Abandon du 24x36...

Claude
    Abandon du 24x36...
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
Bonjour,
ce post n'a pas pour but d'être provocateur, il n'est que la conclusion d'une démarche personelle. Il ya fort longtemps que je n'étais pas intervenu sur le site et pour cause j'ai découvert le grand format.
Voilà un peu plus d'un an que je promène des chambres de tailles diverses dans les lieux que je photographais avant au Leica. La démarche n'est pas du tout la même, il n'est pas question de chercher à piquer un instant on n'est pas assez discret pour ça, loin s'en faut.
Mais quel plaisir d'examiner un négatif 20x25 quelle richesse de détails !
Sans parler dees possibilités offertes par les chambres en terme de bascules et de décentrements. C'est peu être l'êge, ou le passage à la cinquantaine :wink:
Voilà.... dès que le forum occasion me sera ouvert je mettrai en vente mon MP.
Cordialement
Claude
Claude
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18886
Depuis le 11 mai 2004
Paris
j'ai eu une Linhoff 4x5inch avec 4 optiques,
et même si je te comprends :D
il est impossible de faire les mêmes photos, qu'avec un :leica:
un outil correspond à un type d'Images :D
bonnes plaques !!!!
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Welcome Claude ...te voila de retour ma parole ne vends pas ton " Mp " tu va le regretter ...je fais un peu de mf mais le " M " ne reste jamais longtemps dans son tiroir ...quant à la chambre j'y pense ...
Claude
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
C'est vrai que c'est une décision difficile à prendre, mais honnêtement je ne me sers plus de petit format. Et les prix des optiques couvrant le 20x25 étant ce qu'il est.....
Claude
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bienvenue Claude,

je rejoins l'avis de Bernard, même si je ne fait que tu 24x36 je pense que si ce format n'a rien à voir avec celui des chambres, il est plutôt complémentaire que concurrent. A moins de vouloir arrêter complètement le style de photo que l'on fait en "petit format" il me semble que la vente de votre MP serait une erreur. Bien entendu ce n'est que mon modeste avis qui n'engage que moi.

Cordialement.

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 18 invités