake, pour toutes les situations. j'exclue pour l'instant les Leica car hors de ma bourse pour l'instant. Qu'en pensez vous ? Des avis sur la question ?

J'ai un Color-Skopar 35mm (f/2.5) avec lequel je prends beaucoup de plaisir sur mon M8. Très compact et léger, un excellent rapport qualité/prix. Je l'utilise en ce moment même plus que mon Summicron 40.
"+1" de la part de : nelsongedalof, Zorki93
Robert
    Rep : Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
MITCHEL a écrit :
J'aime bien ce début de page (sans doute un Zeiss ce biogon Zorki :wink: )

.




.


:applaudir:
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
davidr a écrit :
Zorki93 a écrit :
Merci Bips ! j'ai vraiment du plaisir à travailler avec ce M8 , et je dois diire que le Zeiss est top avec ce boitier . Seulement j'aimerai changer de focale , soit prendre un 35mm ( donc un 50mm sur le M8) soit un 21mm ... Je réflechis encore ... je recherche un objectif passe partout , plus compact car le Zeiss même si il est d'excellente facture est un peu lourd ( signe de très bonne qualité ) mais qui est un peu long à mon gôut. je prefere les plus petits objectifs style pancake, pour toutes les situations. j'exclue pour l'instant les Leica car hors de ma bourse pour l'instant. Qu'en pensez vous ? Des avis sur la question ?

J'ai un Color-Skopar 35mm (f/2.5) avec lequel je prends beaucoup de plaisir sur mon M8. Très compact et léger, un excellent rapport qualité/prix. Je l'utilise en ce moment même plus que mon Summicron 40.


Exacte, très chouette petit 35, j’ai souvent eu envie de m’en reprendre un, je finirai sans doute par céder :grin:
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
Je ne sais pas si peux poster ma photo ici, le boitier est un M8, mais l'optique une Minolta-M Rokkor 28mm en phase de test. Merci M6Leica

"+1" de la part de : nelsongedalof
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour

Suite....
Deuxième photo idem: M8+ Minolta M Rokkor 28/2.8


"+1" de la part de : MITCHEL
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
M6leica a écrit :
Bonjour

Suite....
Deuxième photo idem: M8+ Minolta M Rokkor 28/2.8




Très jolie ! Super composition !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités