Lisbonne

Boubou28
    Lisbonne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 6 avr 2004
IDF
Bonjour,
voici deux photos que j'ai ramenées de Lisbonne. Elles ont été faites le mois dernier, en utilisant une HP5+ poussée à 800 iso.
La première a été prise dans le Bairro Alto, un quartier tout en montées et descentes, où on trouve beaucoup de restaurants populaires :


La seconde a été prise à coté de la place du Rossio, dans une rue commercante :


A bientot :wink:
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
excellent
les 2 photos sont belles
mais j'ai une préférence pour la première, qui a une belle lumière, j'aime bien la composition, les voitures garées et inclinées ainsi que la silhouette, sans oublier les reflets sur les pavés, bref plusieurs éléments qui concordent harmonieusement
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18898
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Yes ! :D
pour moua :wink: aussi, la première,
une belle Image ! :D
Damien
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 131
Depuis le 14 nov 2004
Paris
Elle sont superbes ces images, belle maîtrise de la lumière !!!

j'aime bien les 2, très denses, superbes !
d@vy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 241
Depuis le 31 août 2004
Paca & Idf
J'aime bien les deux, surtout le contraste.
A +
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai une préférence pour la seconde, peut être pour la façade qui est très original.

Amicalement.
Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
Je vote pour la seconde aussi : composition moins monolithique, lumière plus harmonieuse (les ombres bouchées et les HL cramées de la première me gênent), pas de voitures, et beaucoup plus de détails pour promener l'oeil (les textures des murs, le trottoir ...).

Et bien sûr, le bougé parfait sur le piéton. La 2, vraiment.

Ca m'a l'air bien joli Lisbonne.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
Boubou28
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 6 avr 2004
IDF
Merci pour vos encouragements...
Effectivement, Lisbonne est une ville très sympa à visiter, mais il faut quand même prévoir de bonnes jambes. Mon seul regret a été d'y aller à une époque où les journées ne sont pas bien longues, le soleil se couchant rapidement à partir de 17h30.
jean-denis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 4 avr 2004
Lausanne, Suisse
Ma-gni-fique !
Moi qui aime le noir blanc et les atmosphères de nuit, je suis servi !! Les passants solitaires me parlent aussi beaucoup. En forme de clin d'oeil, juste une image que j'ai saisie au vol, dans la même veine un soir en Afrique du Nord, à voir sur :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=25193#p25193.

Merci et ... bonne nuit ! :wink:
" Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s’il existe une différence entre rêver et vivre. " (J.-L. Borges bien sûr)

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités