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MessagePosté: mercredi 19 juillet 2017 - 22:00
par Robert
Merci, Grosmi. Il s'agit du premier accident de la liste. 4 morts sur 6, 2 sièges éjectables...
Accident dû au mauvais temps et à l'absence d'ILS qui n'existait pas sans doute à cette époque.
Le père de John, décédé d'un tumeur du cerveau, était le Squadron Leader Stroud.

Beau Beech !!!

MessagePosté: dimanche 6 août 2017 - 21:32
par usma48
Bonsoir,

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Summicron-R 1:2/50mm

Rep : Re: Avion

MessagePosté: lundi 7 août 2017 - 11:02
par Ipocamp
Thierry J a écrit :
il n'y a que le vulcan qui était "classiquement" un bel avion maintenant, ils ont leur fer à repasser : eurofighter
et dire que j'ai été spécialement en GB pour voir son avant-dernier vol, mais qu'il a eu des problème de réservoir et donc il n'a pas décollé !


Dire que le "Typhoon" est un fer à repasser ça me fait doucement rire ... (les deux EJ-200-3A poussent plus que les M-88 du Rafale à titre de comparaison).

(Et le Nimrod est un avion équipé de 4 turbofan là ou l'ATL2 de deux turbopropulseurs :choque: )

MessagePosté: lundi 7 août 2017 - 14:08
par cedric-paris
Grosmi a écrit :
les lois de l'aérodynamique sont souples...

Quand on va à Blois, on se rend compte que "tout vole", y compris les baignoires. Tout est question de puissance de propulsion :mrgreen:
Belles photos ici :applaudir:

Rep : Re: Avion

MessagePosté: lundi 7 août 2017 - 19:43
par Thierry J
Ipocamp a écrit :
Thierry J a écrit :
il n'y a que le vulcan qui était "classiquement" un bel avion maintenant, ils ont leur fer à repasser : eurofighter
et dire que j'ai été spécialement en GB pour voir son avant-dernier vol, mais qu'il a eu des problème de réservoir et donc il n'a pas décollé !


Dire que le "Typhoon" est un fer à repasser ça me fait doucement rire ... (les deux EJ-200-3A poussent plus que les M-88 du Rafale à titre de comparaison).

(Et le Nimrod est un avion équipé de 4 turbofan là ou l'ATL2 de deux turbopropulseurs :choque: )



je parlais d'esthétique Ipocamp
pas de puissance ou de qualité de vol, je ne suis pas qualifié pour ça.
le bréguet atlantique est aussi moche qu'un nimrod, c'est tout.
le typhoon n'est pas non plus un bel avion. Quant à la puissance ? Est-ce que puissance et qualité de vol sont liés ?
je ne sais pas, il faut demander aux professionnels.

MessagePosté: mercredi 9 août 2017 - 14:21
par Ipocamp
L'esthétique de l'ATL2 répond à une volonté de permettre à l'avion d'amerrir en cas d'avarie ou autre au-dessus de la mer, d'où cette forme inhabituelle que l'on retrouve sur cet appareil de lutte anti sous-marine.

Concernant la puissance, elle est primordiale et entre en ligne de compte dans la conception d'un appareil de combat (pour avoir un taux de monté important par exemple, surtout pour un avion de défense aérienne comme le Typhoon).

Pour ce qui est d'être professionnel, ça tombe bien c'est mon domaine de travail ;)

MessagePosté: mercredi 9 août 2017 - 17:26
par Thierry J
Ipocamp a écrit :
L'esthétique de l'ATL2 répond à une volonté de permettre à l'avion d'amerrir en cas d'avarie ou autre au-dessus de la mer, d'où cette forme inhabituelle que l'on retrouve sur cet appareil de lutte anti sous-marine.

Concernant la puissance, elle est primordiale et entre en ligne de compte dans la conception d'un appareil de combat (pour avoir un taux de monté important par exemple, surtout pour un avion de défense aérienne comme le Typhoon).

Pour ce qui est d'être professionnel, ça tombe bien c'est mon domaine de travail ;)

MessagePosté: mercredi 9 août 2017 - 18:37
par Thierry J
je disasi : j'ai bien fait de laisser la parole au Pro.
merci Ipocamp pour ces explications.

mais quand même....j'espère qu'aucun équipage d'Atlantic n'a eu à vérifier les qualités
de "navigabilité" de l'appareil :lol:

à bientôt

MessagePosté: mercredi 9 août 2017 - 20:40
par Ipocamp
Thierry J a écrit :
je disasi : j'ai bien fait de laisser la parole au Pro.
merci Ipocamp pour ces explications.

mais quand même....j'espère qu'aucun équipage d'Atlantic n'a eu à vérifier les qualités
de "navigabilité" de l'appareil :lol:

à bientôt


Hélas si ... https://www.google.fr/search?q=am%C3%A9 ... LQ-Tv4DMvM:

Pas de soucis ;)

Mirage 5 + Mig 17

MessagePosté: samedi 26 août 2017 - 14:53
par Thierry J

:iboitier: Minolta Scan Dual IV

:iboitier: Minolta Scan Dual IV

et c'est curieux , c'est un chasseur qui vient de Belgique, il a une crosse d'appontage....la marine belge est très connue pour ses portes-avions. :eek:



:iboitier: Minolta Scan Dual IV


:iboitier: Minolta Scan Dual IV

MessagePosté: samedi 26 août 2017 - 17:32
par Ipocamp
Sympa ces images d'appareils de la Guerre Froide ;)
Pour ce qui est de la crosse, elle est présente pour freiner les avions en bout de piste "au cas où". C'est une spécificité belge, les Mirage III français priaient pour une barrière d'arrêt eux :)

MessagePosté: samedi 26 août 2017 - 19:57
par Thierry J
pas cons nos amis belges
j'imagine que les vendeurs de Dassault ne parlaient pas trop de ce "petit" défaut
et Midas n'existait pas à l'époque :arrow-anim:

MessagePosté: samedi 26 août 2017 - 21:35
par Ipocamp
Thierry J a écrit :
pas cons nos amis belges
j'imagine que les vendeurs de Dassault ne parlaient pas trop de ce "petit" défaut
et Midas n'existait pas à l'époque :arrow-anim:


:lol: Plus de la prévention qu'autre chose ;)

MessagePosté: mercredi 7 mars 2018 - 16:22
par Grosmi
Bonjour !

ça faisait longtemps...

Je s'rai pas étonné que ça bouge !
Photo sans flash... ah ben si finalement !



SL/Lux M 50

Feux Saint Elme, bienvenue dans le front intertropical...

MessagePosté: lundi 12 mars 2018 - 6:38
par cedric-paris
:shock: :applaudir: