Leica M2 et 50mm summicron II

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonsoir

Je propose à la vente, avec nostalgie, ce Leica M2 et son 50mm Summicron (version II, dit « rigid »). L’ensemble a été révisé chez Photo Suffren en 2012 (pour le boitier : remise en état de l’obturateur, de l’armement, des cadres, des vitesses et du frein des rideaux, nettoyage du viseur, réglage des fonctions, 270 euros de facture et pour l’objectif : nettoyage, changement des graisses et contrôle, 130 euros de facture). La visée du M2 est excellente, limpide, et le fonctionnement onctueux. L’objectif est dans son état d’origine, avec le blocage à l’infini. Je ne vois pas de défaut optique (rayures, poussières, voile…).

Le boitier et le fût de l’objectif présentent des traces de frottement, l’esthétique n’est pas parfaite (mais ce n’est pas facile à mettre en évidence sur les photos). J’ai changé la vulcanite d’origine qui tombait en morceaux par une Aki Asahi (sauf sur le volet du dos). C’était mon premier essai, il y a une petite bulle présente sous la vulcanite près du levier du retardateur.

Je souhaite vendre le M2 650 euros (avec sa courroie d’époque) et le 50mm avec ses bouchons et son pare-soleil Leica 12571J (avec son bouchon de pare-soleil) 750 euros.
Je viens de faire un dernier film avec cet ensemble. J’ai essayé toutes les vitesses, elles me paraissent justes. Je joins quelques images faites en argentique le week-end dernier et en numérique.

Je privilégie la vente du lot (ce serait dommage de dépareiller ce bel ensemble du début des années 60) et je ne peux pas vendre le Summicron avant le boitier (il me faut bien un 50mm…).

Je privilégie aussi une vente en mains propres, à Lyon ou alentours, éventuellement à Paris ponctuellement. Pour du matériel ancien, cela me paraît nécessaire.
Je ne veux pas l’expédier hors de France (pas de question de douane à gérer).

Je peux envoyer des photos plus grandes si besoin.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 5000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 5000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 5000 ED


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Mon 2nd boitier numérique est vendu, je remonte l'annonce de mon second argentique, révisé en 2012 et parfaitement fonctionnel. "Rationalisation du matériel" comme on dit.

J'ai retrouvé un fragment de la boite du M2, la partie inférieure, en médiocre état.


:iboitier: Apple iPad Air

Et une image faite la semaine dernière avec le Cron:

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour à tous

Le M2 et son 50 mm summicron sont toujours en vente. J'ai une solution pour le 50mm alors je peux dissocier la vente des 2.
Je propose le M2 à 600 euros, frais de port éventuels à partager et le 50mm avec son pare-soleil (et ses bouchons, et le bouchon du pare-soleil) à 750 euros, idem pour les frais de port. L'ensemble à 1300 euros.
Bon week-end !
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Je viens de mettre l'annonce sur LBC Rhône-Alpes.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

Le Summicron est vendu après une agréable rencontre.
Le M2 est toujours disponible.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

Le M2 est toujours disponible. Si besoin, frais de port en colissimo recommandé offerts !
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

Pour cette fin de semaine, je propose le M2 à 550 euros frais de port inclus.
Après samedi, je ne pourrai plus m'occuper de cette vente pendant quelques semaines et je clôturerai l'annonce.
abdsign
Messages : 25
Depuis le 1 mars 2017
Paris
MP
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
De retour de vacances, je ferme cette annonce et j'en édite une nouvelle seulement pour le M2.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités