Y sont pas beaux, nos boîtiers ?

floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
:ravi:

Mon Summilux 35 preasph est aussi un peu zarbi, avec son infinity lock et son ergot métallique.
J'ai l’impression que Leica a sorti des versions de transition en utilisant des fin de stock des versions antérieures.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
non il est conforme à l'époque il y a eu pas mal de versions différentes dans la cosmétique.
Il correspond à la même esthétique que les tout premier chrome noze sur lequel une bague chromé avait été fixé sur le nez pour recevoir un pare-soleil à emboitement. OLLUX
Ces Summilux coûtent une petite fortune surtout les laqués noir à chiffre rouge plusieurs dizaine de milliers d'euro.

Mais le tiens n'en fait pas partit il a juste le même onglet de mise au point avec vérouillage. c'est normal pour son époque.

Par contre ton elmarit est en effet une énigme
LE PLANAR C'EST LE PANARD
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9233
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
FRISCO a écrit :
Couplex = II modele D d'origine

Pas grave si toi y en a pas comprendre

Quittes à n'en avoir qu'un, entre un bête IID d'origine comme tout le monde et un standard de 1930 modifié deux fois par leitz qui doit existé à quelques centaines d'exemplaires seulement, on ne sait lequel choisir ...
J.Ph.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
:roll:

entre nous je prends ce que je trouve ou ce qui me plais le reste je m'en …..
LE PLANAR C'EST LE PANARD
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9233
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
ça y est, il est fâché!
:langue:
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
m'en faut un peu plus :twisted:
LE PLANAR C'EST LE PANARD
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
FRISCO a écrit :
non il est conforme à l'époque il y a eu pas mal de versions différentes dans la cosmétique.
Il correspond à la même esthétique que les tout premier chrome noze sur lequel une bague chromé avait été fixé sur le nez pour recevoir un pare-soleil à emboitement. OLLUX
Ces Summilux coûtent une petite fortune surtout les laqués noir à chiffre rouge plusieurs dizaine de milliers d'euro.

Mais le tiens n'en fait pas partit il a juste le même onglet de mise au point avec vérouillage. c'est normal pour son époque.


Dommage, je pensais financer mes vieux jours en revendant ce Summilux :mrgreen2: :lol:

Oui, il n'est pas rare mais cela reste une version peu courante et, je trouve, plus intéressante d'un point de vue ergonomie (blocage) et solidité (ergot métal).
M'enfin bon, ça se joue à des détails tout ça...du chipotage !
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
floguill a écrit :
FRISCO a écrit :
non il est conforme à l'époque il y a eu pas mal de versions différentes dans la cosmétique.
Il correspond à la même esthétique que les tout premier chrome noze sur lequel une bague chromé avait été fixé sur le nez pour recevoir un pare-soleil à emboitement. OLLUX
Ces Summilux coûtent une petite fortune surtout les laqués noir à chiffre rouge plusieurs dizaine de milliers d'euro.

Mais le tiens n'en fait pas partit il a juste le même onglet de mise au point avec vérouillage. c'est normal pour son époque.


Dommage, je pensais financer mes vieux jours en revendant ce Summilux :mrgreen2: :lol:

Oui, il n'est pas rare mais cela reste une version peu courante et, je trouve, plus intéressante d'un point de vue ergonomie (blocage) et solidité (ergot métal).
M'enfin bon, ça se joue à des détails tout ça...du chipotage !

Chipotons, chipotons : il en restera toujours quelque chose ! :content:
(J'aime bien ta signature...)
Ad vissam aeternam
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Couplex a écrit :
(J'aime bien ta signature...)

Et oui, nous sommes nombreux ici à avoir des vis :mrgreen2:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Bokey Shutter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
Avant

Leica M2 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Après

Leica M2 avec Ultron 35mm by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Hello Bokey Shutter from "Forum Photo Argentique" et bienvenue !
Des goûts et des couleurs...
En revanche, pourquoi ces abominables et inutiles "softies" sur ce beau boitier ?.... :cool:
Ad vissam aeternam
Bokey Shutter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
amansjeanphilippe a écrit :
ça y est, il est fâché!
:langue:


Oh mais quelle surprise !
Bokey Shutter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
Publicité subliminale pour le GAN :

Leica chez Leica by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Avec un Summilux en plus ! :applaudir:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités