Page 2 sur 265

En voiture !

MessagePosté: mardi 3 juillet 2007 - 10:16
par alain.besancon
Modération : fil uni au précédent.

*************************


Help, à l'aide: hasard de mes promenades, cette magnifique Citroën, mais j'hésite, je dirais une C6 mais pas très sûr (la forme des suspensions avant me ferait écarter une C4 et de plus, je ne suis pas certain qu'elle soit sortie en "décapotable")
C'est encore au M2 avec 50mm ... mais je crois que c'est la dernière fois que je laisse le filtre UV dessus ... bcp trop souvent de reflet ! Fuji 400 ... pratique, mais là aussi ...





Mais si vous êtes plus pressés, on peut faire dans le plus rapide! Bentley, pas la célèbre 4,5l à compresseur, mais bien belle aussi.
Là aussi je n'ai pas plus de détails.





Alain

MessagePosté: mardi 3 juillet 2007 - 10:53
par chuber
très jolies, ces couleurs, Alain !
je trouve que tu manies bien le M2 ! bravo !
j'en aurai un un jour....ou un M4....de 1968 ! :wink:

oh?

MessagePosté: mardi 3 juillet 2007 - 13:16
par alain.besancon
Merci :oops: :oops: je te trouves bien indulgent ... car perso, je suis très déçu ... et je vais certainement: 1) essayer un autre labo car je me pose de plus en plus de questions 2) j'abandonne progressivement la Fuji pour du Kodak que je boudais depuis une 20aine d'années ..... 3) j'ai retiré définitivement le filtre UV du 'Cron 50 qui équipe presque en permanence le M2 ......... et 4) ....... je ne suis toujours pas un champion du scann ..... mais comme "il a un petit .... je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai" :wink:

Alain

PS: depuis que j'ai ce M2, dont j'ai bêtement aggravé le décalage de télémètre ... mon M6-TTL est un peu en vacances!

Allez, je vous appâte ... passons aux choses sérieuses: récemment course exhibition à Dijon-Prenois; je suis arrivé "trop tard" ... les Bugatti avaient fini de courir ... du coup, presque toutes étaient au paddock et j'ai pu faire chauffer le M2, mais aussi le M6 (mais pellicule non finie)
Là, j'ai besoin d'aide car les dénominations des Bug ... je m'enmêle les pinceaux

en arrière plan à G, le stand Peugeot avec de splendides 203 cabriolets



Eh un peu de respect pour de nobles vieilles dames: nous rugissons encore bien fort!



... "qu'est-ce qu'elle dit la Mémère? Qu'elle rugit encore? Allez, poussses toi, et vas ronronner plus loin, ici nous sommes entre fauves!"



Comment vous dites? "Y a pas la clim?" ...

Alain


MessagePosté: mardi 3 juillet 2007 - 18:08
par odusseus
Sympa toutes ces vieilles voitures :D

Par contre, je crois qu'on a le même scanner et cliclac aussi je crois... :mrgreen:

MessagePosté: mardi 3 juillet 2007 - 21:15
par Rico
Le moteur ne ronronne plus et la carrosserie est un peu rouillée mais on peut imaginer les balades dominicales et la joie des passagers sur les chemins de montagne du Vercors...


:iboitier: Leica MP :iobj: Summicron 50 :ifilm: Fuji Reala 100

MessagePosté: mardi 3 juillet 2007 - 22:20
par Filament
C'est sympa de pouvoir admirer toutes ces belles et anciennes voitures.

odusseus a écrit :
Par contre, je crois qu'on a le même scanner et cliclac aussi je crois... :mrgreen:


Je ne ferais pas de commentaire. :P

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 8:50
par odusseus
:lol:

bof!

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 9:02
par alain.besancon
Bof, on a le scanner que l'on a ... ça fera une raison pour en "acheter" un autre!
Evidemment, j'ai gardé le meilleur pour la fin, LE modèle 35 ... au son étonnant.



et, enfin, dernière photo mais pas la moindre, les entrailles de la bête: le pauvre proprio se plaignait de ne pas "prendre les tours" et, quand il a ouvert le capot, ça pissait un truc pas bien catholique tout à l'arrière du bloc moteur. Je ne disais rien, pas assez connaisseur, mais je pensais à un mélange eau / huile ... et quand on sait qu'il n'y avait pas de culasse détachable, bonjour le boulot pour changer un éventuel joint de bloc moteur défectueux ... gros et long boulot! C'est un moulin de 35 avec son compresseur au 1° plan; les bougies viennent d'être changées ... inutilement :?:



Alain

bizarre!

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 10:16
par alain.besancon

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 10:32
par Rainer
....je pense pas que le scanner est pour beaucoup. ouvre le scan dans photoshop et fait niveau-auto et couleur-auto......ca devait deja regler tes dominantes (bleus dans ton cas)

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 10:43
par Coignet
Comme le dit Rainer : une image en couleur, ça se cale et se filtre. Que ce soit au scanner ou à l'agrandisseur.
Je ne porterais pas beaucoup de crédit à cette discussion de Photim : dès lorsqu'un film est bien exposé, de qualité au moins moyenne, et peut-être surtout, bien développé, il suffit de travailler un peu l'équilibre des couleurs.

Voici de la Fuji Portra 160 avec un coolscan V :
photos du fort de Buoux

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 12:05
par Filament
Alain, pourquoi as-tu coupé la roue de la type 35 :?:

Comme Rainer, toutes mes images passe pas une de ces commandes que sont, niveaux auto ou couleurs auto ou encore contraste auto.

Toutes ces commandes auto devraient arranger l'aspect de ces voitures. :oops:

???

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 13:22
par alain.besancon
J'ai coupé la roue au cadrage ... pourquoi? je ne me souviens plus du tout: un truc ou une personne que je ne voulais pas :?:
En auto, oui je le fais parfois ... mais mes yeux, mon âge, mes tares, je ne sais ... souvent, ça ne me plait pas; cette 35, je me souviens parfaitement, sortait fade, pas le bleu France pétant et, oui, je l'ai remonté ... trop, peut être.
Idem, le moteur, dont je ne suis pas satisfait: brut de scan, la planche alu oblique d'isolement avec le poste de pilotage ressort verte (les arbres au dessus?) ... j'ai donc bidouillé pour atténuer mais le rendu de l'alu s'en ressentait ........
Et puis ... c'est du M2: entre le filtre UV qui je crois est retiré ici et la précision assez relative de l'expo ... il est vrai que je tâtonne encore bcp.
Et puis ... je plains celui qui n'a plus à apprendre, surtout dans le domaine plus ou moins passionnel du hobby: il y a bien assez de la profession où nous avons devoirs d'être au top ... pour le passe temps, encore plus pour les Bugattis, moi j'y vais avec le coeur, le reste m'intéresse peu, ce ne sont que des moyens au service du coeur; c'est effectivement dômmage que ces moyens ne soient pas optimaux ... mais reste le souvenir, le bonheur et l'émotion d'avoir vu, entendu, approché ces monstres sacrés qui "respiraient" ......... alors, la chansonnette derrière ........ :wink:

Alain

étrange

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 16:59
par alain.besancon
... ça restera étrange pour moi (ce n'est d'aiileurs pas la 1° fois que ça m'arrive) nouveau scan, tout en auto, AUCUN bidouillage (ceux qui lisent avec l'histogramme avant tout pourront vérifier) ...... et la dominante verte n'apparaît pas :?: :idea:
Il m'était arrivé déjà de scanner 2 fois de suite le même cliché, sans rien changer entre temps et de ne pas avoir le même rendu .... j'ai bien fait de ne pas me lancer dans la photo à titre "professionnel" malgré mes envies (brèves) d'adolescent :lol: :lol: :arrow:

Alain

cette oeuvre d'art mérite bien une 2nde version


pardonné?

MessagePosté: mercredi 4 juillet 2007 - 17:17
par alain.besancon
... allez, ce n'est pas une Bugatti, mais on lui pardonne car elle est bien belle :wink:

Alain