Une séance de répétition avec Sundyata

Fift
    Une séance de répétition avec Sundyata
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonjour à tous,

Je vous présente ci-dessous le démarrage d'un travail avec Sundyata, groupe de musique francilien qui, s'il n'est pas encore officiellement professionnel, a dépassé le stade du pur amateurisme. Leur musique tend vers le reggae mais lorgne aussi sur pas mal d'autres genres musicaux que je me garderais bien de décrire, la musique étant pour moi un royaume bien étrange ...
Ils m'ont fait l'amitié de me convier à une séance de répétition, et je vous livre là mes premières impressions qui sont autant sinon plus le reflet de ma découverte du milieu et des conditions matérielles d'une répétition que celui du groupe lui-même.

Mais trêve de bavardage, voici les photos.

Chacun pose ses affaires ... certains affichant clairement leurs préférences politiques !


Les références africaines ne sont pas très loin, en l'occurence le tissu du sac à câbles.


Les musiciens ne sont pas (encore) professionnels, certains arrivent directement de leur travail "normal" (commercial, employé, ...).


Première surprise, la musique moderne c'est ... beaucoup de câbles, de branchements et d'electricité !


Mises au point avant de démarrer la séance proprement dite. Cette phase, seconde surprise pour moi, dure environ une heure.


Les premiers accords sont lancés. Ce qui me frappe au premier abord c'est le côté studieux (laborieux ?) que présentent les musiciens. Nous sommes dans une séance de travail, pas en récréation !









Le studio est petit, ce qui une fois l'organisation optimale trouvée, ne gêne plus trop (sauf le photographe qui doit faire des contorsions pour trouver des plans larges au 35mm !)




Certain (j'en tairai le nom, j'ai promis de ne pas dénoncer !) a son pense-bête ...


Une séance de répétition, ce sont aussi de nombreuses discussions sur tel ou tel passage, tel ou tel accord, tel ou tel enchaînement.




Au fur et à mesure de la séance, les musiciens se détendent, le plaisir de jouer se ressent ...






... mais la fatigue aussi.



La séance aura duré près de 6h, et, en dehors du plaisir que j'ai pris à écouter de la musique "live" et à proximité immédiate des musiciens, m'aura vraiment fait réalisé que la création musicale, c'est un sacré boulot !
Christophe
Régulier
Messages : 234
Depuis le 23 août 2004
Montpellier
Salut!

sympa cette série!
J'ai découvert Sundyata tout récemment à l'entrepôt! très bon!
A+
Christophe
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Salut !

Merci pour le commentaire.
Etais-ce toi que j'ai croisé avec un M7 à l'Entrepôt ?

(j'avais le M7 et le M8 en bandoulière)

Voici une des photos que j'ai prise à cette occasion :
Christophe
Régulier
Messages : 234
Depuis le 23 août 2004
Montpellier
Salut,

oui c'était moi.
J'ai mis quelques images de ce concert en ligne sur mon site web:
http://www.christopheboete.net/photography/index.html

A+
Christophe

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités