Leica M2 "custom" contre Leica MP + soulte

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Bonjour,

Comme j'utilise régulièrement un flash, je voudrais échanger mon Leica M2 de 1966 avec retardateur (dont j'ai changé l'apparence au niveau de la vulcanite, détail qui fut inspirée par la version Hermès de 2003 du Leica MP), contre un Leica MP.

Le revêtement avait été changé pour un cuir composite Saddle Tan de chez Camera Leather (le cuir composite ne se tâche pas, comparé à un cuir naturel brun Mahogany, ce choix me semblait bien plus logique pour une utilisation régulière), et dont j'avais changé les vis avant noires sur la ceinture pour des vis chromées Leica (provenant de chez DAG Camera). Je possède encore les vis noires.

Je cherche avant tout un MP, mais je pourrais être éventuellement intéressé par un M7. J'estime ce M2 à 850 euros donc j'ajouterais une soulte au bout selon le boitier proposé et son état.

Cosmétiquement, mécaniquement (vitesses justes, déclenchement doux) et optiquement (viseur clair, patch télémètre contrasté), ce M2 est en excellent état.

NB : Le caramel est légèrement plus clair en vrai que sur ces photos.








Cet échange serait à faire à Paris en main propre.

Merci et à bientôt,

François
Cyp
    Re: Leica M2 "custom" contre Leica MP + soulte
Messages : 43
Depuis le 26 déc 2013
bruxelles
Bonjour,
je me permets de vous poser la question pour ma curiosité (j'ai un mp dont je ne vais pas me débarrasser): quelle est la différence entre le m2 et le mp sur ce plan? Je ne vois pas très bien, vu l'absence de lecture ttl sur le mp... merci de m'éclairer (au flash)!
Furansujin
    Re: Leica M2 "custom" contre Leica MP + soulte
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 16 août 2016
Paris
il est superbe et les cailloux qu'il porte le sont tout autant si ce n'est encore plus. Bon échange.
vwr
    Re: Leica M2 "custom" contre Leica MP + soulte
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
J'utilise un flash SF20 ; il ne fonctionne pas "nativement" sur le hotshoe sur M2.
Merci pour vos messages !
Cyp
    Re: Leica M2 "custom" contre Leica MP + soulte
Messages : 43
Depuis le 26 déc 2013
bruxelles
tiens, oui c'est vrai (je viens de vérifier sur mon m2). Bonne quête alors, le mp est un appareil magnifique
vwr
    Re: Leica M2 "custom" contre Leica MP + soulte
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Oui, j'en ai déjà un ;)
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Je pourrais éventuellement être intéressé par un M6 aussi.
vwr
    Re: Leica M2 "custom" contre Leica MP + soulte
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Je suis encore sur Paris pendant une semaine, après ce sera plus compliqué pour moi ce type d'échange.

Bien à vous,

flg
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Finalement vendu.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités