Conseil achat Leica M-D (262)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Salut a tous,
Un ami proche me propose son M-D car il n'a pas du tout été convaincu par l'appareil.
J'ai par contre essaye et j'ai bien aime le principe (j'utilise un M3 depuis des annees et je retrouve un peu la meme experience d'utilisation), et je pense qu'il me propose un bon prix (2100 euros).
Avez-vous des retours d'experience sur le long terme avec un M-D, pensez-vous que la cote de l'appareil va tomber en fleche ? J'espere pouvoir le revendre dans quelques annees sans trop perdre d'argent...
Merci d'avance, n'hésitez pas a deplacer cette discussion si elle n'est pas au bon endroit !
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
oui, cela me semble être un très bon prix (c'est vaguement le prix actuel des M9 en très bon état)
oui, le prix va tomber en flèche dans les années à venir...
Mais si tu convertis ce prix en place de cinéma, en pizza ou en sortie au restaurant, tu te rends compte que ce n'est pas si cher que cela...
Et essais-tu de revendre ton carton de pizza le lendemain?
J.Ph.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Utilisateur depuis quelques mois d'un Leica M-D (cette désignation par Leica semble adéquate, j'ai aussi MDa souvent associé à un Super-Angulon 4/21), je suis convaincu par ce M-D.

Je l'ai payé beaucoup plus cher que 2100€, mais ceci n'a pas d'importance, en ce qui me concerne.
D'ailleurs, étant assez rare, j'ai attendu relativement longtemps avant de pouvoir en disposer en occasion.

Pour moi, c'est l'usage immédiat "ici et maintenant" qui compte plus que sa future valeur marchande.

C'est un concept courageux de la part de Leica, et à l'usage très gratifiant pour moi.
On adhère ou pas, c'est personnel.

Pour sa valeur dans le futur, c'est le marché de l'offre/demande qui en décidera.
Je crois que personne ne pourra prévoir ...

Arnaud
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Merci beaucoup pour vos messages.
Je me donne une semaine d'essai puis me decide.
Mon prochain probleme sera de remplacer mon 50 Cron DR, qui ne peut malheureusement pas etre monte sur le M-D...
A la recherche d'un Cron 50 V2 "fixe" si jamais ; )
Bien a vous !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Excellente démarche que de l'essayer avant, une semaine c'est largement suffisant pour se décider.
On peut monter un Summicron à mise au point rapproché (DR-SOMNI) sur un M numérique, en prenant quelques précautions (mettre sur 1,5m avant et ne pas forcer si résistance).
La limite d'utilisation c'est maxi 5 à 10m suivant les boîtiers numériques.
Quelque chose dans le boîtier empêche de faire la map à l'infini.

Avec les lunettes pour la gamme proche (en vérifiant que le petit "anti-rotation" en matère synthétique a été enlevé), aucune restriction avec un M numérique.

...
Note au passage, un M10 accepte la pleine utilisation de ce fabuleux Summicron SOMNI,
j'avais indiqué dans ce fil
Acteon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 19 août 2013
Plan d'Aups la Sainte Baume
À 2100€ , je le prend moi !!!!
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
2100€ je prends aussi mais j'en ai jamais vu, enfin maintenant c'est trop tard... Le distributeur de billets est vide :ravi:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
a.noctilux: Wow je pensais que cet objectif etait a jamais "condamne", c'est super de voir que le M10 (et surement les prochains M) peut l'accepter.

J'ai un peu retarde mon essai (mon bebe vient d'arriver, comme quoi il ne souhaitait pas que je fasse cet investissement !), mais je vous tiens au courant de la suite et mes impressions dans le fil M-D
A+

EDIT : En relisant le post de a.noctilux, la limitation de la mise au point est presente sur TOUS les Summicron V2 ? Meme les rigides ??? Si oui, quelle mauvaise nouvelle !! J'avais prevu de remplacer mon DR par un rigide pour palier a cette limitation, mais si c'est egalement le cas pour les rigides, je vais devoir trouver un 50mm de compromis...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
:content-anim:
Bienvenue au bébé.
Certainement, c'est lui la priorité absolue à tout autre matériel "remplaçable".

...
En ce qui concerne le Summicron 2/50 dit Rigid, il ne me semble pas avoir écrit qu'il n'est pas compatible avec des M numériques.

J'en utilise justement un "Rigid" sur M8/M9 durant des années sans aucun problème de montage ou map.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
De mémoire je crois que c'est le Summicron 50 Dual Range qui est incompatible avec le M9.

Bienvenu au bébé ! Félicitations aux heureux parents ! Une source de photos inépuisable !
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Salut,
Ok au temps pour moi, j'avais mal lu.
J'essaierai mon DR a 1.5m pour voir, sinon je passerai sur un rigide.
Merci pour vos messages, bebe va bien ! :applaudir:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour illustrer les propos au sujet du Summicron 1:2/50 mm à rampe hélicoïdale double pour prises de vues normales et rapprochées, je me cite :

Filament a écrit :
J'ai un M6 TTL.

Voici mes photos pour illustrer le problème.



Sur celle ou la mise au point est à l'infini, on vois bien la partie en bronze qui est bien proéminente en dehors de l'optique.
michaelknight00
    Re: Conseil achat Leica M-D (262)
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Salut,
Pour cloturer le sujet, j'ai pris le M-D et je suis ravi : )
Merci pour vos commentaires en tout cas
A+ !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités