M8, M8-2 ...les photos

Jean Jacques
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Doc Henry a écrit :
JJ bonjour, je ne suis pas chez moi en ce moment (tres loin de France et clavier d'ordinateur en anglais,pas d'accent)
mais il me semble que la reconnaissance des objectifs (codes) mis a part les exifs , est utile notamment pour la correction
du bord , notamment avec les GA ..... si un summiluxien ici peut me le confirmer
Henry


Bonjour Henry

Merci de ta réponse; je te souhaite un excellent séjour et de belles photos de ce voyage !
Pour ces questions techniques je suis curieux de savoir comment cela fonctionne (je vais me documenter);
mais en même temps je n'y accorde pas tant d'importance… :smile:

JJ
rustik
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Plus le singe monte à l'arbre, plus on lui voit les fesses. -Proverbe chinois-
Tiberius
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DUNKIRK
MOZ a écrit :
citation :
MOZ, tu te mets à faire du noir et blanc au M8 ? Rien ne va plus !


Oui, quand je trouve le résultat couleur pas forcément intéressant... j'essaye en n&b pour voir et parfois c'est vraiment bien.
J'aime aussi beaucoup ce rapport de focale qui transforme mon 50 en un petit obj portrait.
Le MM reste pour moi le plus bel outil pour le n&b mais le M8 est un compagnon très méritant :wink:
D'ailleurs je fais quelques prints baryta cette semaine (j'en sors tous les mois, de plus en plus) et j'essaye un n&b issu du M8 en 60x80, mon tireur m'ayant dit que ça passerait...
Je vois ça mercredi prochain.


J'ai de temps quelques difficultés à choisir entre le N&B et la couleur avec le M8 .


Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Tiberius
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DUNKIRK
Merci :-)

Il s agit bien du 28 elmarit asph.
C'est une optique vraiment extra ordinaire !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
PeterR
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pib a écrit :
Salut Tiberius,
difficile de faire un choix avec ton exemple.
Je trouve le ton sur ton de la version couleur très belle et le noir-blanc vraiment bien traité.
Je garderais les deux! ;)

Ton objectif est le 28mm f/2.8 Elmari Asph? c'est juste?


Oui, Idem pour moi...
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
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Bonjour Poligow,

Si c'est la ligne noire large aux bords flous que je crois voir et décrite par vos deux flèches, je ne pense pas que c'est un problème lié au boîtier. Cette ligne n'est pas continue du bas vers le haut, et démarre d'un point lumineux, passe derrière le manche de la guitare et s'efface vers le haut.

Avec la complexité de l'éclairage d'un concert, peut y trouver toutes sortes de bizarreries sur les clichés.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
flyingfader
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Poligow a écrit :
je profite de ce sujet pour vous poser une question.

j'ai récemment fait des photos de concert, donc condition d'éclairages pas simples et obligation de pousser les iso.
en "développant" ça sous Lightroom, je me suis aperçu que 90% de mes photos avais une sorte de ligne au milieu :



j'ai refait des photos hier, en extérieur, et je ne retrouve pas cette ligne ...

avez-vous déjà rencontré ce problème ?
pour info je shoot en DNG, et le firmware de l'appareil est à jour.


Bonjour,
Il y a un élément de réponse ICI. La page 4 traite bien du problème de cette ligne rouge et du manque de "identité " des 2 parties du capteur. Le site du développeur est . Il a beaucoup d'infos et c'est très accessible. J'ai mis en oeuvre le soft et c'est très efficace.
Cdt
Serj
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pib a écrit :
Hier a été le premier jour où j'ai pu essayer sérieusement mon M8.
J'en suis ravi!
Couplé au 28/2.8 Elmarit, je le trouve étonnant:

image non-recadré



image 100%


:applaudir:
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" Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. " - Abraham Lincoln.
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Björn 'Speed' Strid, chanteur du groupe suédois 'Soilwork'.

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Pour les photos live c'est f/1.2, 1/60ème, ISO 320.
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Doc Henry
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.... retour de mission , une image au M8 et Apo-Cron 90 Asph + Monopied



une autre postée sur le fil 90 ApoCron
viewtopic.php?f=11&t=59028&start=90
repostée ici:



Aucune correction aux 2 photos DNG>Jpeg pour poster

Henry
Doc Henry
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Depuis le 29 oct 2007
Chti merci pour ton commentaire , je laisse dire les gens je le savais depuis 2009 :
viewtopic.php?f=10&t=27775

Une autre photo de joueur "nature" (assis au ras du quai)
sans correction ... mais converti en n&b SE Pro pour voir



et l'original en couleur? Laquelle préférez vous ?



Henry
MOZ
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Depuis le 8 fév 2013
Paris 18 la butte !
Je mets toute une série couleur (faite dimanche avec le beau soleil) sur mon tumblr et j'avoue que ce M8 me ravit de jour en jour, quelles couleurs dans ce boitier (merci aussi au Lux50) !
Un achat qui "parait" déraisonnable sur le papier (un vieux boîtier de 6 ans, quelle idée non !?) mais qui au final est une vraie bénédiction pour ceux qui veulent rester au télémètre et au CCD avec une douloureuse qui sait rester raisonnable (par rapport aux autres boitiers M) :cool:

"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
Backinblack
Ben
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Depuis le 26 oct 2008
Lyon
Très jolie série Moz.

Comme toi, j'étais plus que satisfait du résultat en couleurs de mon M8.

Mais comme toi, je suis tout simplement bluffé du rendu colorimétrique du couple M8 + 50 LA. C'est une pure tuerie. Kolett avait insisté dans je ne sais plus quel fil sur l'importance de la colorimétrie inhérente à chaque optique. Avec ce 50 LA, sa remarque prend tout son sens, ce qui abonde dans l'analyse faite par Eric Basoud Dido sur cette optique.

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