Retromobile 2024

Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Le Salon Rétromobile est l'occasion d'une (belle) balade photographique en plus du plaisir de voir de beaux spécimens.
J'y serais Samedi, en espérant mettre à l'épreuve mon nouveau boitier (M10). Je suis preneur de tout conseil/astuce pour optimiser ma visite et revenir avec de belles photos. Mais vous aussi, sii vous revenez avec de belles photos, merci de partager ici.


"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bonnes photos aux chanceux qui pourront s'y rendre!
Carpe Noctem
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
cedric-paris a écrit :
Bonnes photos aux chanceux qui pourront s'y rendre!

Pour les parisiens intra-muros ça semble bien circuler mais ceux qui viennent de la campagne comme moi et sans tracteur c’est pas gagné.
Mais je vais me débrouiller pour y aller
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Tafar a écrit :
sans tracteur c’est pas gagné.
Mais je vais me débrouiller pour y aller


Felicitations pour le M10 et bonnes photos de voitures (et tracteurs) rétros
Carpe Noctem
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 217
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence

:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.
Pas un pas sans Leica.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 217
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence

:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.



La cigogne d'Hispano Suiza sur une Skoda, ça surprend. Et pourtant...
Pas un pas sans Leica.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
cedric-paris a écrit :
Tafar a écrit :
sans tracteur c’est pas gagné.
Mais je vais me débrouiller pour y aller


Felicitations pour le M10 et bonnes photos de voitures (et tracteurs) rétros

Pas de regrets pour le M10. J'ai quand même eu une petite hésitation pour la version monochrome au début ... mais vu la 1ère photo de Ridex, ça me conforte dans mon choix d'un M polyvalent.

Ridex a écrit :

La cigogne d'Hispano Suiza sur une Skoda, ça surprend. Et pourtant...

Curieux, en effet ... j'aimerais bien revenir avec d'aussi belles photos :applaudir:
Sinon, il y a l'expo pour les 100ans de la marque MG avec la fabuleuse MG EX181 qui a dépassé la barre des 400 km/h en ....1959 !
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 217
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Tafar a écrit :
cedric-paris a écrit :
Tafar a écrit :
sans tracteur c’est pas gagné.
Mais je vais me débrouiller pour y aller


Felicitations pour le M10 et bonnes photos de voitures (et tracteurs) rétros

Pas de regrets pour le M10. J'ai quand même eu une petite hésitation pour la version monochrome au début ... mais vu la 1ère photo de Ridex, ça me conforte dans mon choix d'un M polyvalent.

Ridex a écrit :

La cigogne d'Hispano Suiza sur une Skoda, ça surprend. Et pourtant...

Curieux, en effet ... j'aimerais bien revenir avec d'aussi belles photos :applaudir:
Sinon, il y a l'expo pour les 100ans de la marque MG avec la fabuleuse MG EX181 qui a dépassé la barre des 400 km/h en ....1959 !


Les Rétromobiles sont, pour les amateurs d'automobiles anciennes, des événements absolument éblouissants. Et l'édition 2024 ne fait pas exception, loin de là. On ne sait plus où donner du regard. Votre M10 ne devrait pas chômer... N'oubliez pas une batterie de rechange!
Sur le plan technique, la principale difficulté est la gestion des reflets sur des carrosseries ultra lustrées qui brillent comme des miroirs!
Bonne visite!
Pas un pas sans Leica.
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Ridex a écrit :
Les Rétromobiles sont, pour les amateurs d'automobiles anciennes, des événements absolument éblouissants. Et l'édition 2024 ne fait pas exception, loin de là. On ne sait plus où donner du regard. Votre M10 ne devrait pas chômer... N'oubliez pas une batterie de rechange!
Sur le plan technique, la principale difficulté est la gestion des reflets sur des carrosseries ultra lustrées qui brillent comme des miroirs!
Bonne visite!


Effectivement, cette édition est époustouflante. Mais je suis quand même revenu déçu. J'y suis allé un peu pour le boulot, avec pas mal de RDV prévus et donc peu de temps pour le loisir ou la photo. Finalement, le WE est définitivement le pire moment pour y aller ... J'avais l'habitude d'y aller aux avant premières mais cette année pas de dispo pour moi en dehors de ce samedi. Foule compacte empêchant toute progression ou visite cool.

Hormis les inévitables reflets, j'ai aussi été confronté à un phénomène de scintillent sur pas mal de photos avec des bandes sombres et claires. que j'arrivais à maitriser sur les boitiers Fuji X en activant la réduction du scintillement. Mais là, je n'ai hélas pas réussi à trouver de solution, même en essayant différentes vitesses.

Petit clin d'oeil, j'ai retrouvé la fameuse Skoda-Hispano-Suiza

J'ai vérifié et pour la petite histoire, Skoda avait effectivement assemblé des Hispano-Suiza sous licence à la fin des années 20. Un peu comme la marque italienne Innocenti avec les Mini Austin.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph
"+1" de la part de : cedric-paris, Mezenc
Tafar
    Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
En couleur ...


:iboitier: Leica M10 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
"+1" de la part de : Mezenc
Tafar
    Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
J'ai essayé de poster d'autres photos mais je suis bloqué avec le message vous avez chargé 2 photos ce mois ci ... A ce Trina il va falloir que je songe à trouver un hébergeur tiers. Avez vous des idées pas trop compliquées à mettre en oeuvre ?
Tafar
    Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
C'est résolu ...

La marque MG n'en finit pas de renaitre. Après des années d'errance et qq voitures insipides, cette fois ils touchent peut-être le "bambou" avec cette magnifique Cyberster :mrgreen:



:iboitier: Leica M10 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Robert
    Rep : Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Tafar a écrit :
C'est résolu ...

La marque MG n'en finit pas de renaitre. Après des années d'errance et qq voitures insipides, cette fois ils touchent peut-être le "bambou" avec cette magnifique Cyberster :mrgreen:



:iboitier: Leica M10 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.


Pas d'image : To je škoda*. C'est dommage.
(* en Polonais)
Tafar
    Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
J'ai eu plusieurs messages d'erreur lors du transfert de la photo sur le site. Mais là, ça semble marcher ...


:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander Ultron 35mm f/2
"+1" de la part de : Mezenc
Robert
    Rep : Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Tafar a écrit :
J'ai eu plusieurs messages d'erreur lors du transfert de la photo sur le site. Mais là, ça semble marcher ...


:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander Ultron 35mm f/2


:idea: :vivesummilux:
Suivante

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités