Voigtlander Nokton 40mm 1.2 VM Aspherical + pare soleil

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
snauroy
Régulier
Messages : 296
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Bonjour

Je mets en vente ce beau Nokton 40 1.2 VM Aspherical tout neuf acheté vendredi dernier (le 31/08) chez Photo Suffren.
Il me faisait de l’oeil depuis quelques temps et j’ai voulu franchir le pas. J’adore cette focale (je trouve le 35 trop large et le 50 trop long), je me sers quasi exclusivement du Summicron 40 au quotidien et je voulais une optique un peu plus moderne.

La qualité d’image est superlative, dès 1.2, il n’est pas trop encombrant (assez dense et donc et un poil lourd quand même) , super bien construit et du plus bel effet avec son pare soleil LH-8 acheté en option. Il a également été limé par Photo Suffren pour que ce soit le cadre du 35 qui d’affiche, vu que c’est très très proche de la réalité. (Et que les cadre Leica dont plus petist que la réalité).

J’ai joué avec ce week end avec mon M9P et je pensais l’alterner avec mon summicron, mais je crois que ça m’oppresse trop d’avoir 2 optiques de même focale, et je ne peux pas me résoudre à vendre le summicron que j’adore (pour son ergonomie et ses défauts). Le Nokton est vraiment meilleur en piqué, contraste, résistance au flare et rendu des couleurs, très éclatant sans être clinique.


J’ai acheté le Nokton 999 euros
Le pare soleil 109 euros (au lieu de 139)
+ un limage à 36 euros qui m’a été offert par Suffren.
La facture (du 31/08/2018 donc) s’ élève à 1108 euros.


Je le propose à 900 euros, ce qui fait 208 euros d’économie pour une optique ayant servi 2h



:iboitier: Apple iPhone 6s


:iboitier: Apple iPhone 6s


Visible à Paris.
Je posterai quelques images prises avec, ,notamment a 1.2.
Dany04
    Re: Voigtlander Nokton 40mm 1.2 VM Aspherical + pare soleil
MP
snauroy
Régulier
Messages : 296
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Toujours dispo. Petit geste possible.

Merci !
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
Ah si M. Fisc ne me ratissait pas ce mois ci
snauroy
Régulier
Messages : 296
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Mis en vente sur un autre support (HFR) et baisse du prix à 850 euros


****HFR ? En cas de présentation sur un autre service d'annonces, celui-ci devra être nommé. *****
snauroy
Régulier
Messages : 296
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
snauroy a écrit :
Mis en vente sur un autre support (HFR) et baisse du prix à 850 euros


****HFR ? En cas de présentation sur un autre service d'annonces, celui-ci devra être nommé. *****


Je précise : HFR = hardware.fr, rubrique photo. Merci.

L'objectif est toujours dispo.
snauroy
Régulier
Messages : 296
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Baisse à 750 euros pour summilux uniquement :)
Besoin de sous pour financer un autre achat.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités