Epson RD-1

Règles du forum "Occasions - Matériel de prise de vue dit Leica-compatible" :
Consultez le règlement :content:
En résumé :
  • L'adresse de courriel du vendeur doit être affichée dans son profil (qui doit comporter sa localisation géographique précise).
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net ne doit pas être simultanément proposé sur un site de vente aux enchères.
  • En cas de présentation sur un autre service d'annonces, celui-ci devra être nommé.
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net doit appartenir réellement au vendeur.
Sont considérés "Leica-compatibles" un appareil de prise de vues ou un objectif adoptant le pas de vis Leica M39 ou la baïonnette "M", ainsi que certains accessoires : viseurs, bagues intermédiaires, filtres…
Un appareil de prise de vues n’adoptant pas la baïonnette "M", mais susceptible d’en recevoir une en tant que bague intermédiaire, sera considéré "compatible" seulement si cette bague est fournie avec.
L’adéquation entre l’objet proposé à la vente et le caractère "compatible" est laissée à l’appréciation de la modération.

Prière de verrouiller votre annonce une fois la vente terminée. Merci !
Alazar
    Epson RD-1
Messages : 14
Depuis le 26 sep 2010
Lille
Bonjour,

Je mets en vente un EPSON RD-1 dont je n'ai plus l'usage en ce moment.

Le tout premier télémétrique numérique, avec levier d'armement, affichage sur cadran à aiguilles, écran escamotable ...
Je l'ai adoré pour faire la transition depuis l'argentique en douceur, le viseur 1:1 avec un seul cadre ressemblait à ce que je connaissais sur le M3.

Bon état de fonctionnement, avec à noter la même incohérence de l'aiguille de niveau de batterie que noté sur une autre annonce : elle indique le max trop longtemps, avant de descendre vite en fin de décharge. Je remarque aussi un petit décalage vertical dans le télémètre qui ne m'a jamais dérangé.

Esthétiquement il est un peu patiné, avec des poussières dans le viseur (pas visibles à l'usage), et des griffures sur certains angles que j'ai essayé de mettre en évidence sur les photos.
Je lui avais offert un bel œilleton de visée à caoutchouc, qui protège les lunettes des rayures

Vendu avec :
- Son étui en cuir
- Une sangle Voigtlander en coton
- 2 batteries d'origine (faibles)
- 4 batteries compatibles plus récentes qui tiennent mieux la charge.
- Un chargeur avec prise Royaume Uni escamotable
- Un chargeur avec cable et prise européenne
- Deux cartes de 2GB (l'Epson ne supporte pas de cartes plus grandes)

Je souhaiterais 850€ fdpi pour l'ensemble




Le summicron n'est pas inclus ;)








Et pour le plaisir, les couleurs brutes de son capteur
hylyah
Régulier
Messages : 157
Depuis le 18 déc 2019
mp !
Alazar
    Re: Epson RD-1
Messages : 14
Depuis le 26 sep 2010
Lille
L'ensemble est réservé !
Alazar
    Re: Epson RD-1
Messages : 14
Depuis le 26 sep 2010
Lille
L'appareil est vendu à un summiluxien Rennais !

Quand à celui auquel je l'avais réservé au départ ...
il aurait dû éviter de remettre en vente l'appareil sur ebay, avec mes photos, alors même que la transaction n'avait pas été faite. Merci à l'utilisateur qui me l'a signalé.
Et bien entendu plus de 2 fois plus cher, sinon c'est pas drôle :evil:

Je suis moins assidu que lui ici, mais je suppose que ça n'est pas dans l'esprit de ce forum
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
On peut savoir de qu'il s'agit? :roll:
MM Henri / M7 / M6 Panda
nelsongedalof
    Rep : Re: Epson RD-1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 294
Depuis le 19 juil 2018
Paris
Que c'est moche...

Alazar a écrit :
L'appareil est vendu à un summiluxien Rennais !

Quand à celui auquel je l'avais réservé au départ ...
il aurait dû éviter de remettre en vente l'appareil sur ebay, avec mes photos, alors même que la transaction n'avait pas été faite. Merci à l'utilisateur qui me l'a signalé.
Et bien entendu plus de 2 fois plus cher, sinon c'est pas drôle :evil:

Je suis moins assidu que lui ici, mais je suppose que ça n'est pas dans l'esprit de ce forum
Alazar
Messages : 14
Depuis le 26 sep 2010
Lille
Janacek a écrit :
On peut savoir de qu'il s'agit? :roll:

Hylyah, qui avait posté au dessus
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Super appareil, et super qu'il se retrouve chez un Rennais.
Pour le reste, merci d'avoir signalé le comportement de la personne mentionnée. En ce qui me concerne, c'est liste noire, jamais je ne traiterai avec.
Pas tout a fait l'esprit de Noël.
Carpe Noctem
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 286
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
cedric-paris a écrit :
Super appareil, et super qu'il se retrouve chez un Rennais.
Pour le reste, merci d'avoir signalé le comportement de la personne mentionnée. En ce qui me concerne, c'est liste noire, jamais je ne traiterai avec.
Pas tout a fait l'esprit de Noël.

C’est effectivement un appareil très attachant sur lequel je lorgnais avant de craquer pour le M10. Appareil comme on n’en fera sans doute plus.
Dommage que Leica ne se soit pas engouffré dans cette brèche : j’aurais adoré un M digital avec un levier d’armement.

Retourner vers Occasions - Matériel de prise de vue dit Leica-compatible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités