Un dimanche au jardin

Luc Noël
    Un dimanche au jardin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 3 mai 2004
Philippeville en Belgique
Chers amis de Summilux,

Je vous propose en toute modestie une photo pareille à des milliers d'autres prises durant l'été, moyennant une grande différence : celle-ci a été réalisée avec mon Leica M6 + Cron 35.
Pour moi, cet appareil est simplement celui du temps que l'on s'offre, l''appareil auquel personne ne fait attention et qui accompagne silencieusement des moments de bonheur.
Pour des générations de pères de famille photographes du dimanche, un Leica, ce fut avant tout cette joie.

À la flûte, mon fils Julien.
Sur la partition, Mozart.

Luc


Jean D.
    Un appareil auquel personne ne fait attention...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour Luc et merci pour cette image toute de simplicité ; j'aime bien le feuillage en premier plan, et je ressens le bonheur de cette famille heureuse d'écouter Julien interpréter Mozart... Les deux grands-parents (?) du premier plan doivent être aux anges !
Luc Noël a écrit :
Pour moi, cet appareil est simplement celui du temps que l'on s'offre, l'appareil auquel personne ne fait attention et qui accompagne silencieusement des moments de bonheur.
Pour des générations de pères de famille photographes du dimanche, un Leica, ce fut avant tout cette joie.
Oui, c'est cela aussi, un Leica : un "appareil auquel personne ne fait attention", un très bel objet dans lequel nous percevons presque une âme, qui nous offre de la joie...

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'ai très peu fait de scènes de rues au M, mais effectivement c'est étonnant de constater que l'on est peu remarqué.

Alain
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7719
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
J'espère que Luc Noël ne m'en voudra pas d'utiliser son fil en déviant quelque peu du sens initial mais c'est le seul qui existe pour se référer au jardin.



:iboitier: IIIc, :iobj: Elmar 50 3.5, :ifilm: T-Max 100
Paradoxal
untrucpaspris
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 16 juil 2011
Montmorency
J'aime beaucoup ces 2 photos. Et à vrai dire l'utilité de la mienne aura surtout été de découvrir celles-ci ...



:iboitier: M8.2 :iobj: Lux 50 pré-asph
clicclac
    Raoul au jardin.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7076
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
ad augusta per angusta.

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités