Page 52 sur 63

MessagePosté: jeudi 22 octobre 2020 - 12:54
par miette
Merci Cédric :content:

Rep : Balade en (à l'?) anciennes

MessagePosté: jeudi 22 octobre 2020 - 22:26
par kikiraider
BigSteve a écrit :

cliquez pour plein écran


Panne électrique générale (on ne rigole pas), une cosse dessertie sur le contacteur (clé de contact) sans doute par les vibrations.

:leica: M10-P, Cron 35mm V1

En tout cas j’aime bien cette gueule des années 70/80

Moto Guzzi California II

MessagePosté: jeudi 10 décembre 2020 - 8:35
par BigSteve
100 000 Km dont 90 000 sous mon séant. J'ai sillonnée toute l'Europe avec elle. Je viens de lui faire la grosse révision...


cliquez pour plein écran


:leica: M10-P / Cron 35 V1

MessagePosté: jeudi 10 décembre 2020 - 9:38
par kikiraider
Superbe
Dommage toutes ces barres anti crash
Enfin une machine qui a du caractère
Elle date de quand ?

MessagePosté: jeudi 10 décembre 2020 - 16:51
par BigSteve
Merci !
1982

Soyons précis

MessagePosté: mardi 13 avril 2021 - 19:47
par BigSteve
kikiraider a écrit :
Superbe
Dommage toutes ces barres anti crash
Enfin une machine qui a du caractère
Elle date de quand ?


En relisant ce post, je me suis rendu compte d'une inexactitude du pilleur de kiki (kikiraider en anglais), les barres de protection, cylindres et valises sont d'origine, tel que Guzzi l'a voulu à l'époque, on retrouve les même sur les Calif T3, Calif III et les suivantes.
Ma machine est complètement d'origine... :wink:

Rep : Soyons précis

MessagePosté: mardi 13 avril 2021 - 20:40
par kikiraider
BigSteve a écrit :
kikiraider a écrit :
Superbe
Dommage toutes ces barres anti crash
Enfin une machine qui a du caractère
Elle date de quand ?


En relisant ce post, je me suis rendu compte d'une inexactitude du pilleur de kiki (kikiraider en anglais), les barres de protection, cylindres et valises sont d'origine, tel que Guzzi l'a voulu à l'époque, on retrouve les même sur les Calif T3, Calif III et les suivantes.
Ma machine est complètement d'origine... :wink:


pourquoi "pilleur" ?
toutes mes motos sont modifiées pour répondre à mes besoins
mon africa avait le régulateur soudé , 3 réservoirs, les ressorts de fourches modifiés, l'amortisseur préparé ,selle rehaussée, longue-portées etc...
quand à "l’inexactitude", je ne prétends et n'affirme rien, je fais simplement la démonstration de mon inculture concernant certaines marques et certains véhicules qui se contentent de vaquer sur les routes bêtement bituminées.
"raider" c'est aussi l’appellation du voyageur, ce que je revendique
plus sérieusement ta bécane est top de chez top !
moi, j'aurai enlevé les barres :lol: :arrow-anim:

Rep : Soyons précis

MessagePosté: mercredi 14 avril 2021 - 9:28
par kikiraider
kikiraider a écrit :
BigSteve a écrit :
kikiraider a écrit :
Superbe
Dommage toutes ces barres anti crash
Enfin une machine qui a du caractère
Elle date de quand ?


En relisant ce post, je me suis rendu compte d'une inexactitude du pilleur de kiki (kikiraider en anglais), les barres de protection, cylindres et valises sont d'origine, tel que Guzzi l'a voulu à l'époque, on retrouve les même sur les Calif T3, Calif III et les suivantes.
Ma machine est complètement d'origine... :wink:


pourquoi "pilleur" ?
:

raider peut aussi se traduire par aventurier



suis moi en moto et tu comprendra pourquoi (et même en voiture comme envisagé avec un membre du forum)
j'ai hâte de repartir

Rep : Soyons précis

MessagePosté: jeudi 15 avril 2021 - 19:31
par BigSteve
kikiraider a écrit :
suis moi en moto et tu comprendra pourquoi (et même en voiture comme envisagé avec un membre du forum)
j'ai hâte de repartir


Je roule à moto depuis 1976, date de mon permis.
10 000 / 15 000 Km par an, parfois plus de 20 000.
Je me déplace quasi exclusivement en deux roues.
Mais 0 Km sur les chemins et j'ai plus l'âge pour commencer le TT. :wink:
Dès qu'on peut rouler à nouveau je parts chercher des amis dans le sud-ouest pour se faire une trans-Py pendant une semaine/10 jours. :grin:

MessagePosté: vendredi 16 avril 2021 - 20:02
par kikiraider
je ne sais absolument pas le nombre de km parcourus
peut-être 10 000/ par an, mais en un mois !
il me semble simplement que j'en ai parcouru plus à l'étranger qu'en France depuis 1983
si tu me dis ou tu va , je sais aussi rouler sur tout type de terrain.
je fermerai la poignée des gaz avec plaisir.

sans blague, je suis toujours derrière en groupe .et j'aime bien rouler en souplesse.
c'est pour cela qu'on m'appelle"kiki l'aspi"

Griso 8V

MessagePosté: dimanche 2 mai 2021 - 20:41
par BigSteve

:leica: M10-P :iobj: TTartisan 50mm f/0,95

MessagePosté: mardi 25 mai 2021 - 15:19
par Laurent B
Musée de la moto à Marseille. Dommage, on ne peut pas visiter l'atelier. Mais c'est un vrai bonheur tout de même (sauf pour la lumière, même à 400 Ziso c'est tout juste)




:iboitier: M4 :iobj: Nokton 35/1.4 :ifilm: HP5@400

MessagePosté: mardi 25 mai 2021 - 16:56
par cedric-paris
Pas trop sombre, elle est parfaite :applaudir:

MessagePosté: mardi 25 mai 2021 - 17:27
par Laurent B
cedric-paris a écrit :
Pas trop sombre, elle est parfaite :applaudir:

merci!

MessagePosté: mercredi 26 mai 2021 - 6:29
par kikiraider
J’ignorais qu’il y avait un musée de la moto à Marseille
La prochaine fois que j’irais manger une bouillabaisse à La ciotat je pense Combler cette lacune .