Apo-Summicron-M 90mm f/2 asph

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
capnord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Il ne sert pas suffisamment : je mets en vente un superbe objectif Leica Apo-Summicron-M 90mm f/2 asphérique datant de 2013 et acquis sur ce site il y a 2 ans environ. J'ai beaucoup hésité à m'en séparer tant son rendu est magnifique, particulièrement en basse lumière, mais j'ai d'autres projets.

Ce 90mm apo est vraiment en parfait état, tant cosmétique que optique. Pas de trace d'usage visible, lentilles nickel, bagues fluides et bien crantées, je ne lui vois aucun défaut. La baïonnette, dont une ailette avait été tordue suite à un montage un peu violent, vient d'être remplacée chez Photo Suffren. La calage est parfait.

Ce bel objectif vient avec sa boite, étui cuir et pochette, papiers et facture.

Je le propose au prix attractif de 1850€, frais de port compris en France métropolitaine.

Paiement par virement, envoi par colissimo suivi.



:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Bonsoir,

Je changerais bien mon 90 Summicron non-apo (que je pourrais revendre ici le cas échéant) pour celui-ci.

Je suis assez maniaque. On voit une marque sur le pare-soleil : de quoi s'agit-il ?

Par ailleurs, le montage ayant dû être sacrément violent pour tordre une ailette (!), êtes-vous certain qu'il n'y a aucune incidence sur l'optique?

Merci.
Lithographe
    Re: Apo-Summicron-M 90mm f/2 asph
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Bref, MP...
capnord
    Re: Apo-Summicron-M 90mm f/2 asph
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Je répond en public pour informer tout le monde, puis je vous appelle.
Non, le pare-soleil n'a aucune marque. Sans doute un reflet sur la photo...
Quant à la baïonnette, le calage est parfait, comme je l'ai écrit. J'ai fait des test, aucune incidence sur l'optique (oui j'ai dû y aller un peu fort, dans la précipitation de la fête de le Musique... :sad: )
Cordialement.
Philippe
capnord
    Re: Apo-Summicron-M 90mm f/2 asph
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
L'objectif est réservé :content:
capnord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Bonjour. Je remets en vente mon objectif Leica Apo-Summicron-M 90mm f/2 asphérique datant de 2013 et acquis sur ce site il y a 2 ans environ. J'ai beaucoup hésité à m'en séparer tant son rendu est magnifique, particulièrement en basse lumière, mais j'ai d'autres projets.

Ce 90mm apo est vraiment en excellent état, mis à part un tout petit poc en bordure du pare-soleil, peu visible mais qui pourra chagriner certains (voir photos). Pour le reste, lentilles nickel, bagues fluides et bien crantées, je ne lui vois pas d'autres défauts. La baïonnette vient d'être remplacée chez Photo Suffren. La calage est parfait pour le numérique.

Ce bel objectif vient avec sa boite, étui cuir et pochette, papiers et facture.

Je le propose au prix attractif de 1850€, frais de port compris en France métropolitaine.

Paiement par virement, envoi par colissimo suivi.


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500

capnord
    Re: Apo-Summicron-M 90mm f/2 asph
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Merci au modo d'avoir fusionné les deux annonces : j'avais clos la première un peu précipitamment...
capnord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Egalement en vente sur eBay

Je fais un geste commercial et baisse mon prix à 1790€ frais de port compris en France métropolitaine.
Comme je l'ai écrit plus haut, cet objectif est en superbe état à l'exception d'un petit enfoncement en bordure du pare-soleil (voir photo jointe). Tout le reste est nickel.
Une excellente affaire donc, au prix proposé :wink:

capnord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Remise en vente de mon objectif, après une suspension de quelques mois. Cette fois, il fait carrément double emploi, je n'ai plus de raison de le conserver.
Je rappelle que ce beau Leica Apo-Summicron-M 90mm f/2 asphérique, qui date de 2013, se trouve en excellent état, tant cosmétique que optique. Juste à signaler, un petit choc en bordure du pare-soleil, à peine visible dans la réalité (voir la dernière photo qui aurait tendance à amplifier le défaut). Les lentilles sont nickel, les bagues fluides et bien crantées. Le calage sur boitiers M10 et M240 est parfait.

Ce bel objectif vient avec sa boite, étui cuir et pochette, papiers et facture.

Je le propose au prix attractif et définitif de 1790€, frais de port compris en France métropolitaine.

Je rajoute les photos, disparues de mes premiers messages :


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500

capnord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Et en plus, il fait même des photos en noir et blanc... :mrgreen:


:iboitier: Leica M10 :iobj: Apo-Summicron-M 90 mm f/2 Asph.
capnord
    Re: Apo-Summicron-M 90mm f/2 asph
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Qui qui veut de mon bel Apo-Summicron M 90mm ? Il serait dommage de ne pas l'avoir pour le Nouvel An ;-)
capnord
    Re: Apo-Summicron-M 90mm f/2 asph
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Pour fêter 2020, ultime baisse de prix à 1750€ port compris en France métropolitaine ;-)
MERCIER1
    Apo Summicron M 90mm f/2 asph
Messages : 2
Depuis le 3 jan 2020
BRETAGNE
Bonsoir,
Avant tout, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 et bien sûr beaucoup de bonnes photos !!
je viens juste de m'inscrire sur ce site, presque incontournable pour un leicaïste depuis 1980.
En bref je suis intéressé par cette optique. Je suis en Ille et Vilaine, et vous étes dans le sud Finistère si j'ai bien tout lu!
Si nous faisons affaire, nous pourrions nous rencontrer pour éviter un envoi postal et assurer un réglement en direct.
Pour cela j'attend le retour de mon M10-p pour un problème de télémètre qui reste bloqué! impensable pour un tel boitier .... Je l'ai déposé fin décembre chez Concept Store à Rennes.
Au plaisir de vous relire
Bien cordialement
Jean Louis
capnord
    Re: Apo-Summicron-M 90mm f/2 asph
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Bonsoir Jean-Louis. Pas de problème pour une rencontre en Bretagne.
Je vous propose de poursuivre nos échanges par messages privés, comme le veut la bonne règle.
Cordialement.
Philippe
MERCIER1
Messages : 2
Depuis le 3 jan 2020
BRETAGNE
Bonjour Philippe
Novice sur ce site, je ne connais pas toutes les bonnes règles.
Vous devez probablement avoir accès à mon adresse mail?
cordialement
Jean Louis
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités