Les Anciennes (motos)

Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 488
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Assurément de très belles motos, j'ai passé mon permis il y a un an, je lorgnais justement sur une Bonneville ou un 883 iron... je me suis rabattue sur tout autre chose au final...
Un jour ou l'autre j'irais en tester une...
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Merci de ton post Big Steve, j'ai appris plusieurs infos (les Triumph thaïlandaises et les W650 inspirées de BSA).
J'ai eu une T100, maintenant un 883R plus pêchu. La prochaine sera une T120.
Carpe Noctem
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 2 fév 2016
Provence
cedric-paris a écrit :
Merci de ton post Big Steve, j'ai appris plusieurs infos (les Triumph thaïlandaises et les W650 inspirées de BSA).
J'ai eu une T100, maintenant un 883R plus pêchu. La prochaine sera une T120.


Oui, comme disait une de mes connaissances journaliste/essayeur de MotoMag, le moteur de la (fausse) Bonneville, la T100, est un lavement... :mrgreen:
Pour l'avoir essayée je confirme.
Si tu n'as pas besoin de pencher dans les virages, je te recommande plutôt d'upgrader ton 883 pour un 1 200 Sportster, le moteur est plus plaisant.
Les nouvelles Triumph à eau, comme la T120, ne m'excite pas plus que ça, même si ils font de gros efforts marketing pour habiller leurs motos avec un look années 60/70 pour séduire ceux qui recherchent un style décalé.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Ma Bonnie était un ancien modèle à carbu, elle était belle mais elle se traînait. Pour le 883R, je n'ai pas voulu du 1200 car justement j'aime pouvoir pencher dans les virages et le R me permet d'enrouler en montagne. Cela dit, je voudrais bien un moteur plus plus. J'ai essayé les T120 théières: c'est pas mal. J'aime beaucoup le look des Royal Enfield, mais pas emballé par la motorisation. Et du côté des BM: Nine T ou le nouveau R1200GS :choque:
Carpe Noctem
Bokey Shutter
    Oural
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
Pas vraiment ancienne mais un look vintage incontestable et la reine de la taïga

Rodez (4) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Rodez (6) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Leica M2 Ultron 35mm LTM
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Belle prise! Pour refaire le chemin des grognards de la Bérézina
Carpe Noctem
Bokey Shutter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 331
Depuis le 10 oct 2016
En l'occurence, là c'est le chemin de Compostelle
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Tout à l'heure, à la fraiche.







Je possède cet attelage depuis 1985 (BMW R60/2 de 1963, side-car Précision Break de 1965)




:leica: M8 :iobj: Cron 35 V1
"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Magnifique
Carpe Noctem
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2149
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Salut

Ah, alors, si on fait dans le Bi Black...je me sens obligé :wink:





Jean Jacques
Fift
Vieux briscard
Messages : 4201
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Mais arrêtez !!!!!!!


(J'ai vendu ma SSie cet été, je la pleure encore :oops: ).


Big Steve> Tu es sûr que les Triumph sont fabriquées en Thailande ?
Il y a bien une usine Triumph dans la (lointaine) banlieue de Bangkok, vers Thonbury, mais pour moi ils n'y fabriquaient que des pièces détachées, l'assemblage étant toujours réalisé en Angleterre. Les coûts de transport maritime des motos sont en effet loin d'être négligeables.

Cédric> Entre la Royal Enfield et la 1200GS, tu fais le grand écart, pourquoi pas une S1000RR aussi ? :mrgreen2:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
J'aime tout!

Les deux sides plus haut me rappellent mon Enfield. L'Oural est plus moderne, la BM est mythique. Qu'est-ce que c'est photogénique un side-car!!! J'adore le cadrage de trois-quarts de la première de Big Steve, sauf le vignetage un peu trop prononcé, et il faut changer les pneus :mrgreen:
Carpe Noctem
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 2 fév 2016
Provence
djidji1 a écrit :
Salut

Ah, alors, si on fait dans le Bi Black...je me sens obligé :wink:





Jean Jacques


La mythique California T3... :applaudir:

Fift a écrit :
Mais arrêtez !!!!!!!


(J'ai vendu ma SSie cet été, je la pleure encore :oops: ).


Big Steve> Tu es sûr que les Triumph sont fabriquées en Thailande ?
Il y a bien une usine Triumph dans la (lointaine) banlieue de Bangkok, vers Thonbury, mais pour moi ils n'y fabriquaient que des pièces détachées, l'assemblage étant toujours réalisé en Angleterre. Les coûts de transport maritime des motos sont en effet loin d'être négligeables.

Cédric> Entre la Royal Enfield et la 1200GS, tu fais le grand écart, pourquoi pas une S1000RR aussi ? :mrgreen2:

Oui, tu as raison. Je ne suis pas toujours objectif sur la marque Triumph.

cedric-paris a écrit :
J'aime tout!

Les deux sides plus haut me rappellent mon Enfield. L'Oural est plus moderne, la BM est mythique. Qu'est-ce que c'est photogénique un side-car!!! J'adore le cadrage de trois-quarts de la première de Big Steve, sauf le vignetage un peu trop prononcé, et il faut changer les pneus :mrgreen:


Oui, j'ai eu la main un peu lourde pour le vignetage.
Le pneu c'est moi qui l'avait monté, neuf, un beau Michelin M38, en 1985...
Le pneu avant s'use très peu, sans doute grâce au frein à tambour et de plus en trente ans, le caoutchouc du pneu est devenu dur comme du bois. :grin:
Par contre je change régulièrement le pneu arrière. :wink:
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
BigSteve a écrit :
......
Le pneu avant s'use très peu, sans doute grâce au frein à tambour .....


Un bien grand mot...ralentisseur tout au plus :grin:

Très agréables photos sur ce fil :cool:
tonivirolo
Messages : 7
Depuis le 7 fév 2015
Bordeaux
Ca remonte a bien des années mais elle est pimpante encore ....................... une Aiglon soit l'équivalent d'une Peugeot 125 TC


M8 + SUMMARON 35 2,8
"+1" de la part de : cedric-paris
PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités