Echange Summilux M 35 pré-asph contre Summicorn 35 V4 (voire Summarit)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Yorda
    Re: Echange Summilux M 35 pré-asph contre Summicorn 35 V4 (voire Summarit)
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
ou le Diviser et prendre un Nokton? ca passe comment sur Sony?
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
C'est ce que je disais, faute de compromis (sur l'encombrement, sur la luminosité, ou sur la performance à PO), il faut allonger les billets :mrgreen2:
Mais c'est dommage, car on trouve de superbes optiques à pas cher (Biogon, Nokton etc...).
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
kresna
    Rep : Re: Echange Summilux M 35 pré-asph contre Summicorn 35 V4 (voire Summarit)
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 24 mai 2004
Asnières Sur Seine (IDF)
Je corrige mon annonce : pas de summarit

Je viens d'essayer celui de Jepp et il ne passe pas dès qu'on s'éloigne du centre (même en fermant).
Le lux pré-asph passe bien mieux.

Sinon :

Yorda a écrit :
ou le Diviser et prendre un Nokton? ca passe comment sur Sony?


Oui j'ai du coup pris son nokton 35 qui semble idéal pour les portraits à peu près centrés, et à pleine ouverture.
Très bon contraste, très bonne définition, et très beau bokeh (à mon goût).
Donc il passe bien sur l'A7R2, sauf en périphérie (même en fermant). Et il est long...
Je vais faire joujou avec qques jours pour voir si je le garde.

Du coup pour les photos de paysage, ou autre où j'ai besoin d'un max de définition sur tout le champs, ça sera aujourd'hui le FE 35/2.8. Aussi court que le lux et sa bague.
Sauf qu'il n'est pas très ouvert.

Pour tenter de trouver l'objectif polyvalent, il me reste plus qu'à essaye un Cron IV (en espérant qu'il passe aussi bien que le lux pré-asph, avec un meilleur contraste à f/2), et puis je pense que j'aurais fait le tour...
kresna
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 24 mai 2004
Asnières Sur Seine (IDF)
Annonce annulée après tests.

Le Lux pré-asph est pour moi meilleur que le cron V4 sur mon capteur (piqué plus homogène, meilleures performances à grande ouverture, même si le cron est un poil plus contrasté) ! ...

Je garde le lux, ou le revendrai si je ne m'en sers pas au final.
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités