A travers la vitre

MITCHEL
    Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5781
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Elle est très bien là où elle se trouve. Sans légende effectivement on est loin d’imaginer une liaison avec une telle tragédie . :???:
Serp48
    Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 189
Depuis le 17 jan 2016
Nord
Bonjour
Quelle suffisance Monsieur Jugoslav
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
Pour rester dans le "caustique"peut être vaut il mieux être suffisant qu'insuffisant ?...

Maintenant pour expliquer un peu, il existe de multiples façons de faire de la photo, de famille,
de touriste, en accumulateur compulsif, de journaliste, de testeur fou, d'artiste photographe etc,etc ...
Sur un forum dédié a la photographie (Leica en plus ... )il me semble que seuls les photos pouvant
intéresser des personnes au delà du cercle des proches du photographe devraient avoir droit de cité ici !
ta photo del uks n'a de sens ni plastique ni journalistique ni sociologique ni artistique autre que pour
un cercle restreint autour de toi, avec ou sans légende elle ne peut être lu.
Je suis désolé de te le dire mais peu importe l'histoire tragique qui l'accompagne cela n'est
absolument pas traduit dans ta photo donc elle ne peut en aucun cas "parler" a qui que se soit.

la photographie est un langage avec ses règles,ses possibilités tu ne peux prétendre toucher les
gens en dehors de ton cercle de proches qu'en apprenant ce langage (si tu le souhaite bien sur )
pour devenir un photographe ...
C'est tout le sens, la difficulté et l'intérêt d'un forum photo ... un peu comm une galerie virtuelle
dans laquelle chacun doit être "responsable" de ce qu 'il présente aux autres ! juste pour que
perdure le plaisir de chacun a consulter ce forum.
nous nous devons de ne présenter que le meilleur, d'avoir un regard critique sur ce que nous produisons
et présentons !
Sinon ce forum deviendra vite un ersatz des soirées diapos de tata Ginette ( je pense que tout le monde
a connus cela inutile d'en dire plus ... ) et cela serait quand même dommage !

Le tout dit sans animosité particulière envers toi ... juste l'envie de faire mieux pour toi, pour moi, pour nous tous !
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
dadati
    Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1343
Depuis le 14 mars 2017
68220
Si on poste des photos, il faut rester ouvert à la critique quand c'est nécessaire.
Souvent, on reste coincé sur le coté émotionnel d'une photographie, parce qu'elle a été prise dans certaines circonstances, alors que l'image elle même ne vaut pas grand chose.
Néanmoins si Del-uks n’avait pas posté cette image, il ne se serait pas posé de questions sur sa photo: la critique aide à progresser... même si elle est caustique.
Cette image a sa place ici, ainsi que le commentaire de Jugoslav.

Par contre je reste toujours admiratif devant les lapideurs :mrgreen:
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
« En conversation, il gravait le mot. Il avait le style lapidaire, et même lapidant, car il était né caustique, et les pierres qu'il jetait dans le jardin des autres atteignaient toujours quelqu'un. » Jules Barbey d'Aurevilly

Si cela peut te faire plaisir jugoslav, je tâcherai dorénavant d’avoir ta bénédiction avant de publier des images sur ce forum.
rax
    Rep : Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4834
Depuis le 27 juin 2015
Lille
dadati a écrit :
Par contre je reste toujours admiratif devant les lapideurs :mrgreen:


C'est assez courant chez les faibles, satisfaits que la foudre ne s'abatte pas sur eux.
Yorda
    Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
oh laaaa y'a un peu trop de tension pour un milieu de semaine la messieurs.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
Del-Uks a écrit :
« En conversation, il gravait le mot. Il avait le style lapidaire, et même lapidant, car il était né caustique, et les pierres qu'il jetait dans le jardin des autres atteignaient toujours quelqu'un. » Jules Barbey d'Aurevilly

Si cela peut te faire plaisir jugoslav, je tâcherai dorénavant d’avoir ta bénédiction avant de publier des images sur ce forum.


As tu vraiment besoin de te victimiser ?
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
Tiberius
    Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Hello,

moi je suis 100% d'accord avec Yugoslav, faut arrêter avec les photos à la con !
Revenons en aux pur chefs d'oeuvre !

jugoslav a écrit :




Je me fais volontairement provocateurs :-)

Plus sérieusement, je comprends ce que veut dire Yugoslav (c'est d'ailleurs mieux quand c'est argumenté que lorsqu'il s'agit d'une simple moquerie !)mais très peu de personnes sur summilux sont de bons photographes (je veux dire par là capable d'avoir une réelle démarche artistique, journalistique ou autre) et je ne pense pas que ce soit le but de ce forum ! Les vrai "pro" ont souvent autres choses à foutre que de venir poster sur un forum. De là à dire qu'il faut poster à tout va, certainement pas. Ce que je trouve dommage ici c'est que je trouve que Del-Uks prend cher pour une photo qui est loin d'être ce qu'il y a de plus mauvais sur ce forum (j'ai moi même posté des bouses pire que ça et pas qu'une fois!) je n'aimerai pas que justement il se sente découragé et renonce désormais à poster de peur de recevoir des moqueries. Je ne pense pas non plus qu'il faille renoncer à critiquer une photo. Mais cela peut se faire de manière plus pédagogique, en questionnant par exemple la personne sur la raison de la photo, lui expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et comment appréhender la chose différemment. Une personne comme MikeBrant a souvent des critiques constructives et je trouve ça très bien.
En tout cas je suis désolé mais pour prendre un ton suffisant et arguer qu'il vaut mieux être suffisant qu'insuffisant je pense qu'il faut davantage de consistance et une production photographique irréprochable....
je te le dis également sans aucune animosité particulière envers toi !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : Serp48
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
deux ou trois choses : (loin d'être ce qu'il y a de plus mauvais sur le forum) ... c'est une question de point de vu :???: ! pour ce qui est de la pédagogie il me semble m'être expliqué un peu plus haut sur le pourquoi ! pour ce qui est de la suffisance je ne faisais que répondre sur le même ton que serp48 ! pour finir qu'entendu par production irreprochable ? et quel est le vrai but du forum Tiberius ? :wink:
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
Tiberius
    Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
C'est bien pour cela que j'ai précisé que c'"était mieux quand tu argumentais !
Le but du forum est que des personnes puissent échanger en toute liberté et sans craintes sur leurs photos et leurs matériels, pas recevoir des moqueries. Autant je n'ai rien à redire lorsqu'on argumente une critique comme tu l'as fait ensuite, autant je trouve tes premières interventions justes "méchantes et inutiles".

pour finir qu'entendu par production irréprochable ?

Je suppose que tu voulais dire "qu'entends tu". Je veux dire qu'il faut savoir rester humble et que même le meilleur photographe de Summilux est très loin d'être un grand photographe et qu'on a tous des bouses dans notre production. Certains, comme moi, en ont plus que d'autres, mais on en a tous :-) Karl Lagerfeld pouvait prendre un ton suffisant dans le milieu de la mode, il avait le génie qui allait avec, en matière de photo, aucun de nous sur ce forum ne le peut.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Yorda
    Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Le génie ne permet pas d'etre suffisant. Pour Lagerfeld qui avait au final l'air d'un bon con ou pour Monsieur Pignon.
Les gouts ne sont pas universel, je trouve souvent la production de Jugoslav, comment dire "poétique"? et des fois c'est juste plat et ne me procure aucune émotions et je me demande pourquoi il a posté...
Pourtant je suis sur que pour lui il y'a une certaines consistance dans son post et qu'il y'a des personnes autres que moi qui peuvent apprécier.

Il y'a de tout ici. le photographe de mire, celui qui prend ses enfants en photos, celui qui parle beaucoup de matos mais qui ne post pas de photo, celui qui s'en fou royalement du matos, celui qui se fou royalement de ce que les autres postent mais qui attends des retours (positifs) sur ses posts. etc.
il faut trouver la juste mesure dans ses propos et se rendre compte que l'absence de "ton" comme a l'oral peut rapidement devenir problématique.

Au final, la majeur partie des gens ici sont la pour avancer. Alors autant le faire dans la bonne humeur (et le bon ton)
Souvent je préfère ne rien dire que "merci de te retenir de poster des photos loupées ou qui n'ont aucun sens pour moi." Parce que souvent, je me rends compte qu'elles ont un sens pour quelques uns.

Parce qu'au final, le gouts des autres est aussi important que le miens.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
"+1" de la part de : arnaudL, Tiberius
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
Désolé Tiberius je ne vais pas être d'accord avec beaucoup de tes affirmations.
non je ne suis pas méchant (méchant, gentil ... nous ne somme plus de petits enfants il me semble )
je n'ai pas critiqué directement sa photo mais employé une "litote" pour qu'il prenne conscience
par lui même des défauts de sa photo ...je pense cette approche directe beaucoup plus efficace.
Quand on affiche en "public" un travail ou autre il me semble nécessaire et indispensable d'avoir fait
un "travail" d'acceptation de la critique.

Pour ce qui est du forum et comme tout lieu ouvert au public il est ce que chacun y apporte et rien d'autre !
il n'y pas lieu d'en privilégier une définition plus qu'une autre.

quand a ta définition d'un bon photographe elle me semble partielle, réductrice et surtout lier a la
reconnaissance sociale et professionnelle plus qu'a la qualité même de sa production ...
l'histoire de l'art regorge d'exemples d'artistes qui sont mort dans la misère et l'indifférence ... pour accéder
a la reconnaissance après celle ci ! Il existe sur summilux (plus ou moins selon les périodes )
de très bons photographes ... que les faiseurs de "bouses" ont peut être du mal a reconnaitre, mais
il nous appartient pourtant de leurs donner la place qu'ils méritent !

Pour finir je ne participe pas et ne participerai jamais de ce "politiquement correct" ambiant qui affirme que tout est égal !
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
dadati
    Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1343
Depuis le 14 mars 2017
68220
Pour détendre l'atmosphère, je me permet de poster une bouze.



Je précise que j'adore l'humour caustique, les litotes et toutes autres figures de style.
jugoslav
    Rep : Re: A travers la vitre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
dadati a écrit :
Pour détendre l'atmosphère, je me permet de poster une bouze.



Je précise que j'adore l'humour caustique, les litotes et toutes autres figures de style.


:ravi: :ravi: Bon si il en était besoin et en ce qui me concerne nul besoin de détendre l'atmosphère ...
Je ne fais qu'affirmer mes conceptions de la photographie, de la vie, sans aucune animosité envers qui que ce soit !
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités