Jupiter12 Noir avec les 2 bouchon . Objectif de 1972.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Prix= Jupiter 90€+ transport partage
Merci M6Leica.

Trois photos non traitées faites avec le Jupiter 12et le Ricoh GXR.
Plus d'info et photos de l'objectif pour demain.



:iboitier: RICOH GXR MOUNT A12


:iboitier: RICOH GXR MOUNT A12
Mary-Rabine
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Bonsoir, pouvez-vous faire une photo de l'objectif ? Les photos publiées sont très belles.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
JOEL a écrit :
c'est vrai le jupiter 12 est une tres bonne optique

Un de ces quatre, il faudra que j'en offre un à mon IC, ça fait longtemps que ça me tente !

Bonne vente !
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Jupiter 12 de 1972 (pas de 1991comment annoncé) prix= 69€ + le transport.

Modérateurs, je me suis trompé, il s'agit d'un Jupiter de 1972. Svp pouvez- vous changer le tittre. Merci.
Voilà enfin les photos, désolé, c'est un objectif de 1972. Et pas de 1991 comment indiqué dans l'annonce.

En ce moment, j'ai trois 35mm.
Les deux restants 35mm seront également mise en vente.

Son état: Pas des champignons- Brume-Rayures- Marques de nettoyages...
Il lui manque uniquement son bouchon, pas si necesaire que ça puisque il va mieux lui mettre un filtre 40.5 avec l'avantage que vous pouvez changer le diaphragme plus rapidement et plus facilement.


:iboitier: Apple iPad mini

:iboitier: Apple iPad mini

:iboitier: Apple iPad mini

:iboitier: Apple iPad mini


:iboitier: Apple iPad mini
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
Bonjour,
L'avez-vous déjà utilisé sur un Canon vissant ? J'ai un VL et apparemment suivant les années de production ça passe ou ça casse.
Merci
Cordialement
Greg
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Gregx78, non je n'ai pas utilisé le Jupiter 12 sur un Canon.
Voici quelques info trouvés sur la toile.

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/ ... piter.html

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/ ... paris.html

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/ ... pates.html

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/ ... 12-et.html
http://ussrphoto.com/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=2955
Gregx78
    Re: Jupiter12 Noir avec les 2 bouchon . Objectif de 1972.
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
Merci pour les liens. Je connais déjà le site de Pierre Tizien et d'autres en anglais sur le sujet mais les avis divergent et je n'ai pas envie d'être déçu à la réception si ça coince. J'ai déjà sur mon VL un beau Jup 8 de 1954 qui fait super bien son boulot et j'avoue que lui donner un compagnon en 35mm me démange.
Si un summiluxien visseur peut nous éclairer de son expérience j'en serai ravi...
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
A tout hasard, j'utilise mon exemplaire (chromé) de 1965 sans problème sur mon M-P 240.
Avec la bague qui va bien en 35 mm et en noir et blanc.
Veni Vidi Vissi !
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
Merci pour l'info mais visiblement sur certains vissants ça frotte énormément ...
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Et sur mes IIIf, ça passe aussi sans problème, mais je ne saurai dire pour un Canon. Désolé.
Veni Vidi Vissi !
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Peut être notre ami veut il parler des dimensions de la chambre noire du Canon, et du frottement possible du groupe arrière sur les parois.
Veni Vidi Vissi !
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
C'est tout à fait ça. Tous les éléments d'expérience lus sur le net indiquent que les dernières années (à partir de quand ?) de production du Jupiter 12 ne semblent pas poser de problème quant au bloc arrière et à la dimension de la chambre d'un Canon P ou 7. Mais d'un VL ? Et quelles années de production ?
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Gregx78, pouvez-vous mesures l'intérieur de votre appareil ( rideaux jusque au bord) je vais mesurer la partie arrière de mon J12. Cordialement
Gregx78
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
Excellente idée, je vous envoie mes mesures quand je rentre chez moi.
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
Gregx78
    Re: Jupiter12 Noir avec les 2 bouchon . Objectif de 1972.
Messages : 41
Depuis le 3 juin 2017
Nice
2,8 cm entre le rideau et le bord. Toutefois les sites anglophones mentionnent un encombrement au niveau des "light baffles" (traduisibles peut-être par "déflecteur de lumière" ?) qu'on peut supposer être le revêtement même de la chambre. Ceci indiquerait que non seulement la profondeur est en cause mais aussi l'étroitesse de la chambre.
"Ainsi il vise et est la cible, il tire et il est touché à la fois" (E. Herrigel)
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités