Retromobile 2024

Spacewolf1
Messages : 28
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
Skoda, comme d'autres marques de l'Est, était une marque avec des productions de (très) bon niveau (aussi bien en terme de qualité que de technologie)... jusqu'à la fin de la WW2 et le début de l'ère soviétique, à la planification et à l'obligation de faire des voitures populaire. Les dégâts sur l'industrie auto de l'Est a été pire que le plan Pons en France :-/

Rétromobile en soit, je n'y suis pas allé cette année. Ils ont perdu leur âme et ce n'est plus le Rétromobile d'il y a 15 ans que j'aimais. Finis les voitures de grand pères et les clubs. Maintenant c'est de la voiture de luxe de marchand... et la tendance cette année a été accentué par la présence de super/hypercar de même pas 5 ans (certaines même pas 2). Attention, je ne dis pas que le salon est devenu "nul" (en terme de belles carrosseries on est servi), c'est juste qu'il a tellement changé qu'il mérite plus le nom de "Collectormobile" que de "Rétromobile".

Hâte de voir les photos ^^
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q-P, Panasonic TZ-101
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Spacewolf1 a écrit :
Skoda, comme d'autres marques de l'Est, était une marque avec des productions de (très) bon niveau (aussi bien en terme de qualité que de technologie)... jusqu'à la fin de la WW2 et le début de l'ère soviétique, à la planification et à l'obligation de faire des voitures populaire. Les dégâts sur l'industrie auto de l'Est a été pire que le plan Pons en France :-/

Rétromobile en soit, je n'y suis pas allé cette année. Ils ont perdu leur âme et ce n'est plus le Rétromobile d'il y a 15 ans que j'aimais. Finis les voitures de grand pères et les clubs. Maintenant c'est de la voiture de luxe de marchand... et la tendance cette année a été accentué par la présence de super/hypercar de même pas 5 ans (certaines même pas 2). Attention, je ne dis pas que le salon est devenu "nul" (en terme de belles carrosseries on est servi), c'est juste qu'il a tellement changé qu'il mérite plus le nom de "Collectormobile" que de "Rétromobile".

Hâte de voir les photos ^^


Entièrement d'accord avec vous. La MG Cyberster présentée plus haut en est le plus bel exemple ... Mais bon, MG fête ses 100 ans alors çà passe. Mais pour le reste le salon s'est un peu éloigné de son esprit initial. Il y a bien un espace dédié aux voitures de moins de 2500€, mais qui n'est pas du tout mis en valeur comme celui d'Artcurial.

Il y avait même une Fiat 500 recarrossée à 175000€ !

En attendant, une de celles qui me font encore rêver, comme ces jeunes qui n'étaient sans doute pas né quand elle a été conçue, c'est cette magnifique XJ13 reconstruite en 1 exemplaire à partir d'un des 6 blocs moteurs d'origine conservés par Jaguar.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
"+1" de la part de : Mezenc
Tafar
    Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Aston Martin DB5 - Antoine Dufilho - sculpteur

:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander ULTRON 35mm f/2 Asph.
Tafar
    Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
A Retromobile, il y avait aussi des motos et qui de mieux pour illustrer cette fabuleuse épopée : INDIAN, entreprise fondée 2 ans avant Harley.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander ULTRON 35mm f/2 Asph.

Les premiers jours avec le M10 ont été un vrai désastre pour ce qui est de la couleur. Venant du monde Fuji X, j'avais perdu le fil du post traitement même si je shoote en RAW+jpg systématiquement. Avec le Xpro2, j'avais les jpg que je voulais avec le rendu que je voulais directement sur une de mes cartes. Avec le M10, je me suis vite rendu compte des limites de la BDB auto dans des environnements lumineux complexes. A tel point que j'ai même envisagé de le remplacer par un M10 Monochrome pour me focaliser sur ce que le boitier fait de mieux. Alesane m'en a dissuadé et en plus cette photo a fini par me réconcilier avec la vision des couleurs du M10 ...
Tafar
    Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Porsche 356 Speedster, l'ancêtre de la 911. Notez la sobriété de la planche de bord.

:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander ULTRON 35mm f/2 Asph
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris, gégé67
Tafar
    Re: Retromobile 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne


:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander ULTRON 35mm f/2 Asph.
"+1" de la part de : cedric-paris, gégé67, Robert
Précédente

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron