Leica IIIf en vente

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
PhilSoGood
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai réussi aucun transfert de photo ; il y en a 9. Je peux les envoyer facilement par messagerie mais ce n'est pas convivial du tout. Je ne sais pas trop comment faire : le matériel utilisé est bridé par de nombreux filtres et je n'ai pas de ligne internet à la maison -et je ne vais pas prendre un abonnement non plus. Il faut que j'y parvienne avant la fin de la semaine sinon, il faudra avoir l'espoir d'une réussite après un mois de congé...

J'ai retrouvé la facture "Nicorep" : 342 € pour la révision totale, comprenant le démontage de l'appareil, et le polissage des lentilles. La facture date de 2012 (déjà !). Depuis, l'appareil a très peu servi (il n'est pas seul).

Avec la facture, le certificat de douane de Tiranty, soixante ans après...

L'Ablon est identique à celui montré sur l'annonce du Leica Ia mis à part l'absence de trou (utile pour ne pas le perdre).

Pour répondre tout spécialement à fredravers : au tribunal, fort juste mais peut-être une référence ancienne car le ministère de la justice a fait réaliser un ascenseur pour faciliter l'accès à la salle des pas perdus, en principe à cet endroit. Chez Nicolas Muro ? Hum ! Nous n'étions pas seuls à voir défiler le temps ce qui a permis d'entendre le son rageur d'une fourchette sur une assiette, à plusieurs reprises -un écho à une célèbre photo d'un tout autant célèbre photographe, André Kertész, à l'heure du repas, photo qu'il venait de nous présenter !

M. Marc Nicolas n'exerce plus ! Des rumeurs sur sa santé ont circulé à un moment sans aucune certitude. Lorsque je l'avais contacté, en 2012 donc, il avait été très content d'avoir une commande pour un des ses fétiches. Cela devenait rare. Le contact avait été très bon et le montant des travaux est vite devenu très accessoire -juste une idée et hop ! ça roule. Une fois décidé à me rendre à Bordeaux pour lui livrer mon Rollei, par hasard, j'apprenais qu'il avait fermé son atelier. Peut-être a-t-il rejoint Sarlat où il polissait les lentilles...
Marc Nicolas est de ceux qui font aimer la mécanique au point de se demander : qu'admire-t-on le plus finalement ? l'appareil ou ce qui en sort...

Mais, on s'éloigne de la vente du Leica IIIf dont la transmission des photos reste une énigme pour moi.

Bonne journée à tous.
Philippe.
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Bonjour,

Le "Tiranty" gravé sur le boitier (Si la gravure existe) peut être une plus value.
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
roanitoooo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 17 juin 2009
Bordeaux
Je veux bien recevoir les photos sur la messagerie
apo
PhilSoGood
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour Raonitooooo

Comme vous êtes luthier à Bordeaux, semble-t-il, votre adresse me permettra de sélectionner le bon numéro de téléphone. D'où coup de fil et échange d'e-mail. Si cela convient, on fait comme ça.

Bonne journée.
Philippe.
PhilSoGood
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour à vous,

Il n'est pas toujours facile de se démettre de ses petites affaires. Surtout d'un bel appareil... Il est plus habituel de bénéficier d'un délai de rétractation lorsqu'on achète, moins d'avoir à patienter pour que le vendeur se jette à l'eau. Dans trois semaines, soit à mon retour de vacances, l'affaire sera peut-être conclue -ce que je souhaite à l'acheteur.

Oui, pas si facile. Je ne m'y attendais pas.
Bonne journée.
Philippe.
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités