Leica M8 chrom/gris

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
bonjour à tous
je mets en vente mon boitier fétiche qui m’a accompagné pendant quelques années, un Leica M8 chrom/gris
(pour la petite histoire, j’étais tellement attaché à ce boitier que je l’ai revendu sur ce forum et l’ai racheté dans la semaine à l’acheteur!)
la pastille rouge a été remplacée par une noire, bien plus jolie
le boitier comptabilise 29349 déclenchements
il a été acheté sur ce forum

cet appareil a toujours fonctionné sans soucis, il a dû se bloquer deux ou trois fois, je crois que c’est le cas pour tous les M8, il suffit d’éteindre et de retirer la batterie puis de la remettre, voilà tout (le M8 a la réputation aussi de se bloquer avec l’utilisation moteur mais je n’ai rien remarqué attendu que je n’utilise pas la cadence)
je le garderais bien mais ce n’est guère raisonnable, car je viens d’acheter un M plus récent
le principal défaut de ce M8 est la montée en Iso peu performante, il est difficile de l’utiliser à 2500 iso (hormis pour des effets) (ou bien il faut être plus talentueux que moi en matière de labo numérique) (je crois toutefois qu’il y a des choses à faire avec le M8, en travaillant le bruit au labo, non pour le minimiser mais au contraire l’accentuer et lui donner une géométrie, j’ai vu des choses mais je ne suis pas assez fan de labo numérique pour ça)

je change principalement de M pour cette raison, gagner en iso

le crop de 1,33 qui est un défaut pour certain m’a tout à fait convenu
avec un 50mm ça fait un objectif parfait pour le portrait
et avec le 40mm Summicron (que je propose à la vente aussi ici) il forme à mon sens le couple idéal


l’aspect général de l’appareil est bon, rien de particulier à signaler
quelques micro traces et usures dues à son âge

les accessoires fournis sont les suivants :
- une loupe de viseur générique (ce n’est pas une Leica mais elle est de très bonne facture) avec son petit étui
- un étui Zhou marron foncé, très joli, bonne fabrication aussi (avec évidement pour le thumb-up)
- les batteries : il y en a quatre
deux ont été achetées neuves (marque Leica) et sont vaillantes, je fournis en plus deux autres batteries (une Leica et une générique qui sont moins vaillantes mais ça peut dépanner)
- j’offre des cartes SD de petite capacité car je ne m’en sers pas, ça vous permettra de commencer
- un thumb-up Match-Technical gris assorti
- et un autre accessoire un peu rare (qui n’est plus fabriqué) c’est une sorte de thumb-up mais qui permet un couplage flash
- l’écran a toujours été protégé par une protection AC-MAXX, à mon avis les meilleures du marché, c’est du dur!

le Summicron 40mm 2 a été transformé pour afficher le cadre du 35mm (il a été envoyé chez Photo Suffren il y quelques mois pour révision -le bloc avant se dévissait- ça a été l’occasion d’un petit coup de tournevis, ils n’ont jugé aucune autre intervention nécessaire.. je fournirai l’attestation de passage chez Photo Suffren)
- le pare-soleil d’origine en caoutchouc avec le bouchon est fourni (il est rare et fragile et se revend assez cher)
- pour ma part j’utilisais un pare-soleil ajouré vissant (fourni aussi) en métal noir
- le même en métal chromé/gris (pour donner un petit touch Leica Panda!)
- un filtre UV/IR pour le Summicron 40mm, marque Heliopan avec sa boite
- un filtre Infrarouge 39mm (c’est peut-être anecdotique mais le M8 est le seul boitier avec lequel on peut faire de l’infrarouge sans transformation) avec sa boite

j’utilisais principalement ce M8 en noir et blanc (résultats superbes, j’espère que je ne serai pas déçu par mon nouveau boitier)

à part cela il y a la boite, la facture d’origine et tous les papiers et accessoires (chargeur, courroie) fournis en magasin lors de l’achat neuf

je poste des photos dans la soirée

pour le prix
je pensais à 1150 euros pour le boitier et tous ses accessoires
475 euros pour le Summicron (avec ses filtres et pare-soleils)
si l’ensemble est pris, on verra à baisser le prix

tout cela est très négociable s'entend

merci pour votre attention
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Comme je l'ai dit, je posterai des photos faites ce jour ce soir
ici, juste une image que j'avais en archive


:iboitier: NIKON E8400
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
voici des photos




:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400



:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


:iboitier: NIKON E8400


merci
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
très bel appareil !
Si je n'avais pas déjà le mien, je l'aurais bien pris. Le summicron me fait bien envie cependant...

Bonne vente
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
tack saa mycket
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Je n'ai pas photographié l'étui Zhou mais il est neuf
il a passé une demie-heure sur le boitier et n'est jamais sorti de la maison
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
vattimo a écrit :
tack saa mycket


Varsågod ;)
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Bonsoir
je m'aperçois que je n'ai pas la courroie originale du M8 (il ne me semble pas l'avoir eue un jour d'ailleurs)
de toutes les manières, elles sont vilaines
j'ai certes une courroie mais je la garde pour mon nouveau M (vous ne perdez rien, elle est vilaine aussi, c'est une courroie pour Leica R des années 80)

j'attends vos propositions
bonne soirée
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
IMPORTANT :
j'ai oublié de préciser que le capteur de ce M8 a été nettoyé il y a quelques mois et que depuis le summicron est resté dessus
je fournirai la facture de l'intervention

Pour les cartes mémoire, il y a :
une 2GB Sandisk
une 2GB Transcend
une 2GB Integral
une 8GB Sony

voilà

merci
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
bonsoir à tous
je n'ai même pas eu une demande de renseignement pour ce beau boitier
juste pour le Summicron
je suis ouvert à vos propositions

je confirme bien : je n'ai pas de courroie, je n'ai jamais eu je crois la courroie originale
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
il y a pas mal de M8 silver en vente sur le forum
je suis toujours ouvert à vos propositions
merci
LUC Bernard
Messages : 66
Depuis le 8 oct 2016
TALANT 21
Bonjour,

Pourriez-vous mettre sur le site quelques photos en noir et blanc prises avec ce bel M 8 ?
D'avance, merci et bonne journée ! Bernard
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Bonjour
je suis désolé, il est en attente de paiement
mais si vous faites du Noir et blanc, le M8 est un excellent choix

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités