Joutes

Filament
    Mea culpa
Effectivement, mon vendeur voulait la plus petite pdc, mais vous savez lorsqu'on écrit à 2 h du matin on n'est plus tout à fait maître de ses doigts et de sa pensée.

Pour le flash vous avez raison de l'éviter. J'en ai eu un, sur un Nikon, j'ai le flash Leica SF20, que j'ai acheté en mettant en dépôt-vente des optiques pour R, mais je ne sais même pas si je vais m'en servir un jour. Par contre j'ai eu l'occasion de me servir du flash avec le Nikon, pour un anniversaire en intérieur, c'est un poids en plus sur le reflex, et si une des personnes photographiées porte des lunettes (comme moi) ou s'ils y a des vitres ou autre surface du même type vous avez droit au super point lumineux bien disgracieux. Et je ne parle pas de la gêne que peu occasionner l'éclair. Par contre sur un R8 ou bien sur R9 avec la synchro au second rideau on doit pouvoir faire de belles choses avec. Mais ce n'est pas trop mon style et de toute façon je ne suis pas prêt d'avoir un de ces boîtiers.

Pour en revenir aux enfants de Sangatte la pdc est bonne car, à mon avis, ces photos s'apparentes plus au reportage qu'au portrait pur et il était donc nécessaires que tous les enfants soit visibles.
Précédente

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités