Lomo minitar 32mm art lens

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
arks
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 10 fév 2012
Rennes
Bonjour à tous,

Je mets en vente cette optique pancake atypique en monture m, qui permet de retrouver la touche "lomo" sur nos boîtiers (leica ou autres avec les bagues qui vont bien) .

C'est l'objectif le plus compact qu'il m'ait été possible d'essayer, à peine plus épais qu'un bouchon de boîtier (cf la photo comparative avec le summicron 35mm v4, déjà très petit).
Il ouvre de f/2.8 à f/22 et est couplé au télémètre tout en ayant des repères pour le zone focusing, pratique en photo de rue.

Il est vendu 349 euros sur le store lomo.

Je le vends complet avec sa boîte, son fascicule, ses bouchons avant et arrière et son sac pour 250 euros frais de port inclus (PayPal ou virement).

Il est en parfait état de fonctionnement et en bon état cosmétique (cf photos).

Bonne soirée,
Arks








delete your account
Dany04
Bonjour,

Enclenche-t-il le cadre du 35 mm ou celui du 28 mm ?

Merci.
arks
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 10 fév 2012
Rennes
Celui du 35mm !
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Joli petit pancake ! Dommage qu'il n'existe pas en M39.
Si on le ferme à f/11, devient-il performant et "normal" ?

Bonne vente :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
arks
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 10 fév 2012
Rennes
Merci Floguill !

Le rendu reste "arty" en fermant mais le vignetage s atténue et le piqué est tout à fait correct.

Mais à mon sens ce qui est aussi plaisant en l'ayant en monture M (plutôt que de prendre un lomo lca) c'est aussi de garder un contrôle manuel sur l'ouverture et du coup plutôt chercher la pleine ouverture et son "caractère" :)
arks
    Re: Lomo minitar 32mm art lens
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 10 fév 2012
Rennes
Je baisse le prix à 230 euros livré, (légèrement négociable... :) )
amansjeanphilippe
    Rep : Re: Lomo minitar 32mm art lens
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
arks a écrit :
Je baisse le prix à 230 euros livré, (légèrement négociable... :) )

soyons fou
MP
J.Ph.
amansjeanphilippe
    Rep : Re: Lomo minitar 32mm art lens
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
arks a écrit :
Je baisse le prix à 230 euros livré, (légèrement négociable... :) )

soyons fou
MP
J.Ph.

En attente de livraison...
:oops:
J.Ph.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Tu as bien raison, je pense que c'est une petite optique bien fun, à un prix dérisoire !! :content-anim:

Chez eux, c'est surtout le réédition du Jupiter 3 qui m'attire, et éventuellement celle du Russar 20mm :cool:
Les puristes vont bouder ces rééditions, mais je suis certain qu'elles sont très bonnes.

Et au moins, pas de souci de vieillissement avec ces modèles neufs (altérations des verres ou voiles, graisses sèches, optiques mal bricolées et j'en passe).
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
certes, certes, mais ces ré-éditions sont quand même assez cher...
Et si ce sont des copies "parfaites", alors un original permet de se donner une idée de si cela vaut le coût de passer à la version "moderne".
Pour le jupiter-3, je pense que oui, pour le russar, j'ai un gros doute (du moins sur MM1 et M-240)...
floguill a écrit :
Tu as bien raison, je pense que c'est une petite optique bien fun, à un prix dérisoire !! :content-anim:

modérons l'enthousiasme... c'est + cher qu'un elmar 3.5cm pour un usage peut-être beaucoup + restreint, voire une incompatibilité avec le M-240 ou le MM1...
C'est aussi quasi + cher qu'un 7artisans 35F2.0 neuf (à la compatibilité tout aussi incertaine...)
Ne faisant plus d'argentique couleur, possible que je le revende rapidement...(dis-moi si cela t'intéresse?)
J.Ph.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Non, ça ne m'intéresse pas dans l'immédiat, mais en ce qui me concerne je ne fais que de l'argentique, et je suis convaincu qu'il y est très à son aise.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
l'objet est arrivé (on peut clore), bel objet au rendu très "LOMO"


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: LOMO LC-A Minitar-1 32F2.8 M :ifilm: 200 asa F2.8

J.Ph.
arks
    Re: Lomo minitar 32mm art lens
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 10 fév 2012
Rennes
Bonnes photos Jean Philippe !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités