Summarit 1,5 / 50mm LTM + Bague M

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Blad81
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 500
Depuis le 9 juin 2010
Tarn, Albi
Bonjour à toutes et tous

Je me décide à mettre en vente avec malgré tout quelques regrets mon Summarit. C'est une belle pièce de laiton, de verre et de chrome de 1956. La fabrication est superbe et le fut n'est absolument pas marqué. La frontale, protégée par un filtre UV n'a pas été nettoyée avec une "gratounette" et ne porte que d'infimes traces fréquentes sur ces optiques. La lentille arrière est dans le même état, très propre.
Alors les raisons de la vente ? Et bien il est lourd et je souhaite emmener le M3 le plus souvent possible avec moi et il prend beaucoup de place et l'ensemble se ressent à l'épaule.
Je m'en suis essentiellement servi en intérieur et bien sûr à la plus grande ouverture et le bokeh est superbe.
La mise au point est souple et le diaph bien cranté.

Le seul défaut, pas gênant pour faire des photos c'est le décalage de l'alignement entre le repère triangulaire sur la rampe de mise au point et le point sur le diaphragme. Les deux repères sont décalés d'environ 1,5 cm. Voir sur la dernière photo.Pensant que cela venait de la bague, je l'avais essayé sur le Couplex pour le même résultat. Je précise que la bague est une Leitz.
Cela n'a bien sûr aucune incidence sur la mise au point ni sur l'ouverture du diaphragme qui est complète. J'en profite pour préciser que les lameels sont bien sèches, pas d'huile ni de poussière ou brume dans les verres. Quelques photos de cette optique sur le M3 JackF :wink: :


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4

Pour le prix disons 490 euros. Je peux envoyer en prenant en charge les frais d'envoi mais un échange en main propre est possible en Midi-Pyrénées ou vers Clermont-Ferrand où je me rends facilement.
Merci de m'avoir lu.

Didier
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
Lucien71
    Re: Summarit 1,5 / 50mm LTM + Bague M
Régulier
Messages : 123
Depuis le 9 nov 2017
Bourgogne
Bonsoir vous avez un MP. Bonne soirée. Cordialement. Lucien
Lucien71
    Summarit 50 mm f: 1,5 + bague
Régulier
Messages : 123
Depuis le 9 nov 2017
Bourgogne
Bonsoir , je suis possiblement interressé par cette optique. Quels moyens de paiement acceptez vous ? PayPal ? Chèque ? autre ? . Si vous avez un compte PayPal cela facilite bien les paiements , moyen " versement à un Ami " . Je pense que vous envoyez en colissimo ( assuré ? ) remis contre signature? Envoi depuis Clermont pour raccourcir les délais d'acheminement. D'avance je vous remercie de ces réponses , au plaisir de vous lire. Excellente soirée. Avec mes plus cordiales salutations.
PS: j'habite en Bourgogne. prénom Michel .Si nous sommes d'accord ,je vous communiquerai mon adresse postale ainsi que mon mail perso.
Lucien71
    Re: Summarit 1,5 / 50mm LTM + Bague M
Régulier
Messages : 123
Depuis le 9 nov 2017
Bourgogne
Oups !! manip ..loupée.. mais vous avez un MP . Belle journée.Lucien ( Michel ) Au plaisir. Cordialement.
Blad81
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 500
Depuis le 9 juin 2010
Tarn, Albi
Objectif vendu et payé. Le colis vient de partir. J'attends la bonne réception pour clôturer l'annonce.
Merci Summilux :cool:
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bravo, si vite vendu! Trop tard pour ma question?

J'ai voulu savoir si certains l'ont utilisé avec le Monochrome MM1? Et si oui avec quel résultat?

Merci M6Leica.
edo
    Re: Summarit 1,5 / 50mm LTM + Bague M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Parait qu'il est exceptionnel avec le Monochrom version 1 :)

Et le summarit arrive en Bourgogne, bravo Lucien 71, c'est une belle prise !!
Blad81
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 500
Depuis le 9 juin 2010
Tarn, Albi
@ M6leica :
Je l'ai utilisé essentiellement en argentique. Ma seule expérience en numérique a été avec le M8. J'ai beaucoup aimé le rendu mais le capetur du M8 y contribuait beaucoup.
Il ne faut pas s'attendre à un objectif tranchant, avec les plans bien découpés mais plutôt une certaine ambiance qui sublime les teintes pastels et fournit un bokeh tournant très agréable. A grande ouverture bien sur. A partir de 5,6 il a le même rendu qu'un Cron I je pense.
J'ai recherché quelques photos au M8 :


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8

Et des argentiques déjà publiées ici :


:iboitier: Minolta Scan Dual IV


:iboitier: Minolta Scan Dual IV


:iboitier: Minolta Scan Dual IV

Bon et maintenant j'arrête car heureusement qu'il est en route sinon ... :choque:
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Blad81 bonsoir. Merci pour les super photos!!! M6Leica.
Lucien71
    Re: Summarit 1,5 / 50mm LTM + Bague M
Régulier
Messages : 123
Depuis le 9 nov 2017
Bourgogne
Bonjour Hervé ," les facéties postales" .. suite et fin . Optique bien reçue ce jour: Super !! Un grand merci à Vous et merci aussi à Summilux qui rapproche les photographes. A bientôt avec plaisir.Trés belle fin de journée.Et Surtout beaucoup de plaisir à photographier.Avec mes plus cordiales salutations.Michel.

ps : MP et l'annonce peut être close.
Blad81
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 500
Depuis le 9 juin 2010
Tarn, Albi
Merci Michel pour le retour et la confirmation de la bonne livraison. Bonnes photos.
Un grand merci aussi à Summilux pour la qualité du Forum.
Je clôture cette annonce.
Didier
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités